Douleur après palmes

Que faire quand ça va pas?
HervéF
Messages : 24
Inscription : 19 janv. 2006, 11:15

Douleur après palmes

Message non lu par HervéF »

Bonjour,

Suite à mon post sur les battements en natation, j'ai décidé, hier, de faire une "séance battements". J'ai enfillé des petites palmes et j'ai fais 1000m calmement, sur le ventre et sur les flancs. Tout s'est bien passé sauf que ca tirait un peu au niveau des chevilles.

Ce matin, grosses douleurs, juste au-dessus de la malléole interne, sur 3 ou 4 cm de hauteur, sur le tibia et au deux jambes. Ce qui est curieux c'est que la douleur semble se situer sur l'os, et non pas sur un muscle ou un tendon.

De quoi s'agit-il?

En tout cas, je range mes palmes au placard!
HervéF
Messages : 24
Inscription : 19 janv. 2006, 11:15

Message non lu par HervéF »

Pas d'idées...

D'après les recherches sur le forum et internet, cela ressemble à une périostite sauf pour deux points:

- la périostite survient en course à pied
- la présiotite est une douleur au 1er tier du tibia

Ma douleur est apparue après une séance de palme et se situe au plus bas du tibia.

Quel est cette blessure? Puis-je m'entrainer normalement?

Merci pour vos remarques et conseils.
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004, 23:03

Message non lu par matt »

il s'agit du coup de pied. La où la palme enveloppe le pied? le chausson comprime la gaine du tendon et tendinite :oops:
à part la glace, rien d'autre. J'ai fait de la nage avec palme en compet et c'est une pathologie classique. Les nageurs avec palmes n'ont pas de gros volumes d'entrainement en palmes car sinon risques de blessures, c'est surtout du qualitatif.
HervéF
Messages : 24
Inscription : 19 janv. 2006, 11:15

Message non lu par HervéF »

Non, ce n'est pas au niveau du coup de pied. C'est au-dessus de la malléole interne, sur le tibia.
HervéF
Messages : 24
Inscription : 19 janv. 2006, 11:15

Message non lu par HervéF »

Un peu de suivi:

La douleur à presque complètement disparue. J'ai fait 3 séances depuis cette blessure et cela ne pose pas de problèmes. J'ai tout de même levé le pied en course à pied par prudence.

Interrogation:

D'après ce que j'ai ressenti ces derniers jours (en CAP et HT), la douleur est lié au relevé du pied voir des orteils (chez moi les deux sont indisociable). Visiblement, avec mes palmes, lors de la descente de la jambe, je tente de redresser le pied...

Donc, pour ceux qui connaissent l'atanomie, qu'est-ce qui peut provoquer une douleur sur le bas du tibia, côté interne, lorsqu'on relève le pied/les orteils? Problème musculaire, tendineux, manque de souplesse,...

Merci pour vos remarques
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

J'ai eu un pb similaire. Après une grosse séance de palmes, douleur au genou. D'après le toubib, c'est un peu normal, nages avec des palmes peut faire forcer sur un éfaut de position. Résultat, on accentue son défaut en forçant dessus, d'où douleur :evil: .
Si j'ai bien compris, c'est assez classique comme problème. En revanche, ta douleur spécifique, je ne vois pas.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Répondre