Enorme Vincent Defrasne...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Si je puis me faire mettre ou plutot si je peux me permettre, le charme vient aussi que c'est les JO et que c'est un sport que l'on voit rarement a la télé...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

mamaille a écrit :
Khristri a écrit :Je ne diminue en rien la perf de V.DEFRANE, c'est du grand engagement physique....

Par contre , au regard des images, je suis un peu :roll: sur la derniere ligne droite du Norvégien.
Il ne fait pas le sprint a proprement parler......il garde la meme allure, etc...

P-etre était-il cuit, en attendant l'image m'a surpris de suite, je trouve qu'y a un truc inhabituel....

Trouvez pas??
Mais oui, t'as pas vu, dans la dernière descente ils ont parlé un peu, sans doute d'argent, et Defrasne a du lui promettre une grosse somme pour qu'il le laisse gagner!
ma réponse est une connerie (je pensais que c'était simple à comprendre, apparemment non :shock: ).
Ce qui était stupide c'était la question!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Je rejoins l'observation de Kuntee.
Je n'ai pas vu le direct donc la première fois, je n'ai vu que la ligne droite et je me suis dit, comme Khris, "la différence de vitesse et d'engagement est surprenante" (sans penser à quoi que ce soit d' :roll:, on peut aussi s'interroger sans être un jaloux suspicieux) mais effectivement plus tard, j'ai revu la course en totalité et l'explication est assez claire => Ole Einar a fait un effort de malade pour recoller puis tenter de décrocher Defrasne, une sorte de sprint long lancé de très loin tandis que Defrasne l'a joué très tactique en se "laissant remonter" puis aspiration pendant quelques secondes régénératrices puis grosse mine pour écoeurer OEB dès le début du sprint et lui passer l'envie de résister. CQFD.

Nick
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Euh juste pour savoir, comment se fait-il que je passe de-28 à -30 en kharma...? Pour une fois que je dis rien de méchant...

Sinon, je pense en effet que le norvégien était HS et que Defrasne arrive bien lancé derrière... Il n'y a donc rien à perdre...

Par contre, un gars comme Coyot qui gagne devant Hushovd à la classique Haribo parce qu'Hushovd se relève trop tôt... :roll:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Hé les mecs! On a le droit de penser ce que l'on veut. Pas la peine de tout dégueulasser en :sm10: partout! Vous penserez à bien nettoyer après! :D
Pour ma part, je suis plutôt heureux et fier qu'un français ait gagné cette course. Mais disons qu'en suivant cette épreuve de près, en temps qu'amateur averti(on va dire cela ainsi, hein?) j'ai trouvé les derniers mètres...bizarre! C'est tout! J'étais même déçu de ne pas voir de sprint plus engagé! Apparament, Kris, moi et pas mal d'autres mecs ont eu la même réaction! C'est tout! On en parle, pas la peine de pleurnicher, il l'a sa médaille...On va pas en faire une affaire d'état!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

l autre etait peut etre sec voila tout
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

on est pas au foot , la corruption n'existe pas en Biathlon
les mecs ont tout interet à faire 1er et pas 2ème
c'est la médaille d'or qui rapporte(l'état verse une prime,combien d'ailleurs?)
le norvégien il était comme un saumon que tu sors de l'eau et basta :evil:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ironchris a écrit :Hé les mecs! On a le droit de penser ce que l'on veut. Pas la peine de tout dégueulasser en :sm10: partout! Vous penserez à bien nettoyer après! :D
Pour ma part, je suis plutôt heureux et fier qu'un français ait gagné cette course. Mais disons qu'en suivant cette épreuve de près, en temps qu'amateur averti(on va dire cela ainsi, hein?) j'ai trouvé les derniers mètres...bizarre! C'est tout! J'étais même déçu de ne pas voir de sprint plus engagé! Apparament, Kris, moi et pas mal d'autres mecs ont eu la même réaction! C'est tout! On en parle, pas la peine de pleurnicher, il l'a sa médaille...On va pas en faire une affaire d'état!
Merci z'a vous
BON Je vais faire simple:

Le poids des mots c'est le poids des mots.......
Pour ceux qui ont du mal a comprendre le vrai sens des phrases je peux pas faire grand chose....
Et si certains sont "ecoeurés" il le font seuls et ne peuvent s'en prendre ...............à riennnnn....

Car a aucun moment je n'ai fais allusion a une hypothetique tricherie de l'un de l'autre,jesuis largement au dessus de ces considerations de francais moyen, etc...encore moins de "suspicion a deux balles" . Alors pour cette derniere reflexion je la prendrais comme un jeu de mot (s'agissant de biathlon :lol: :lol: ).
Mon propos et je le ré-écris pour ceux qui lisent comment ils jugent, c'est a dire tjs trop vite. "..je ne diminue en rien la perf de V.DEFRANE......."
Bref mon propos etait juste d'avoir votre ressenti de téléspectateur sur ce final . POINT.....je le trouve juste étonnant, et inhabituel dans le sens où ça tranche avec les sprints classiques que l'on est habitué de voir...le fait que d'autres aies eu ce meme oeil interpellé suffit a ma curosité . Ca ne va pas plus loin.

