planif annuelle

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lorenzo21000
Messages : 74
Inscription : 17 déc. 2005, 20:14

planif annuelle

Message non lu par lorenzo21000 »

Bonjour,
voila ça fait 1,5 an que je m'entraine. j'esssaie de tenir 3 natation/sem et 3 CAP pr l'instant. En ce qui concerne la cap, je viens de l'athlé dc j'ai pr habitude de faire une séance de vma 1 de seuil et une endurance. Mon entraineur dit que si je fais du seuil maintenant je vais me griller. Qu'en pensez vous? Vous faites déjà du seuil?
Parceque j'aimerais bien faire qq 10km avant les tri...
Merci
Lorenzo
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

profite de l'hiver pour faire de l'endurance et essayer d'autres sport.une maison est belle et tient debout que si les fondations sontimportantes et solides. :lol: :lol: :lol: :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
lorenzo21000
Messages : 74
Inscription : 17 déc. 2005, 20:14

Message non lu par lorenzo21000 »

merci,
mais en gros comment organisez vous votre année????
lorenzo
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
lorenzo21000
Messages : 74
Inscription : 17 déc. 2005, 20:14

Message non lu par lorenzo21000 »

merci
Mais avez vous un exemple concret, et ayant un passif en cap j'aimerai bien pas le perdre...
bonsoir lorenzo
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

lorenzo21000 a écrit :merci
Mais avez vous un exemple concret, et ayant un passif en cap j'aimerai bien pas le perdre...
T'as un actif (dc un passé) ou un passif en cap ? T'es comment en natation et à vélo ?
~~ SumWin ~~
lorenzo21000
Messages : 74
Inscription : 17 déc. 2005, 20:14

Message non lu par lorenzo21000 »

Bonsoir,
un actif (semi marathon avec en general 4 entrainements/sem). Je voudrais ne pas perdre ....pr pas que mon frangin me foute la tôle :) .
En natation je m'améliore mais tout est relatif (je nage 3/sem). Le vélo ben pas terrible....je commence tj trop tard car tres frileux....
En tout cas merci!
Lorenzo :D
le fils
Messages : 125
Inscription : 31 août 2005, 12:59

Message non lu par le fils »

Si ton objectif n°1 est le triathlon, il va bien falloir que tu ailles rouler sérieusement!!! Tu ne perdras pas forcément ton niveau en CAP, car s'entraîner en vélo est bénéfique pour la CAP et vice-versa, dans une optique "triathlon" bien sûr, où la spécificité est bien d'enchaîner vélo+CAP.
Tout le but de l'entraînement triathlon est de courir aussi vite après le vélo qu'à sec. Si tu ne va pas rouler ni enchaîner vélo+CAP, non seulement tu n'avanceras pas en vélo, mais en plus tu risques d'être très déçu de ta CAP lors des 1er tri!!! Y a pas, mieux vaut faire les 3 disciplines toute l'année, à mon avis!!!
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

lorenzo21000 a écrit :merci
Mais avez vous un exemple concret, et ayant un passif en cap j'aimerai bien pas le perdre...
bonsoir lorenzo
Bon , c'est sur que pour beaucoup d'entre nous, on est encore en période de foncier, mais c'est pas pour ca qu'on ne fait QUE ca :idea: .
On n'essaie pas de développer les qualités acquises l'été mais de les maintenir.
A mon avis, en ce moment, c'est bien de faire 1 séance de VMA et 1 de seuil/seuil + par semaine et le reste en endurance.
C'est valable pour la cap comme pour le tri: les principes d'entrainement sont les mêmes.
La seule différence, c'est que en triathlon, c'est réparti sur 3 sports (ca les plus savants d'entre nous s'en doutaient déjà :wink: ), donc effectivement pour être performant en tri, tu vas devoir faire un peu moins de séances cap et donc perdre un petit peu.

A+
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005, 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

Est ce que quelqu'un peut me dire quel est la correspondance de chaque discipline a l'entrainement; ex 70% velo 20% 10% CAP :?:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

FHM a écrit :Est ce que quelqu'un peut me dire quel est la correspondance de chaque discipline a l'entrainement; ex 70% velo 20% 10% CAP :?:
en volume horaire?

en general c'est :

velo: 50%
cap:25%
nat: 25%
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005, 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

Oui en volume horaire :roll: Merci pour ta réponse;Est il vraiment necessaire de travailler sa vma? Ne vaut il pas mieux essayer de travailler son allure de course en cap en travaillant les enchainements velo/cap le plus souvent possible, afin d'habituer l'organisme a ce type d'effort :?: Je parle pour une prépa sur IM
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

FHM a écrit :Oui en volume horaire :roll: Merci pour ta réponse;Est il vraiment necessaire de travailler sa vma? Ne vaut il pas mieux essayer de travailler son allure de course en cap en travaillant les enchainements velo/cap le plus souvent possible, afin d'habituer l'organisme a ce type d'effort :?: Je parle pour une prépa sur IM
Tiens, lis ca:

viewtopic.php?t=9141&postdays=0&postorder=asc&start=0
lorenzo21000
Messages : 74
Inscription : 17 déc. 2005, 20:14

Message non lu par lorenzo21000 »

merci pr tout les gars
lorenzo
Répondre