Quel Découverte pour un débutant

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: Quel Découverte pour un débutant

Message non lu par Le Coach »

fabicheri a écrit :Salut

Une petite question : je compte faire mon premier tri découverte durant l'été. J'espère acheter mon vélo début mai, ce qui me laissera peu de temps pour m'entraîner.

J'habite à Paris, près de la porte d'Italie, je me demandais si vous connaissiez un découverte sympa pas très loin, genre dans l'Essonne ou ailleurs, bref un découverte sympa dans un endroit cool pour un débutant. Un truc qui me donne envie quoijavascript:emoticon(':)')
Smile

Voilà merci pour vos conseils
Sont prévus sur l'Ile de France : http://www.idftriathlon.com/

4 juin : Enghien découverte
11 juin : Paris découverte (Nouvelle épreuve - parcours inconnu à ce jour)
14 juillet : Andrésy Sprint (Nouvelle épreuve - parcours inconnu à ce jour)

27 août : La Bonneville sur Iton (près d'Evreux) Découverte (Le parcours du CD était très sympa l'an dernier)
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

le tri découverte d'enghien a l'air sympa ( vu sur leur site ) , je pense que je vais y aller , et en plus c'est dans mes capacités 8)
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

isa78 a écrit :le tri découverte d'enghien a l'air sympa ( vu sur leur site ) , je pense que je vais y aller , et en plus c'est dans mes capacités 8)
le tri découverte d'enghien c trop court !!!!!! 300 m de natation, 13 km de vélo et 2.5 km de cap, en quarante minutes c torché pour être un homme :wink: hein isa fo faire le cd avec la côte de st prix 3 fois :idea: et très franchement ce n'est pas le plus beau mieux vo faire celui d'étampes s'il a lieu cette année (attention à la vase, c'est le samedi alors que le sprint a lieu le dimanche me semble-t-il !)

un vrai bon découverte euh quiberon c bo c bo c bo !!!!!!!!!
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

NickTheQuick a écrit :
Bryce a écrit : Bin c'est pas possible pour le parcours cap...je te parle de la derniere édition (2005) et il y avait bien le chemin en terre étroit...j'y suis passé :!:
:roll:
Tu parles du chemin sur les berges de l'Eure ?

Nick anotier
Oui oui!
A vous lire...je me dis que peut-être que la vision que j'ai de ce parcours est faussée par le fait que j'étais grillé pendant la cap :!: :roll: :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

mric a écrit :
isa78 a écrit :le tri découverte d'enghien a l'air sympa ( vu sur leur site ) , je pense que je vais y aller , et en plus c'est dans mes capacités 8)
le tri découverte d'enghien c trop court !!!!!! 300 m de natation, 13 km de vélo et 2.5 km de cap, en quarante minutes c torché pour être un homme :

oui , mais je ne suis pas un homme, :wink: . un CD 1 h pour la nat et 1 H la CAP et 2 h pour le velo ( si c'est de la route ) et je finis crevée .
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit : Oui oui!
A vous lire...je me dis que peut-être que la vision que j'ai de ce parcours est faussée par le fait que j'étais grillé pendant la cap :!: :roll: :!:
:oops: :wink:

Nick ornélien le choix des parcours
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Message non lu par chooselife »

Bonjour à tous,

Je cherche moi aussi quelques tri decouverte pour débuter dans le créneau fin juin - début juillet. J'avais visé
- Soissons, le 25/06 (450m-22km-5km)
- Les settons, le 8/07 (500m-20km-5km)
- Andresy, le 14/07 (750m-20km-5km)

Je me suis attardé sur des formats Sprint, au-dessous cela me parait court. Il n'y en aura surement que 2 des 3 au programme.

J'avais une question matos : Est ce que ce type de tri, peut se nager sans combi (j'ai la réponse pour Andresy, elle est obligatoire) ?
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

cela dépend de la température de l'eau:

<16°C combi obligatoire
>23°C combi interdite
entre les 2 c'est au choix

J'ai fait Soissons sans combi l'an dernier.
en 2002 le CD des Settons sans combi

Image


Il faut dire que je ne suis pas frileux. En 2000 triathlon découverte de Ham sans combi eau à 16°C
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre