Angle tube de selle / recul de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour ce qui est de se chamailler moi ça ne m'amuse pas. Je n'apprécie pas qu'on colporte autour de moi une idée que l'on se fait de quelque chose que je ne suis pas. Tout ça parce qu'on a eu une discussion une fois au téléphone, qu'il me voit me ballader sur les salons (parce que j'aime ça) avec une sacoche qui ne contient que mes affaires de boulot (et pas mon book). Du coup je fais des relations avec certaines critiques à mon égard qui trainaient il y a quelques années dans le microcosme duathlétique Niçois. Critiques venant de gens que je connaissait à peine mais qui gravitaient tous autour de...devinez qui. J'ai des défauts (et quelques qualités) que j'assume entièrement. Et je préfère que les gens me jugent sur ce que je fais réellement plutôt que sur ce que quelqu'un croit penser connaitre d'un gars qu'il ne fait que croiser.
Dés que quelqu'un est un peu connu il y a toujours des critiques qui circulent, comme il y en a sur notre ami. Ca ne suffit pas pour se faire une opinion tant que tu n'as pas les 2 versions des choses.
Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour entendre colporter des bruits mais pour essayer d'apporter quelque chose et ponctuellement en demander. Bref d'échanger.
Pour ce qui est de nos moutons à 2 roues, ça dépend à qui tu t'adresses ! Pour des pros qui ont 36 vélos ce n'est effectivement pas un argument. Par contre (et vu que je suppose que le but 1er est de vendre) si tu t'adresse à une certaine catégorie de félés (comme les tri ou du) qui ne peuvent avoir qu'un vélo ça se défend. Si tu trouve un vélo profilé, rigide, de bonne géométrie et qu'en plus il est léger (que tu peux donc utilser quasiment partout)......Hé ben tu l'achètes...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Etienne a écrit :Bon, les enfants, vous arrêtez de vous chamailler :sm31: ... je sais, vous êtes tous les 2 mes ainés, mais j'trouve çà rigolo :lol:
Je ne sais pas si c'est à cette remarque que tu fais référence, Joël, mais l'aspect rigolo, c'était plutôt le fait que vous soyez mes aînés tous les deux ... mais bon, peut être ne faut-il pas plaisanter la dessus ... :oops:

Je n'ai pas voulu entrer dans le débat entre vous lorsqu'il a éclaté sur ce forum, et cela pour deux raisons : d'une part, j'ai du respect pour vous deux, donc pas de raison de prendre parti, d'autant que je ne vous connais pas personnellement et d'autre part je crois que ce n'est pas le lieu pour ce genre de discussion.

Conclusion : je suis un peu désolé que vous soyez en froid, mais c'est votre problème et de toute façon, je n'en reparlerai plus, promis :?
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

Salut Etienne.

Pour Joël rapidos, pour info, on a commencéà me parler de toi, je ne te connaissais même pas. Je me souviens d'avoir fait un Duathlon à Gorbio où Nico s'était limite foutu de ma boîte parce que Joël Steve avait ou bien fini à mes fesses ou était devant moi - désolé, je n'ai plus le classement, c'est juste que ta remarque me rappelle la chose. Et jusqu'à très peu de temps [2002 - la Bonette], tu restais une légende sans visage (même du temps où nous avions essayé de faire quelque chose avec Leader Cycles qui ne jurait que par toi - c'est là que j'ai vraiment commencé à entendre parler de toi - donc, courant 99. Tu vois, pas ça si vieux que ça au final) et je n'aurais pas pu te saluer sur une course, je ne savais physiquement pas qui tu étais. Quand je ne connais pas physiquement, je me garde de juger. Bref, je n'ai pas initié le gang Anti-Steve, essaie de trouver ailleurs.
Maintenant, pour clore la chose, en dehors de la dernière fois où il y avait un certain sérieux, là, c'était boutade. Touché le point sensible à priori.
Stop là.

Etienne:
Bayonne. On a du mal à fixer le prix tellement c'est cher :shock: Ca fera peut-être prétentieux, mais quand on voit les prix des Passoni, Seven et quelques autres, le cadre à 800gr représente un certain niveau de technologie. Donc un certain coût, donc un prix.
A ce niveau de prix, la finition aura intérêt à être vraiment nickel. Peut-être pour ça qu'il y a moins de stickers, ils sont toujours difficiles à aligner sur les tubes ;-)

Marketing: l'avenir nous le dira :-). Aux dernières infos et discussions, non, ils restent cohérent et un peu radicaux. Et si on regarde bien, le prix ne devrait pas vraiment bouger.
Simplement qu'ils aiment bien faire évoluer les choses. Preuve le Bayonne, seulement 200 et quelques gr de mieux que le normal, donc le développement (coût, temps...) ne se justifiait pas forcément d'un pur point de vue rentabilité. Mais c'est à priori la limite basse (en alliant fiabilité) par rapport à leur technologie et ils aiment bien flirter avec leurs limites.
Leur truc, pour en revenir au P3, c'est le rapport poids/rigidité. 2 axes, augmenter la rigidité ou baisser le poids. Pour le 1er, le comportement peut devenir barre à mine. Le 2ème est fonction des recherches et de la techno et c'est à mon avis la raison du P3 SL. Mais comme tu dis, en chrono, ça n'est pas primordial.
Ce qui me rassure, c'est que justement, ils ne parlent pas du gain de poids en valeur, pas forcément l'argument premier donc en l'occurence.
Ils ont peut-être été piqué au vif par l'effet BMC ;-) :shock:

Comme tu dis, Sobriété. Parfois un peu trop. Un peu de rouge n'aurait pas fait de mal. Mais là, c'est question de goût.

Ainés? Joël, je veux bien qu'il le soit, :lol: , mais quand même.
Serais-tu si jeune? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003, 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

En tout cas on n'est pas près d'arrêter de fantasmer sur les Cervelo :P :P
en tout cas pour moi ..... :wink:

Y faudrais vraiment que je puisse les essayer parce que jusqu'à maintenant ce n'est que du "virtuel" .. mais en Suisse c'est galère pour en trouver
:cry: :cry:

mais l'espoir fait vivre ... non ???
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004, 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Joel a écrit :...Si tu trouves un vélo profilé, rigide, de bonne géométrie et qu'en plus il est léger (que tu peux donc utilser quasiment partout)......Hé ben tu l'achètes...
Salut Joel, que dirais-tu justement du Felt B2 en roues de 650, et ce comme vélo passe-partout (de sprint à LD/IM) et aussi cyclosportives. Changement de roues entrainement/compèt. au lieu de 2 spads...

Je te pose la question meme si j'ai vu sur leur site qu'eux memes ne le conseilleraient pas pour un usage cycliste pur. Le truc c'est que j'ai essayé le DA, qui a +/- les memes cotes et j'ai été vraiment emballé...

Rai
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

OS a écrit :Bayonne. On a du mal à fixer le prix tellement c'est cher :shock: Ca fera peut-être prétentieux, mais quand on voit les prix des Passoni, Seven et quelques autres, le cadre à 800gr représente un certain niveau de technologie. Donc un certain coût, donc un prix.
D'accord, technologie = coût, c'est sûr mais alors là, on atteint des sommets ... je ne remets d'ailleurs pas en cause les prix des cadres, quelle que soit la marque d'ailleurs, mais ce qui me surprend plus, c'est de voir des gens rouler avec ses machines ... pour moi, c'est un peu comme les SUVs en ville :roll: ... c'est une opinion, bien sûr :wink:
OS a écrit : Comme tu dis, Sobriété. Parfois un peu trop. Un peu de rouge n'aurait pas fait de mal. Mais là, c'est question de goût.
Affaire de goût, c'est clair ... mais dans mon cas, moins de sticker = plus de bonheur :lol:
OS a écrit : Ainés? Joël, je veux bien qu'il le soit, :lol: , mais quand même.
Serais-tu si jeune? ;-)
En fait, c'est juste pour charrier :oops: ... j'ai 32 ans :?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

32 ans ??? Tu fais vachement plus ;-) allez boutade aussi comme dit OS !!!

J'ai pas vu le p3sl :cry: y'en a qui ont des photos ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :32 ans ??? Tu fais vachement plus ;-) allez boutade aussi comme dit OS !!!
Ouais, mais moi on m'appelle Môônnsieur, pas damoiseau :lol: :lol:


Pour le P3SL, c'est là :arrow: http://www.cyclingnews.com/tour04.php?i ... 4_stg19_12
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

bon la ok ... :oops: je me tais !!

Mais je veux la photo du p3 sl !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003, 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Voilà voilà .....

tu vas sur le site de Cervelo et là tu vois une jolie foto de Baso sur le dernier contre la montre ...
http://www.cervelo.com/images/2004/P3SL-Basso.gif

:P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003, 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

bande de gamin ....

Phil 36 ans sous peu .... :? :? pffffff
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui ca y est je venais de le trouver aussi !!! C'est beau :shock: ! mais au vu de la soudure juste au dessus du tube qui enveloppe la roue arriere .. c'est pas un tout carbonne ? Je me trompe peut etre ...


Image

Je suis fan !!!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Lettre au père noël ...

Message non lu par Etienne »

Cher père noël, :shock:

il est tôt pour faire ma lettre, mais il n'y aura qu'un seul article cette année : http://www.cervelo.com/images/2004/P3SL-Basso.gif

Merci d'avance :oops: ... @+
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit : .. c'est pas un tout carbonne ? Je me trompe peut etre ...
Ouaip, c'est bien un alu ... mais anodisé ... trop beeaauuu :!:

Et pour ceux qui n'auraient pas remarqué, il roule avec une Zipp 808 à l'avant ... ah, ah ...
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003, 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Ouaip, c'est vrai que c'est bô .....

presque la larme à l'oeil :lol:
Répondre