Egalité des sexes

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005, 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Egalité des sexes

Message non lu par matth59 »

petite humeur du jours :roll:


Je viens de lire l'articles sur les primes d'HAWAÏ et j'été trés content de voir que les 10 premieres et 10 premier avaient les même primes! :D

Je trouve normal qu'on valorise les filles dans notre sport, elles sont peu nombreuse... (certe...) mais en géneral ce sont elles aussi qui sont les plus motivés les plus courageuses.... :wink:
Sans oublier qu'elle sont trés charmante... ( :roll: j'ai vu aussi triathlete mag de janvier... :D )

(il suffit de se remémorer les arrivés de Julie Moss ou encore Paula Newbi Fraser à hawaï.... :shock: quel puissance mentale!) pour ne citer qu'elle...

Vive Les filles!! vive le triathlon!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

pas contre à part si tu fais podium ça rapporte quand même pas grand chose par rapport à l'investissement que ça représente pour être à ce niveau la
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Re: Egalité des sexes

Message non lu par arno1976 »

Je viens de lire l'articles sur les primes d'HAWAÏ et j'été trés content de voir que les 10 premieres et 10 premier avaient les même primes! :D
OK si la densité est la même que chez les hommes !
Le plateau aussi relevé

Je trouve normal qu'on valorise les filles dans notre sport, elles sont peu nombreuse... (certe...)
ok


mais en géneral ce sont elles aussi qui sont les plus motivés les plus courageuses....
Motivé certainement, courageuses, je n'en doute pas 1 seconde mais tout autant que les mecs qui font le start
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

J'imagine en plus qu'après passage des impôts, en France, il ne reste plus grand chose! Les sportifs pros ne sont-ils pas imposés à plus de 50%? Isa78 doit savoir.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ironchris a écrit :J'imagine en plus qu'après passage des impôts, en France, il ne reste plus grand chose! Les sportifs pros ne sont-ils pas imposés à plus de 50%? Isa78 doit savoir.
Vu ce que gagne les triathletes français je n'imagine pas que beaucoup tombe dans les tranches d'imposition les + élevés.

Sur un plan fiscal, le fait de gagner des primes de courses à l'étranger est un beau casse tête. Pour l'IM par exemple, comme l'argent est gagné sur le sol américain, tu dois faire une déclaration d'impôt aux US mais aussi en France :( Si tu n'es pas un grand fan de fiscalité, je t'explique le bordel que ça peut être. Remarque vu qu'aux US, les impôts sont prélevés à la source cela motive sans doute un peu les athlètes à essayer de récupérer leur poignon...

C'est peut-être pour simplifier leur fiscalité que les français évitent de faire des top 10 à Hawaii ;)

T.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

des vrais triathlète pros en Franc il y en a pas beaucoup ils sont tous en contrat avec une administration , et heureusement pour eux sinon ils mangeraient que des patates!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

La distance à accomplir étant la même pour les hommes que pour les femmes : il est tout à fait logique que les primes soient égales.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

Fironman a écrit :La distance à accomplir étant la même pour les hommes que pour les femmes : il est tout à fait logique que les primes soient égales.
ben je suis désolé , mèmes primes aux premiers ok !!! :P

seulement après faut YARRETER ya pas d utout le meme niveau ,meme pas 10 pour cent de filles ,e til n y a pas la mème densité ,alors arrètons un peu de faire les gentils pour pas passer pour des phalocrates mais bon il y a un moyen simple de calculer le niveau :
:D prendre le temps du premier homme ,2 ième , 3ième etc ,on peut dire "le 2 est à x pour cent du premier ,le 8 ième à x pour cent du premier .
:wink: faites le calcul chez les filles ce sera pas du tout pareil.........
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu te mets à faire des calculs comme moi maintenant :lol:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

ironchris a écrit :J'imagine en plus qu'après passage des impôts, en France, il ne reste plus grand chose! Les sportifs pros ne sont-ils pas imposés à plus de 50%? Isa78 doit savoir.
je ne veux pas ramener ma science ( pour une fois que je peux parler d'un sujet en connaissance de cause sur ce forum , ) ni mon tutu rose :wink: mais s'ils sont taxés à 50% c'est parce qu'ils gagnent très bien leur vie , et non parce qu'il sont sportifs . je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: y

Message non lu par Fironman »

benjaminlandier a écrit :ben je suis désolé , mèmes primes aux premiers ok !!! :P

seulement après faut YARRETER ya pas d utout le meme niveau ,meme pas 10 pour cent de filles ,e til n y a pas la mème densité ,alors arrètons un peu de faire les gentils pour pas passer pour des phalocrates mais bon il y a un moyen simple de calculer le niveau :
:D prendre le temps du premier homme ,2 ième , 3ième etc ,on peut dire "le 2 est à x pour cent du premier ,le 8 ième à x pour cent du premier .
:wink: faites le calcul chez les filles ce sera pas du tout pareil.........
Je suis dac avec toi, il y a un manque de combattantes & de niveau...mais c''est dans tous les sports comme ça :
Regarde le tennis :
Clijsters (la Belge) a une blessure à la hanche et se plaint aussi du dos , résultat : elle exécute la 54ème joueuse mondiale en 2 sets...
Henin (la Monégasque :lol: ) n'a plus joué depuis 3 mois : elle gagne Sidney et est au 3ème tour à Melbourne en jouant comme une larve purulante selon ses propres dires !
Dans tous les sports, il y a 4 ou 5 filles au-dessus du lot et le reste, c'est niveau moyen...
Sur IM , je trouve qu'elles ont quand même un immense mérite d'arriver au bout. Et c'est sûr, que même une escargote avec un frein à main peut, en s'inscrivant en pro, revendiquer une prime juste en finissant.
Faudrait pouvoir justifier son niveau pour s'inscrire en pro (p'têt que ça se fait :?: :? )
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je pense que pour que l'égalité des sexe soit réelle, il ne faudrait plus faire de classement garçon et fille, mais juste un classement mixte... ex: au lieu de répartir les primes pour les 10 premiers garçons et les 10 premiéres filles, il faudrait faire un grille pour les 20 premiers au scratch (d'ailleurs, je crois que Paula Newby Frazer est deja rentrée dans les 20 à hawaii). C'est vrais, c'est ce que veulent les filles, il me semble, pas de discrimination...
Moi je suis pour l'égalité des sexes, la vrais.
à mort les machos :wink:
ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

bon, sans déconner, je pense que cela depend de la densité, une course ou il y a 150 pros garçon et 20 pro fille, je crois qu'il n'est pas normal que les primes soit égales. Maintenant si il y a le meme nombre de partant, pourquoi pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Fironman les escargotes sont aussi des escargots :? :? enfin bref c'est un mauvais exemple :lol:

C'est assez rare mais je suis d'accord avec vous (ben'j et firo) sur l'égalité des primes. Pour les trois premières c'est légitime, mais après c'est pas trop normal. OK elles ont du mérite pour faire un ironman mais bon primer les 10 premières comme chez les hommes... :roll:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: y

Message non lu par FanchM »

OK...faisons ca:

Vainqueur homme hawaii: 8h14
10eme homme: 15'18'' derriere
environ: 3%

Vainqueur femme: 9h09
10eme femme: 22'50''
environ 4.1%

Les 4 premiers hommes avec 8'13'' d'ecart
Les 4 premieres femmes avec 5'23'' d'ecart

hmmmm....
benjaminlandier a écrit :
Fironman a écrit :La distance à accomplir étant la même pour les hommes que pour les femmes : il est tout à fait logique que les primes soient égales.
ben je suis désolé , mèmes primes aux premiers ok !!! :P

seulement après faut YARRETER ya pas d utout le meme niveau ,meme pas 10 pour cent de filles ,e til n y a pas la mème densité ,alors arrètons un peu de faire les gentils pour pas passer pour des phalocrates mais bon il y a un moyen simple de calculer le niveau :
:D prendre le temps du premier homme ,2 ième , 3ième etc ,on peut dire "le 2 est à x pour cent du premier ,le 8 ième à x pour cent du premier .
:wink: faites le calcul chez les filles ce sera pas du tout pareil.........
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

:shock: :shock: :shock:

Donc Hawai est le type de course ou il est normal que les 10 premières soient recompensées tout comme les dix premiers.



:arrow: :arrow:
Répondre