entretoises douille de direction

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obi
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entretoises douille de direction

Message non lu par obi »

salut,

quelqu'un peut me renseigner si il ya une limite a ne pas depasser sur le nombres de cales pour compenser la petite taille des douilles de direction de certains cadres

merci d'avance pour les reponses
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Joel
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Message non lu par Joel »

Comme personne ne vient à ton aide je donne mon opinion...Je vois pas trop de limite (en restant raisonnable bien sur, va pas mettre 10 cm). Par contre tu seras moins aéro, moins rigide et ce sera moins joli.
Au niveau sécurité c'est clair que plus tu es haut et plus tu sollicite le tube de fourche (en théorie les entretoises sont étudiées pour aider mais il y a du jeu).
obi
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Message non lu par obi »

Merci pour ta reponse Joel :D
c'est clair que 10cm ça le fait pas en terme de rigidité et d'esthétisme,mais quant on fait 1.90m avec 0.96m d'entre jambes la question se pose fortement d'autant plus que les constructeurs ne communiquent pas la dessus...j'ai plus qu'a faire des assouplissements du dos pour compenser :)
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Joel
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Message non lu par Joel »

Fichtre ! avec mes 1m70 ça fait drôle...Y'a pas des sloopings pour grande taille ?
obi
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Message non lu par obi »

ben si j'ai commandé un Giant TCR AERO en taille L mais ma grande question c'est combien de cales je vais devoir empiler pour trouver une position confortable et aero a la fois...en sachant que GIANT a la facheuse habitude de faire des douille de direction assez courte,donc a voir une fois que le bijou sera arrivé
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Salut Obi,
je ne sais pas si tu as déjà ta potence mais peut-être qu'une solution pour éviter un trop grand empilement franchement préjudiciable à la rigidité de l'avant, serait d'inverser ta potence (comme c'est souvent le cas sur les VTT, je crois) en prenant soin d'en choisir une avec un angle d'environ 10°. C'est moins esthétique certes mais si ça peut te permettre de gagner en précision dans les courbes et en rigidité dans les relances, tout en préservant ta douille et ton pivot, ça vaut peut-être le coup.

Hope this helps
Nick
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Joel
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Message non lu par Joel »

NTQ, T'as encore été trop rapide pour moi ! je pensais justement à ça ce matin parce que c'est ce que j'avais fait sur mon vélo au début ou j'avais mis les powercranks ! Tu dégaines vite :wink:
obi
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Message non lu par obi »

salut les gars,
effectivement l'inversion de potence est une solution,que j'adopterai si j'ai pas d'autre choix.mais investir dans une autre potence c'est pas cool,je suis entrain d'exploser mon budget...bobonne va pas être contente :cry:
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Etienne
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Salut,

j'ai lu sur le site d'un fabricant de fourches, je ne me souviens malheureusement pas lequel, que pour les pivots alu, on pouvait aller jusqu'à l'équivalent de 2 fois le diamètre du pivot en entretoise, soit pour 1"1/8, environ 5,5 cm :wink: ... c'est déjà pas mal :!:

En revanche, pour les pivots carbone, il faut rester en deçà à mon avis ... mais comme j'ai pas de pivot carbone :!: :(

@+
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Joel
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Message non lu par Joel »

T'as pas besoin forcemment de changer de potence. Certaines potences (toutes je sais pas) sont réversibles. Tu prends ta potence et tu "l'enfile" de l'autre coté. Ca te fait gagner entre 3 et 5 cm.
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jj
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Message non lu par jj »

T'aurais du commander un sur mesure :wink: (style cyfac), mais bon, c trop tard maintenant...
En ce qui concerne la potence je pense moi aussi que c'est une bonne solution, et au pire tu peux en acheter une, yen a des cools et legéres pour 45€ (pazzaz...) et le top, si tu veux une qui soit reglable, ya look qui en fait une look par contre je ne connais pas le tarif.
Sinon, si t'as une potence avec pivot carbon, fais quand meme gaffe ils restent assez fragiles...
Avant d'investir, verifies quand meme ta potence, ya des chances qu'elle soit reversible.
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