Attention, polémique!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

le site est tres bon l organisation est top les gens plutot sympa dans l ensemble donc si t as pas aimé vas faire des ironman ou c est des grippes sous qui organisent . peut etre que t auras tout ce que tu veux
en plus pour les groupes d ages il faudrait si la premiere course est a 10 h
12 h pour faire partir tout le monde ???????????? n est ce pas donc la vague des cracs seniors part a 22 h
"tu reflechiras si t es nimois "
o fait a autun ils sont tellement nuls a l organisation que le prsdt de la fédé veut leur confier 1 chmpnt d europe elites dc si tu veux t opposer a ce mariage pardon cette organisation tu peux poser candidature
j attends ta reponse
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Et bébéou, tu as toujours pas digéré ton rouge ? :wink:
Moi je suis quand même d'accord que Autun ils sont supers bons : la preuve en quelques jours modifié le site (choix du plan d'eau) en raison de trop d'algues... c'eatit osé mais ils l'ont fait !
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

t'as déjà fait un ironman bébéou ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

no because i m to young
pourquoi???????????????????????????????????????????????????????????
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ouias en cadet sur ironaman c'est un peu juste quand même !
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

parceque je te trouve pas très nuancé dans tes propos. tu jugeras le circuit ironman quand tu en auras fait un
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

juste pour alimenter le sujet, à Gray ce week end , application à la lettre du règlement, demande faites auprès des arbitres, la prise de température à été faite à 10 m du bord et à 60 cm de profond, : résultats:: vous allez rire 23°5 !!! donc combi autorisées; je pense qu'a la surface, l'eau était à 25° mais bon je ne vais pas me plaindre...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca parait fair play pour moi qui nage plutot à 60 cm de profondeur qu'à la surface... :lol: :lol:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

bébéou,

en GA, il n'y a que 3 vagues Féminines, séniors hommes, vétérans hommes, alors départ à 10h 13h et 16H, je vous pas trop ou est le problème puisque les U23 et élites courent un autre jour sous format drafté ! Donc tu vois un nîmois ca réfléchit aussi !

d'autre part, j'ai rien contre l'organisation d'autun, j'en ai après les techniciens fédéraux qui en 2003 à autun avait fait partir les différents groupe dans l'ordre féminines, vétérans, séniors, autrement dit, les athlétes les plus elnts au plus rapide (y a rien de péjoratif la dedans, pas la peine de polémiquer !).

et si ils organisent les championnats d'europe, et bien bonne chance à eux, ils auront mon soutien !

quand à faire de l'ironman, les distances c'est pas mon truc mais surtout je préfére l'ambiance associative à l'ambiance "privé businness marge" !!!
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

à le drafting

Message non lu par newi »

bonjour, je suis là pour quelques jours. Mon avis sur la question est clair je suis contre le drafting :sm30: . C'est un avis personnel mais pour moi le triathlon est un sport individuel. donc le velo se fait en CLM (même dans le tour de france il respecte les distances). le fait de porter la combinaison est personnel cela n'engage que toi, si tu es bon(ne) nageur(se) il est évident que tu vas vouloir enlever la combinaison pour montrer tes atouts :lol: . toutefois tu seras toujours devant normalement en natation. enfin je suis respecte entièrement la décision des arbitres, je me tiens au règlement. avec ou sans combi, ou bien, sans et toujours sans drafting :sm30: . il est clair que j'ai un partis pris selon mes préférences. cela m'énerve de voir des moins bons rouleurs essayés de me sucer les roues (car il est clair qu'un gars qui roule dans la roue d'un autre à 36km/h ne se fatigue pas et ira plus vite en C à P à niveau égal bien entendu!)comme il est clair que pour toi il semble que tu préfère nager sans combis afin d'augmenter les écarts.
toutefois pour moi le triathlon avec du drafting correspond plus à un aquathlon. et moi ce que j'aime c'est l'effort solitaire du triathlon. pour un amis , le drafting c'est tabou on en viendra tous à bout!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

rien ne vaut une bonne course ou sa frotte , ou il y une vraie entente de groupe pour rouler et releguer le plus loin possible certaines individualité ...

e plus , pourquoi le triathlon ne deviendrias t il pas un sport d'équipe ...

pensé au spectacle , est ce que voir 400 gars se perdre dans la pampa c'est plus palpitant que de voir un groupe qui frotte , qui vit , qui attaque ...


en ce qui concerne la combi , les règles sont les règles et il est regratable que certains organisateurs , en pretextant le conservationisme , ne jouent pas le jeu ...et apres , on devrait respecter l'arbitrage ...

que les arbitre nage sans combi dans une eau à 18° ou avec combi dans une eau a 25 ° et peut etre reverront il leur jugement quand à la qualité du spectacle assuré
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

ben ce que tu peux faire spin, c'est allé créer une fédération pour le sport que tu as envie de pratiquer. le triathlon ça n'est pas ce que tu décris et il n'y a aucune raison que ça change car on est une majorité à ne pas vouloir de drafting.
ce qui serait bien quand même c'est ceux qui ont envie de drafter ne viennent pas tuer un sport par leur pratique.
je connais pas l'ordre de création, mais le mec qui trouvait que c'était naze de jouer au foot avec les pieds, il a créé le hand mais il n'est pas venu sur les terrains de foot en trichant délibérement
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

chacun son jeu

Message non lu par spin »

je suis d'accord que le drafting lorsque c'est interdit n'a pas lieu d'etre , en revanche , il est à déplorer le peu de course avec drafting car sachez que les media ne s'interresse qu'a ce genre de course , beaucoup plus spéctaculaire et rapide ...

a force de multiplier les cours sans drafting , l'ame du triathlon qui est de meler elite et débutant dans la meme course est en train de disparaitre car les pros n'ont plus envie de faire des courses qui ne correspondent plus a ce que l'on demande en coupe du monde et grand prix ...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

vient faire un tour sur le circuit ironman (LA distance originelle du triathlon ne l'oublions pas) et tu verras que le public est là, les médias sont là, la masse est là, et les pros également !!
et même hors du joug de la WTC, Roth nous montre que le vrai triathlon ça plait et ça marche.
maintenant, je suis vraiment mais alors vraiment pas sûr que le grand prix intéresse les triathlètes de "base". ce serait d'ailleurs intéressant de faire un sondage auprès des 20.000 licenciés français.
et en ce qui concerne le grand public, Nice et Embrun reste largement plus connu que le grand prix
Répondre