les semaines de 20 à 30h d'entraînement !!! et le boulot ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Irontryph a écrit :
batard a écrit : le travail que l'on a ,si on est fonctionnaire ou cadre avec responsabilité stress etc,doit joué enormement....
Sympa, enfin quelqu'un qui reconnait qu'on peut être fonctionnaire et stressé, et pas forcément un glandeur profiteur qui ne crée même pas de richesses... :lol:

(...)
AMHA il voulait dire que ce n'était pas pareil si on était fonctionnaire (=temps pour s'entraîner) ou cadre stressé (=moins de disponibilité) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

c'est aussi comme ça que je l'avais compris ! Et pourtant, je suis aussi fain.... euh pardon fonctionnaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

mamaille a écrit :
Irontryph a écrit :
batard a écrit : le travail que l'on a ,si on est fonctionnaire ou cadre avec responsabilité stress etc,doit joué enormement....
Sympa, enfin quelqu'un qui reconnait qu'on peut être fonctionnaire et stressé, et pas forcément un glandeur profiteur qui ne crée même pas de richesses... :lol:

(...)
AMHA il voulait dire que ce n'était pas pareil si on était fonctionnaire (=temps pour s'entraîner) ou cadre stressé (=moins de disponibilité) :mrgreen:
oui c'est bien ce sens la que je voulais donné!!!

quand meme il faut pas abusé!!

j'ai travaillé 2 ans dans une mairie et c'est la glande totale..mais ca ma permis de faire mes etudes alors je critique pas . ceux qui critiquent ont qu'a etre fonctionnaire. restez par exemple 8h a surveillé une salle je voue prie de croire que ca demande certaines qualitées.. de patience entre autres.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Irontryph a écrit :
batard a écrit : le travail que l'on a ,si on est fonctionnaire ou cadre avec responsabilité stress etc,doit joué enormement....
Sympa, enfin quelqu'un qui reconnait qu'on peut être fonctionnaire et stressé, et pas forcément un glandeur profiteur qui ne crée même pas de richesses... :lol:
batard a écrit :cette anné je suis en maitrise de sciences chimiques avec beaucoup de travail de revisions,de cours,de stress avec exam,recherhce de stages et de master etc.. et bien je peux dire que j'ai du mal a aligner les heures; quand je rentre pas de famille mais apprendre encore et encore les cours de quantique,etc etc ,je vous passe les details; quand je decide de faire un entrainement c'est que j'en ai marre de bosser. donc ca se limite a des petites ceances d une heure le soir de temps en temps et le week end j essaie de placer 2 sceances de 2h. ca fait entre 5 a 7h par semaine,et ca me demande un sacrifice car je devrais mioeux reviser au lieu de courir!! mais ca apporte un equilibre au final.
Mais non tu ne ferais pas mieux de réviser plutot que de courir, quand on étudie ou qu'on bosse, avoir un loisir, quelqu'il soit (sport, ciné, lecture, curling, sortir en boite, etc...) est essentiel pour être efficace au travail. Etudier efficacement 10 h par jour c'est à mon avis impossible, il vaut mieux bosser 8 h et se détendre 2 h. Dans les études, c'est comme dans l'entrainement, il faut se laisser des plages de récup.
si je fais 8h par jour je risque pas d'aller loin dans mes etudes,enfin cette année!! et allez dire a quelqu'un qui fais medecine,prepa ou toute formation qui demande beaucoup de travail,que 8h par jour suffisent il va bien rire!!!! 8 h de cours ,on rentre et c'est boulot boulot. de 1h 2-3h le soir. ca m'est arrivé de tenir 6h,sur des maths! mais on devient vite un zombie. c'est le lot des etudiants.

de plus on a pas d'argent,obligé de travaillé pour 20-30% d'entre eux.
vivre dans 9 m2,se faire exploiter lors des stages..etc etc...

apres on ne vie tous la meme chose durant nos etudes. j'ai connu des années sympa,au debut!! apres quand ca devient long...

on s'etonne qu'il y ait de moins en moins de jeunes qui font des etudes longues,notamment des theses,on peut comprendre pourquoi assez facilement.

et puis le nouveau systeme,LMD... une belle merde.

en Chimie,maitenant ,la criqtallochimie,,l'inorganique,la quantique deviennent des simples options..bien sur il faut pas etre trop con,quand on est etudiant il vaut mieux eviter ces matieres qui sont assez ..."dures!!!". donc au final on arrive a quoi? des etudiants sous formés..

et encore je vais pas trop m'etendre sur le sujet car c'est un forum pour ca.
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Je ne comprend toujours pas les gens qui se plaignes sans cesse ( je n'ai pas le temps de faire cela ou cela ou encore cela)

Quand vous chercher du travail, vous vous renseignez toujours avant sur le genre de tavail, le salaire, les horaire, les trajets,...
Pareil, quand vous vous marié et voulez fonder une famille, vous avez pris vos dispositions avant.

Pour moi, quelqu'un qui débute un sport, quelqu'il soit, c'est quelqu'un qui c'est renseigné sur le sport en question: investissement en temps, en argent, les entrainements, etc...
Il sait en théorie ou il met les pieds.

C'est donc un choix personnel, car si vous allez commencer qlq. chose par contrainte, parce que X ou Y fait pareil, vous allez vous plantez en beauté.

Moi par exemple, je bosse 35h/s, je fais un travail qui me plais, bien que je gagne la misère , je ne suis pas marié, ni fiancé, ni paxé, tout cela par ce que j'en ai décidé ainsi, et par ce que j'aime trop le traithlon.

