Gebre Hallucinant!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

question que je me pose au vue des différents post :
quel interet pour un mec comme gabré de se doper maintenant?

Il a gagné a peu près ce qu'il voulait donc il a plus grand chose à montrer, et en Ethyopie il doit être multi milliardaire.

Je comprends pas trop. Envie de partir sur un succès ou bien de retarder la succession de Bekele??
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

waterman a écrit :ok daccord encore un ptit lavage de yeux pour toi (à moins que t'en ai q'un...) :

1) pourquoi tu comprend que les cyclistes ne sont pas tous dopés..
tu veux un lavage de cerveau aussi :?: Bref rien à voir.

2)En effet je veux trop salir la course à pied je fais du triathlon d'ou j'en déduis d'apres le théroème de -Djé-Jérôme que la càp je hais...

3)Mais quelles accusations?Je dis juste que ça me choque c'est tout.
Je prend ça comme du spectacle et non du sport parce que j'en ai envie.
Apres peut-être as tu un autre théorème à toi qui te fais dire que je pense
que Mr Gebre est dopé...(jamais de la vie) :wink:

4)Pour la diagonale des fous...oui des fous c'est ça.

Allez bisous mon Jéjé :sm26: chacun son opinion
1) je pars du principe que je n'accuse personne d'être dopé, donc Gébré n'est pas à mes yeux dopé, et donc à forciori les cyclistes non plus (raisonnement fait sur ce que tu as dit dans ton post précédent)

2) D'ou ai-je dit que tu haïssais la CAP ? Nulle part me semble... attends je relis... Oué j'ai beau relire, j'ai pas écrit ça, bizarre.

3) Tu veux nous laver les yeux comme tu dis, donc tu voudrais qu'on suppose que Gébré est dopé... (tes propos sont alors mal dit...)

4) No comment

Finallement oui, chacun son opinion, alors n'essaye pas de changer l'opinion des autres en leur lavant les yeux... et en donnant des leçons (mauvaises d'ailleurs)...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

waterman a écrit :Pour revenir au post de fgump -->je suis bien daccord avec lui :!:
Ok c'est magnifique comme perf niveau spectacle c'est monstrueux.
Maintenant point de vue sportif c'est ridicul quand Armstrong et ses copains roulent à 40km/h dans les cols ça vous choquent mais un type qui tient un 3'52" au kil sur un semi " Bah il doit bien s'entrainer ok il doit prendre de l'ovomaltine mais bon c'est un athlete hein?...".
Désolé de vous laver les yeux :wink:
Salut Waterman,

0- 2'52 :wink:

1- Je n'ai aucune idée de si Gebre est chargé ou pas mais tant qu'il n'y a pas de preuve directe ni un faisceau de preuves indirectes, quel est l'intérêt de la suspicion systématique ??? Ca n'a jamais, jamais, jamais fait reculer le dopage, au contraire... je n'y vois qu'une conséquence : banaliser une pratique par trop répandue, d'aucuns (parmi des sociologues comme Vassort ou celui dont le nom m'échappe qui avait confessé de manières anonymes x dopés de l'Insep dans toutes les disciplines) vont même jusqu'à dire que ceux qui pensent que toute perfs de haut-niveau est forcément suspecte sont les plus enclins à franchir le pas dès que le jeu en vaut la chandelle pour eux et que cette auto-persuasion préalable facilite le passage à l'acte :x

2- Tous ceux qui savent mesurer les données scientifiques intervenant dans la performance donc qui s'y connaissent en physio environ 50 fois plus que n'importe qui ici ont toujours affirmé qu'on ne pouvait monter un col en 3è semaine du tour de France à plus de 450 watts pendant plus d'une demi-heure en buvant du Teisseire mais les mêmes ont toujours dit qu'avoir une VMA à 24 km/h était accessible à un athlète sain et que maintenir 90% de sa VMA sur un semi était atteignable par un top athlète dans un jour où toutes les conditions sont réunies.

3- Qu'est-ce qui te fait dire que Gebre est chargé ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

:sm6:

Merci Nick estion-Réponse ;) (tu exprimes mieux que moi ce que je pense...).
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Il y a ca aussi: en cyclisme, le dopage est dans la culture...depuis des decennies. Des docteurs verreux gravitent autour des cyclistes depuis des annees, il y a foison de controles positifs, controles truandes, types arretes par les services des douanes etc.

En course a pied, pour les kenyans et ethiopiens, c'est l'inverse. C'est la course a pied qui est dans la culture. Et ce n'est meme pas tout le Kenya et toute l'Ethiopie, ils viennent tous d'une meme region bien specifique.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage. Mais, il n'y a rien autour qui suggere qu'il y en a...a part que la plupart de ces gars courent tres vite...ce qui est peut etre aussi du au fait qu'ils commencent a 5 ans et font des km et des km des le plus jeune age.

Pour ce qui est des references, je recommande le bouquin de Francois Perronet, Le Marathon ed. Decarie.
Il y a des reperes chronos en fonction de la Vo2 (des vo2max d'athletes de tres haut niveau...genre entre 80 et 84, pas des trucs genre 90 etc.)
de l'efficacite de la foulee.
Et comme par hasard, les chronos actuels collent tres bien avec les predictions...

maintenant, si tu veux parler du record de Kratotchvilova sur 800m, la effectivement, il faut se laver les yeux.
Nicolas
Messages : 53
Inscription : 15 févr. 2004 18:32

Affolant ce mec

Message non lu par Nicolas »

Bah on pourrait tous le tenir sur ... 1 kilomètre (mais peut être pas le premier)... 8)
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Je dirais plutôt sur 400m car 1000m à ce rythme faut déjà les encaisser (-de 34" au 200m quand même!!!)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Affolant ce mec

Message non lu par FanchM »

sur 1km ? ca fait quand meme 2'47''...c'est pas tout le monde qui tient cette vitesse sur 1km...
Nicolas a écrit :Bah on pourrait tous le tenir sur ... 1 kilomètre (mais peut être pas le premier)... 8)
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Et sur quel marathon il va s'aligner cette année Gebre ?
Parce que ce jour là attention les yeux !
Claude
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est déjà fait et il a été battu!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Londres en Avril

claude a écrit :Et sur quel marathon il va s'aligner cette année Gebre ?
Parce que ce jour là attention les yeux !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ça me saoule de toujours arriver à parler du dopage... on ne peut pas faire un post sans que le sujet soit abordé.
on le sait qu'il y en a qui se dopent mais il faudrait arreter de balancer sans preuve à tout bout de champ.
voila, c'est tout ce que je voulais dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Dopé
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus j'ai des preuves irréfutables
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Avec la fatigue des entraînements tu ne devrais pas arriver à résister au sommeil à cette heure là.
Donc tu prends quelque chose de pas clair....
La vérité éclate au grand jour (enfin la nuit)...
Si tu veux je te prête un de mes gamins comme excuse pour le tribunal.
T'es blanchi, dommages et intérêts colossaux et te voilà professionnel libre de d'entraîner à temps plein sans contrainte. Pas belle la vie ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre