douleur lombaire en natation

Que faire quand ça va pas?
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004, 17:24

douleur lombaire en natation

Message non lu par dacobi »

Je suis naturellement très cambré. Lorsque je nage sans combi et sans pull, mon dos se creuse et je ressens de grosses douleurs dans les lombaires.
Quelqu'un rencontre t-il le même souci?
Quelles sont les solutions?
Merci pour vos réponses
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005, 20:01

Message non lu par Scranun »

Tu as une mauvaise position c'est évident. Si on en croit les conseils délivrés par T.Laughlin tu te cambres pour sortir la tête de l'eau génélement parce que tu n"est pas à plat dans l'eau. Bien au contraite il faut appuyer sur l'eau avec sa tête et le haut du thorax pour faire remonter les pieds (essaye cela marche). Respirer ne se fqu'en position latérale, position fondamentale du crawl car on ne doit jamais etre statique en etant à plat dans l'eau . ceci prmet dans le même temps d'aumenter l'amplitude du mouvement des bras. COurs vite lire T.Laughlin et tu trouveras la solution à ton problème ( qui disparait en pull et combi car tu es plus à plat tout simplement)
Fred
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Moi, étant également très cambré, je proscris le papillon et je nage avec modération la brasse (en fonction de mon état de forme).
Après, il faut peut-être voir un kiné, qu'il diagnostique et qu'il te conseille en étirements. Et qqs séances d'osthéo, espacées, chaque mois, parfois, c'est nécessaire et efficace.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Bilbon est dans sa période pro kiné à mort....
C'est bon pour les collègues ça....
Répondre