Moniteur sportif à l'armée

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Moniteur sportif à l'armée

Message non lu par SWU »

J'ai entendu parler de ce métier ya pas longtemps, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus dessus?

D'après ce que j'ai compris après la formation militaire de base il y a à peu près un an de formation type staps, mais en accéléré, et après on s'occupe de l'entrainement des militaires...


Ironchris (au hasard :wink: ) tu connais ca?
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Avoir entre 18 et 25 ans titulaire du Bac

Entré sur test : Physique, psycho et motivation
Si réussite: 8 mois de formation militaire puis ensuite formation technique ( sport mais aussi militaire ( genre commando))
Ensuite dans un régiment.
Pour plus de renseignement il y a un CIRAT par departement.
Et il y a des mecs qui occupent ce genre de postes qui trainent sur le forum

thierry
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

Ok merci!

Jpensais passer au CIRAT un de ces quatres, maintenant entre ce qu'ils disent et la réalité, ya souvent une ptite différence :wink:

C'est cool qu'il yen ai qui fasse ca sur le forum, je suis preneur de tout renseignement, impressions, conditions de travail, etc (en mp ou sur le forum)

Merci!
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004, 20:28

Message non lu par julie »

y'a t il des femmes qui occupent ce genre de poste ??
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Bien sûr qu'il y a des nanas! Heureusement, on se serait fait mal aux mains à la longue...

De mon temps, il y avait le CTE sport pour les mdr, CT1 sport (sous off) et le CT2 sport (chef). Quelques mois de stage à l'EIS de Fontainebleau. Il flotte sans arrêt) Les vacances au club méd pour moi d'un point de vue boulot.
J'y ai d'ailleur passé aussi mon BEESAN en un peu plus de 3 mois. Merci! Il n'y avait que 23 places pour un stage annuel pour toutes les Armées! Il a fallu se battre...

Pour la formation, je vais pas détailler ici...de plus je ne sias m^me pas où en est l'EIS? Il y avait toute sortes de rumeurs...Certains ici comme Gafy...y vivent en partie! Chabaud en tenue(et les autres) à jouer au vrai militaire...c'est à voir!! Pas la même gueule!

Pour finir, le service des sports, c'est vraiment une carrière que je conseille à ceux qui veulent un boulot sympa, des horaires...la "planque" il me semble (Les commandos "survêtements")! Je n'appartenais à ce service, juste un "cadeau" de mes chefs pour mes temps libres. Je ne regrette pas, au contraire, je bosse en piscine municipale un peu grâce à cette formation. Une bonne reconversion pour ma retraite!!
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004, 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Dans l'armée de l'air, c'est toujours le service ambiance des bases. :D
T'es en survet toute la semaine, tu organises des tournois divers, tu prépares les personnels aux différents exams.
Lors de ta carrière tu peux passer différentes qualifs sur plein de sport :neige, nautisme, aquatique,speleo.... :wink:
Il y a franchement plus pénible comme le dit ironchris.

SCHUUUSSS
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Ouai!! Si j'avais sû j'aurai choisi "commando survet"!
Une unité basée en Nouvelle Calédonie, ou Tahiti pour les belles vahinées!) Quel con!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour SWU
Je travaille dans un CIRAT :wink:

Thierry
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je peux faire une 2nd carrière?
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

TriTeam a écrit :Avoir entre 18 et 25 ans titulaire du Bac

.
Et il y a des mecs qui occupent ce genre de postes qui trainent sur le forum

thierry
ba tu m'étonnes zon ksa à fout'......... :roll: :roll: .......... :lol: :lol: 8) 8)

bon OK ..... :arrow: :arrow: :arrow:
avant que Ironchris ne passe par là ........ :sm27: :sm27:
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Ouai!
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

TriTeam a écrit :Pour SWU
Je travaille dans un CIRAT :wink:

Thierry
:lol:

T'inquiète je critiquais pas, mais j'ai déjà pu constater quelques différences entre ce que disent les mecs du bureau air info et la réalité!

Donc je généralise!

Sinon ya moyen de bien s'entrainer avec ce boulot?

Ou on regarde juste les autres transpirer en leur marchant dessus quand ils font des pompes?

Et les sports pratiqués c'est quoi? Juste càp et PPG? Ou on va aussi à la piscine?
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004, 20:28

Message non lu par julie »

derniere p'tite question : les femmes monitrices de sport elles interviennent que sur les " groupes " de femmes ou egalement envers les hommes ?? j'ai du mal a imaginer des gars acceptant l'autorité feminine sur eux !!! :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Le sexe n'existe pas dans l'Armée! On dit un caporal, un chef, un lieutenant...pas une! Il existe une petite distinction pour le grade d'adjudant, mais beaucoup ne la font pas, ne la connaisse pas!...On dit pas mon adjudant à une nana, mais, adjudant. Moi, c'était, "salut, intel" du trou de balle à Colonel!...Vous ne me croyez pas? C'est normal! Pouvez pas comprendre...
Les femmes font le même boulot que les mecs...elles ont le même statut il me semble! (C'est au moins valable en théorie...)
Pour le sport, je ne vois pas pourquoi, il y aurait un problème!? Si elles sont à la hauteur (bonnes quoi :wink: ) elles seront respectées au même titre qu'un homme.

"-Allez bande de couilles molles, faites moi en 10 de plus! Et plus vite que ça, sinon, je reduis vos burnes de moineaux déshydratées en compote...
-En coeur: -Oui chef"

Il y avait pas mal de nanas durant les stages EPS à l'EIS! Une nana bossait avec moi dans mon unité et était moniteur chef sport. Elle n'occupait pas de poste sport, car cela n'existait pas chez nous. Pas de "glandeurs" dans la boutique... Elle a préférée passer chez les ops! Là, c'est du sport! Chuteur ops (On dit pas chuteuse) Unique en France...
Répondre