C'est pt'et' plus clair comme ça????

Y a pas a aller tergiverser........
Bave ou pas bave c'etait pas le propos, d'autant plus que c'etait pas révélateur..

Allez soyez sages
Chris
les textes c'est comme les crevettes si tu décortiques mal, tu te trompes sur le goût....
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Si tel est ton souhait. Kuntee...

Mais relis simplement mon post et peut -être que ces nausées bien injustifiées se vaporiseront.........
Par contre tes reflexions sur le deroulement de la course, etc sont tout a fait respectables et bien vues....
elles n'enlevent en rien ce final "inhabituel". On a pu assister également en TRI a des arrivées surprenantes "entendez cocasses, étonnantes, droles parfois, non conventionnelles etc "(je precise......principe de précaution maintenat ici :lol: ) sans pour autant que ça n'aie suscité l'idée de "suspicion"...donc.....
CQFD


Bref .................vraiment pathétique de devoir se justifier pour quelque chose de completement désintérressé...

Je vous rassure donc , vos soucis gastriques pourront donc se résoudre.

Khris
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Pour dire des trucs comme ce que je viens de lire faut vraiment être con. :evil:

Bjorndalen c'est Tapé 2,5 bornes de sprint, si tu as déjà fait un peu de sport, tu te rendrais compte que des fois tu manques un peu de jus aprés un effort d'une telle intensité, pour disputer dans d'excellentes conditions un sprint.....
En plus, Vincent avait une excellente glisse, et sur un sprint ça peut vite faire la difference.....si tu fais un peu de ski tu t'en rendras vite compte.....

Alors avant de dire des conneries plus grosses que soit, faut réflechir...

Putain, je suis énervé.....arretez de regardez le sport et d'en faire si tout vous "intrigue"........

:evil:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

On est tout a fait d'accord Phil....

Belle glisse, belle victoire (je l'affirme...) J'avais parlé d'engagement physique, comme quoi.... (mais ça bcp ont zappés... :wink: )
belle remontée de Bjordalen c'est clair...
Bref je le redis haut et fort de la bien belle ouvrage.....
Alors avant de dire des conneries plus grosses que soit, faut réflechir...
Pour dire des trucs comme ce que je viens de lire faut vraiment être con.


Reflechir??? :wink:

Allez rassurez vous ....
KhRisSs
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Le problème ici sur le forum "enfin si je peux me permettre" c'est qu'au moindre écart ou à la moindre petite mauvaise compréhension... On est fusillé...

Faut arrêter de se prendre le cul, non? :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Si c pour éviter les contrôles c raté aux JO les 4 premiers sont controlés!!!

C sur qu'il devait être sacrément cuit OEB car il a même pas changé de pas de patinage et au sprint en restant en pas de deux il a avait aucune chance c clair!!!!!

pour une fois qu'un français gagne je vois pas pourquoi on cherche des raisons tordues pour expliquer sa victoire , il était costaud et c tout en plus on s'est fait voler une médaille en super G!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Khristi attention la mauvaise fois te guette!!!
je n'enlève rien à la perf de Defrasne, mais Bjornalen ne fait pas le sprint.[....] il y a un truc inhabituel.
Le sous entendu est assez visible. :oops:
Pour ceux qui ont du mal a comprendre le vrai sens des phrases je peux pas faire grand chose....
Va quand même falloir faire quelque chose car visiblement on est nombreux à avoir vu un certain sens dans ta phrase!! :? :?
Car a aucun moment je n'ai fais allusion a une hypothetique tricherie de l'un de l'autre,jesuis largement au dessus de ces considerations de francais moyen
AH BON!!!!! C'est bon à savoir.


Bref tu t'es justifié donc on va pas en faire un fromage, mais ça mérité une petite explication.
Sans rancunes :wink:


PS: moi je bouffe les crevettes avec leur coquille, sinon ça schlingue après.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pas de soucis BRICE 13 :wink:
je l'ai dis , je suis au dessus de tout ça..y a vrament pas de rancunes a avoir :wink:

Inhabituel = par rapport à ce que l'on peut voir souvent , sur les images , que l'on ne voit pas assez souvent (tellement rare le biatlon sur nos chaines nationales...)
le "TRUC" comme je l'ai écris , c'est en rien suspicieux, douteux, ou équivoque..... il est à prendre comme un moment, un vécu, une phase de course..etc..rien de lié intrinsèquement a ces deux champions (car ils le sont)...

Tenir ce post -ci comme mise à jour du premier, ça devrait rassurer :wink: :lol:
Si avec ça, y a tjs des gens qui doivent "s'extérioriser", soit y a indigestion, soit y a gastro.... :wink:

Les peaux de crevettes ont quand meme été à la base de pommade(ou autre procédé) pour traiter les brûlés il y a quelques temps....
C'est que du bon.... :lol:
KhRisSs
Répondre