Le jour ou je commence à plaindre, j'en cherche la cause et je fait en sorte d'y remédier.

Tschuss

Mathieu
sportivement votre
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Exactement!
On entendra toujours les mêmes réflexions...c'est humain!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

isaman a écrit :Salut,

Je ne comprend toujours pas les gens qui se plaignes sans cesse ( je n'ai pas le temps de faire cela ou cela ou encore cela)

Quand vous chercher du travail, vous vous renseignez toujours avant sur le genre de tavail, le salaire, les horaire, les trajets,...
Pareil, quand vous vous marié et voulez fonder une famille, vous avez pris vos dispositions avant.

Pour moi, quelqu'un qui débute un sport, quelqu'il soit, c'est quelqu'un qui c'est renseigné sur le sport en question: investissement en temps, en argent, les entrainements, etc...
Il sait en théorie ou il met les pieds.

C'est donc un choix personnel, car si vous allez commencer qlq. chose par contrainte, parce que X ou Y fait pareil, vous allez vous plantez en beauté.

Moi par exemple, je bosse 35h/s, je fais un travail qui me plais, bien que je gagne la misère , je ne suis pas marié, ni fiancé, ni paxé, tout cela par ce que j'en ai décidé ainsi, et par ce que j'aime trop le traithlon.

Le jour ou je commence à plaindre, j'en cherche la cause et je fait en sorte d'y remédier.

Tschuss

Mathieu
C'est clair, c'est carré, et circulez , y a rien à voir... :lol: :lol:

Un petit bémol, pour le travail. Quand on en cherche, du moins à l'heure actuelle, on est déjà bien content d'en trouver... Quand on jette un oeil sur le salaire, les horaires, les trajets, la convention collective, etc... c'est généralement seulement après quelques fiches de paye....
Pasta Party Finisher since 2006
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est trop tard!
Quand je signe un contrat, je lis avant de signer! Ensuite, je ferme ma gueule, ou je pètre la gueule au boss...et je me casse!
Sinon, la solution, c'est d'être chef, monter sa boite ou de ne pas bosser! Entrainez vous plus pour vivre du tri! :arrow:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

20

Message non lu par iron mns »

personne ne lit a fond son contrat de travail
par contre il y a pas mal de fonctionnaire qui ont des detachements via le sport c est vrai que c est pratique
le probleme avec le tri c est que c est une passion devorante et quand on y goute toute notre activité se regle en fonction des entrainements
Et monter sa boite bonjours la pression car ok au debut tu peux beneficier de zone franche d exoneration fiscale mais apres 3 ans t as plus d aide donc galere
en france le pourcentage de boite qui reussissent doit pas etre trop elevé
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

on peut faire du tri en faisant 3 entrainement par semaine!! chacun son niveau. mais il doit etre difficile de ne pas faire plus,tant cela est exaltant!

30h par semaine.... une semaine ya 168H,on dors en moyenne 8*7=56h
travail 35h...je suis sympa la!

mangé etc ... allez 7h par semaine et suis sympa aussi..

56+35+8=99h.

168-99=69(....)

donc 30h par semaine ca fait la moitié de son temps a s entrainé.

bien sur je n ai pas compté le temps passé .. je sais pas ..a faire les choses de la vie emmerdante..

30h et travaillé en meme temps c pas possible. c'est du pipeau.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

20

Message non lu par iron mns »

en bossant meme que 35 heure par semaine en journee c tres dur par contre en bossant en horaire decalé c est un peu plus jouable
pour ceux qui bossent de matin ou de nuit c est deja plus simple enfin le manque de sommeil ça decalque aussi pas mal
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

je suis dans ce cas je commence à 4h00 du matin donc faire du velo apres le boulot c'est dur psychologiquement.

Meme en me couchant parfois vers 20h le soir j'ai des coups de pompe l'apres midi.

Il m'arrive parfois d'avoir les paupieres lourdes vers 2h30 de velo.

Quoiqu'il en soit, pour dépasser les 15h00 de sport hebdomadaire il faut des horraires aménagés ou décalés.
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

c trop tot 4 heure du mat ton organisme doit morfler
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

Travailler tot le matin est bien plus dur que travailler en soirée car on limite le temps de sommeil.

mais j'arrive a faire 15h00 de sport par semaine et je pourrais faire plus mais certaine semaine je depasse les 40h00 de travail donc je jongle et parfois je m'octroie des apres midi light pour profiter de chez moi.

J'ai fait il ya 2 semaines en vacances j'ai fait 25h00 de sport et j'ai fini claqué, il m'a fallu 3 jours pour retrouver des forces tout en continuant a m'entrainer.

Mais il ya toujours des compromis a faire entre sport, travail et famille (pour ceux qui ont femme et enfants).
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

richou.p a écrit :Travailler tot le matin est bien plus dur que travailler en soirée car on limite le temps de sommeil.

mais j'arrive a faire 15h00 de sport par semaine et je pourrais faire plus mais certaine semaine je depasse les 40h00 de travail donc je jongle et parfois je m'octroie des apres midi light pour profiter de chez moi.

J'ai fait il ya 2 semaines en vacances j'ai fait 25h00 de sport et j'ai fini claqué, il m'a fallu 3 jours pour retrouver des forces tout en continuant a m'entrainer.

Mais il ya toujours des compromis a faire entre sport, travail et famille (pour ceux qui ont femme et enfants).

RESPECT mec :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28:
Répondre