correspondance 10 KMS / SEMI

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

correspondance 10 KMS / SEMI

Message non lu par el dudu »

salut

quelqu'un connaît une règle de calcul pour estimer en théorie ce qu'on peut faire sur un semi connaissant sa perf sur 10K ?

Temps sur semi = 2, ??????????? x temps sur 10K ?

Bien sûr ça restera une formule, mais c'est juste pour me fixer un objectif pour un prochain semi..


d'autre part, l'intensité sur un semi est - elle bien de 85% en terme de FCMax ?
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

à la louche :roll: :roll: , tu perds environ 1km/h...
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Salut,

Tu as exactement ce qu'il te faut ici, et en plus c'est basé sur des résultats concrets et pas sur des pseudos théories à la con :

http://www.courseapied.net/course/temps.php

Sinon pour la FC, en ce qui me concerne, sur semi, c'est plutôt 90% FCM.
Fabien
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

merci !!!!!!!!
Fabi le dossier est très intéressant, en ce qui concerne mon niveau, ça donne des écarts de l'ordre de 5' sur le semi marathon.
Mais globalement, c'est au-delà de mes espérances, c'est encourageant

pour la FCMoy, 90% je n'y arriverai jamais ! Un semi à 181puls :shock: , à cette allure là je suis dans le rouge !

on verra dans quelques semaines;
merci de vos contributions
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Fred a écrit :à la louche :roll: :roll: , tu perds environ 1km/h...
C'est effectivement ce qui se vérifie : environ 1 km/h entre 10 Km et semi, comme entre semi et marathon.

Le temps/km est plus parlant : pour moi il y avait environ 12 sec.d'écart et 1,2 km/h.
Marcus
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2005 07:36
Localisation : LYON

Equivalence

Message non lu par Marcus »

D'aprés mes sources 10 km au 21.1 X2.18
21.1 au42.1 X 2.12
On ne devient pas le meilleur par hasard.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

C'est approcimatif, mais ça peut donner des ordres d'idée : http://home.nordnet.fr/~scharlet/predictionperf.htm

Et un p'ti lien intéressant : http://www.42-195.org/tab_vma.php
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :Et un p'ti lien intéressant : http://www.42-195.org/tab_vma.php
C'est marrant parce que quand je rentre ma VMA (je ne vous dit pas le chiffre exact :oops: ... inférieure à 25 :? ) ... et bien j'arrive à des chiffres correspondants à mes meilleurs perfs sur tri :shock:

Cela signifierait-il que ma VMA est mal évaluée ... pourtant je me déchire sur les test ... et que je ne tiens pas bien les efforts à VMA :idea: ... ou bien que j'ai une capacité à entretenir des pourcentages de VMA élevés, malgré une valeur absolue limitée :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Etienne a écrit :
Jean Siri a écrit :Et un p'ti lien intéressant : http://www.42-195.org/tab_vma.php
C'est marrant parce que quand je rentre ma VMA (je ne vous dit pas le chiffre exact :oops: ... inférieure à 25 :? ) ... et bien j'arrive à des chiffres correspondants à mes meilleurs perfs sur tri :shock:

Cela signifierait-il que ma VMA est mal évaluée ... pourtant je me déchire sur les test ... et que je ne tiens pas bien les efforts à VMA :idea: ... ou bien que j'ai une capacité à entretenir des pourcentages de VMA élevés, malgré une valeur absolue limitée :?:
C'est mon cas aussi (enfin avec un VMA plus basse que la tienne :? ).

Au fait Etienne, et ton nouveau Cervelo, il envoie ?
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :C'est marrant parce que quand je rentre ma VMA (je ne vous dit pas le chiffre exact :oops: ... inférieure à 25 :? ) ... et bien j'arrive à des chiffres correspondants à mes meilleurs perfs sur tri :shock:
25km/h de VMA ... à vélo ? :lol:

Tu fais aussi peut-être tes tests à des périodes où tu es nettement moins affûté qu'en période de triathlon :idea:
Ensuite, des fois, il manque un poil de travail de rythme avant les tests pour "débloquer" la machine et faire bouger pas mal les résultats.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

bada a écrit :Au fait Etienne, et ton nouveau Cervelo, il envoie ?
Yes 8) ... mais il ne sort pas trop en ce moment :roll:
Jean Siri a écrit :25km/h de VMA ... ? :lol:
T'es jaloux, hein :shock: ... disons plutôt entre 16 et 17 :oops:
Jean Siri a écrit :Tu fais aussi peut-être tes tests à des périodes où tu es nettement moins affûté qu'en période de triathlon :idea:
Ensuite, des fois, il manque un poil de travail de rythme avant les tests pour "débloquer" la machine et faire bouger pas mal les résultats.
Peut-être :? ... en même temps, j'ai énormément de mal à monter aux puls max sur des tests type VMA ... généralement je culmine à 180 puls alors que mes puls max avoisinent 190 puls :idea: ... donc ma VMA ne serait en fait pas une VMA réelle, et une quelconque limitation m'interdirait d'exploiter correctement la pompe :idea:

:?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Marcus
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2005 07:36
Localisation : LYON

Message non lu par Marcus »

Suivant le test VMA effectué il peu y avoir jusqu'a 1 km/h de différence
( Vamaval ,en groupe ou derriere un vélo ), de plus le temps de soutien de cette VMA diffère suivant l'athlète, bref beaucoup de paramètres rentre en compte.....
On ne devient pas le meilleur par hasard.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Etienne a écrit :
bada a écrit :Au fait Etienne, et ton nouveau Cervelo, il envoie ?
Yes 8) ... mais il ne sort pas trop en ce moment :roll:
Jean Siri a écrit :25km/h de VMA ... ? :lol:
T'es jaloux, hein :shock: ... disons plutôt entre 16 et 17 :oops:
Jean Siri a écrit :Tu fais aussi peut-être tes tests à des périodes où tu es nettement moins affûté qu'en période de triathlon :idea:
Ensuite, des fois, il manque un poil de travail de rythme avant les tests pour "débloquer" la machine et faire bouger pas mal les résultats.
Peut-être :? ... en même temps, j'ai énormément de mal à monter aux puls max sur des tests type VMA ... généralement je culmine à 180 puls alors que mes puls max avoisinent 190 puls :idea: ... donc ma VMA ne serait en fait pas une VMA réelle, et une quelconque limitation m'interdirait d'exploiter correctement la pompe :idea:

:?
:lol: c est ça de courir en wrc ,avec cette putain de bride sur le turbo!! :evil: sans ce serait autre chose.............. :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

benjaminlandier a écrit :avec cette putain de bride sur le turbo!! :evil: sans ce serait autre chose.............. :wink:
Ouais ... ceci dit, moi c'est plutôt diesel que turbo :? ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :Ouais ... ceci dit, moi c'est plutôt diesel que turbo :? ... :wink:
Alors faut faire des longs test :lol:

Autre paramètre, c'est vrai que le fait de faire les tests avec d'autres, ça change pas mal les résultats.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre