Plans d'entrainements pour des gens "normaux...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006, 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Plans d'entrainements pour des gens "normaux...

Message non lu par Le provinois »

Vous parlez de semaines à 20, 25 ou 30 heures. :shock:
Oui mais voilà, moi je suis dans la catégorie de ceux qui veulent finir un IronMan sans rester cloué au lit pendant 2 semaines après. :D

Bref, je serais curieux de connaitre des plans d'entrainement sur 10 à 15 heures par semaine. Juste pour voir si je suis pas trop ambitieux en esperant finir l'EmbrunMan avec ces 10 à 15h par semaine. 8)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Faites passer vos plans top secret (je le dirais à personne).
Avatar de l’utilisateur
trimad2002
Messages : 123
Inscription : 14 mars 2005, 16:25

IM et taf

Message non lu par trimad2002 »

Si tu taf normalement cad 35/40h par semaine
le sentrainements ça sera entre 6h et 8h et le midi
repos le samedi et grosse sortie le dimanche
environ du 15h par semaine
Swim Bike Run..depuis 99
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Pour ma part je me suis préparé tout seul en afrique (gabon condition execrable pas de vrai route , humidité , chaleur , seul à m'entrainer , et j'en passe) avec les plans d'entrainement du hors série N°1 de tri-time (septembre 2003) pour faire l'IM d'afrique du sud. C'est en gros 8 à 12 heures par semaine et j'ai fais 11h55. Le plus important c'est la tête tu peux trés bien faire sauter une séance prévue si t'es trop crevé (c'est le syndrome du "labrador".......j't'expliquerais si tu veux :lol: ) en bref t'es pas obliger de faire 20 heures par semaine pour arriver au bout. En plus si tu bosse , ta famille , tes obligations etc etc.......va trouver les 20 h. pour t'entrainer :roll:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

Je t'envois mon plan par e-mail :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Plans d'entrainements pour des gens "normaux...

Message non lu par ironpat »

Le provinois a écrit :Vous parlez de semaines à 20, 25 ou 30 heures. :shock:
Oui mais voilà, moi je suis dans la catégorie de ceux qui veulent finir un IronMan sans rester cloué au lit pendant 2 semaines après. :D

Bref, je serais curieux de connaitre des plans d'entrainement sur 10 à 15 heures par semaine. Juste pour voir si je suis pas trop ambitieux en esperant finir l'EmbrunMan avec ces 10 à 15h par semaine. 8)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Faites passer vos plans top secret (je le dirais à personne).
le mieux c'est de te faire conseiller par des gens competents
donc pas moi :?
est tu licençié :?: si oui demande un plan a ton coach
sinon fouille un peu sur le forum tu y trouvera ton bohneur
le temps que tu peut consacrer est secondaire en rapport de la qualitèe des entrainements!!
rien ne sert de faire 20h/semaine pour te rassurrer
mieux vaut faire 10h....mais de qualitèe :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
lorenzo21000
Messages : 74
Inscription : 17 déc. 2005, 20:14

Message non lu par lorenzo21000 »

ironcalou a écrit :Pour ma part je me suis préparé tout seul en afrique (gabon condition execrable pas de vrai route , humidité , chaleur , seul à m'entrainer , et j'en passe) avec les plans d'entrainement du hors série N°1 de tri-time (septembre 2003) pour faire l'IM d'afrique du sud. C'est en gros 8 à 12 heures par semaine et j'ai fais 11h55. Le plus important c'est la tête tu peux trés bien faire sauter une séance prévue si t'es trop crevé (c'est le syndrome du "labrador".......j't'expliquerais si tu veux :lol: ) en bref t'es pas obliger de faire 20 heures par semaine pour arriver au bout. En plus si tu bosse , ta famille , tes obligations etc etc.......va trouver les 20 h. pour t'entrainer :roll:
suis curieus de savoir ce qu'est le syndrome du labrador?????
lorenzo
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Re: Plans d'entrainements pour des gens "normaux...

Message non lu par lxrchtt »

Le provinois a écrit :Bref, je serais curieux de connaitre des plans d'entrainement sur 10 à 15 heures par semaine. Juste pour voir si je suis pas trop ambitieux en esperant finir l'EmbrunMan avec ces 10 à 15h par semaine. 8)
Premierement, tu n'as pas vraiment besoin de t'entrainer pour finir un triathlon longue distance, meme Embrunman. C'est une longue journee mais avec de la volonte c'est possible pour la pluspart des gens (qui savent nager et faire du velo).

Deuxiemement, pour repondre a ta question et finir dans de meilleures conditions (les grands principes):

1/ Fais des cycles de quatre ou cinq semaines, la derniere semaine de chaque cycle etant une semaine de repos.

2/ Fait deux-trois cycles de foncier, un ou deux cycles d'affutement, et finit par un cycle de recuperation (taper).

3/ Une semaine typique (hors semaine de repos):

Lundi: Repos
Mardi: 1h30 de velo le matin, 1h00 de course a pied le soir (intervalles long en phase d'affutement)
Mercredi: 1h00 de natation, 1h30 de velo
Jeudi: 2h00 de velo, 1h00 de course a pied
Vendredi: Repos (ou recuperation dans les derniers cycles: ajoute une seance de natation ou de velo ou de course a pied, tranquille)
Samedi: 1h00 natation, 1h30-2h30 de course a pied
Dimanche: 1h00 natation, 2h00-4h30 de velo, 0h30 course a pied (juste apres le velo)

Total: Natation: 3h00 (x3); Velo: 7h00-9h30 (x4); CAP: 4h00-5h00 (x4)

... et deux soirees de libres en semaine: c'est important de ne pas de griller les ailes.

4/ Augmente les distances progressivement (surtout pour la course a pied) et soit a l'ecoute de ton corps (si tu es fatigue, repose toi). Quand tu atteins 2h00 en course a pieds, ne cours pas aussi long toutes les semaines (par exemple pour un cycle de cinq semaines, dont une de repos: S1: 1h30, S2: 2h00, S3: 1h30, S4: 2h15, SR: 1h00).

5/ Apprends a manger. ;) Non serieusement: mange et boit pendant l'entrainement comme tu le feras pendant la course (surtout sur le velo). Ca depends des gens mais commence avec 3/4 litre d'eau par heure d'entrainement, 250 calories par heure sur le velo, 150 calories par heure en course a pied et experimente. (Surtout des glucides mais bon certains essaient de prendre un peu de proteines aussi.)

Voila. J'espere que ca aide.

Alex
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Le symdrome du labrador c'est une vanne du prof de bio méca quand j'ai fait mon tronc commun . C'est lorsque tu ne va pas faire une séance prévue parce que tu te sens trop crevé mais que tu garde bonne conscience ( peut etre que c'est simplement ton corps qui a besoin de souffler un peu). En fait il faisait une comparaison avec le labrador qui peut courrir et faire le fou pendant 3 jours et aprés "se laisser crever" dans son panier sans avoir le besoin de bouger. Voila c'est simplement ça et je l'applique à moi et ça marche. Bonne conscience lorsque je me fais une journée télé chocolat à la place de sortir rouler ou courrir lorsqu'il pleut :oops:
Répondre