/

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

/

Message non lu par ironcalou »

Pour une carriere dans la branche sport dans l'armée (de terre ) se que je connais le mieux, c'est un peu dur (j'ai juste mis 12 ans pour entrée dans la branche) le gros probleme c'est que les sports sont gérés par le même bureau (à paris) que les combattants donc si t'as un peu de chance au bout d'un moment tu te retrouve en compagnie de combat plutot qu'au bureau des sports. Au final t'es plus souvent de garde et sur le terrain qu'en train d'encadrer des séances de sports.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ben, c'est un peu normal, non? On parle bien de moniteur de sport dans l'armée? C'est à dire que c'est d'abord un militaire et ensuite que sa spécialité est le sport ! Je ne vois pas pourquoi il ferait moins de gardes ou de manoeuvres ou de corvées que les militaires qui ont d'autres spécialités...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

C'est la toute la complexité du probleme , c'est pas la garde ou le terrain qui dérage c'est le fait que maintenant sois-disant c'est maintient dans la spécialité mais c'est surtout en fonction des besoins en personnels pourquoi tu te fais chier en fin de carriere à partir en stage 4 mois loin de ta femme et ton gamin et qu'au bout de 3 ans on te dis non merci enfait tu retour dans une branche de M....
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Avec les réformes survenues dans les Armées, nottament dans l'Armée de terre, tu as du être informer que tu appartenai maintenant à un groupe de spécialité (je ne me souviens pluys de la dénomination exacte!!) et de ce fait beaucoup de mecs se sont vu retourner faire leur travail!
Je prend pour exemple le gendarme qui après quelques années de terrain, s'était vu par un peu de chance, obtenir une jolie place au chaud dans un bureau à faire du secrétariat...alors que sa spé c'était le terrain, se voir retourner en brigade avec les copains.
Pour ma part, je n'ai pas été touché par cette réforme, j'étais à la base, "guerre elec", mais je n'ai jamais été employé à ce post (heureusement, je me serai barré :D ) Sache aussi, que cette appartenance à ces nouvelles dénominations peuvent t'ammener à être muté, au bon besoin de l'Armée!! J'en connais, quelques anciens, à qui cela à fait tout drôle!
Pour le service des sports, dans certaines unités, j'avoue que cela ne sert à rien, et certains CDC s'en battent les couilles! Payer des mecs à ne rien fouttre, alors quil y a des besoins ailleurs, de plus, le sport, malheureusement n'est plus trop important aux yeux des chefs depuis quelques années! Quand je voyais le niveau de certains cadres lors des exams en école(CT2...des mecs en unité de combats) que ces mecs était incapable de finir un PC...je me disai effectivement qu'avec ce genre de mecs...la guerre n'est pas gagnée!!!
Avant d'être spécialiste, un militaire est un fantassin, quelque soit sa spé!!
Bon courage....bientôt la retraite :wink:
Répondre