avis sur combinaison "raccourcie"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
depech
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2005 10:53

avis sur combinaison "raccourcie"

Message non lu par depech »

Bonjour à tous
j'ai vu une combinaison (néoprène) à vendre dont le bas des jambes a été raccourci (de quelques centimètres seulement!) pour pouvoir l'enlever plus facilement dit le vendeur.
Est-ce que la combi est moins bonne maintenant (perte de flottabilité? ou autre) Merci pour vos réponses
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Bah comme il t'as dit tu vas un peu moins galerer pr l'enlever, et t'auras ptet un peu plus froid aux chevilles...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tu ne perds rien (c'est pas 3cm de néopréne qui va changer la flotabilité), tu gagnes aux transitions... :wink:
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Et pour les combis sans bras... Je ne vois pas trop de triathlètes avec !
On perd en glisse ?
Il me semble que le mouvement de bras doit être plus aisé non ? (plus de souplesse)
boul
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2004 14:54

Message non lu par boul »

ça fait un moment que je pense à utiliser une combi sans bras : je suis pas du tout nageur et j'ai l'impression detre vraiment gené par ma combi au niveau des bras....
Je me disais meme que quand on n'est pas à 2 ou 3 min près en natation sur CD, un shorty pouvait etre pas mal (plus de confort et gain de temps aux transitions) ...mis à part les problèmes de température de l'eau!!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

u

Message non lu par benj' de kouk »

:? les bras tu en as besoin pour nager eh patate !!!!!! :lol: c est une combi sans MANCHES (pas de pioche) ,et puis tu te contredis : pas à 2-3 min e nnat et...........tu veux gagner du temps à la transition ?

8) 8) t as tout compris ,tu ne serais pas le neveu de tonton RAY ? :P
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

les combies sans manches sont moins performantes que celles avec manches, surtout que maintenant les combines sont tellement souples qu'on a l'impression de nager en maillot.
Pour ce qui est de la transition, si tu coupe ta combine à mi mollet, elle s'enlévera aussi vite qu'un shorty... d'ailleurs, en GP on enléve les jambes en mettant le casque (donc sans les mains). :wink:
Répondre