jamais blessé

Que faire quand ça va pas?
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

jamais blessé

Message non lu par isa78 »

est ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui s'entraine tres regulierement et qui n'a jamais été blessé ou tres peu , surtout qu'il n'hésite pas à nous donner sa formule miracle .
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Je pense qu'il est inévitable de se blesser à un moment où un autre...
Et si jamais quelqu'un connait la formule 100% efficace pour ne pas se blesser, il ne la partagerait certainement pas avec des glandeurs tels que nous :oops: Il nous laisserait loin derrière dans la course :evil:
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

Je m'entraîne très régulièrement, je ne fais pas un gros volume + ou - 8 heures par semaine, je suis dans ma 4° saison et la seule fois où je me suis blessé ce n'est ni en courant, ni en nageant, ni en pédalant mais lors d'une séance de muscu : contracture au pectoral gauche suite au développé couché !

Je pense qu'il est tout à fait possible de ne pas se blesser en ayant une pratique"amateur".
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Moi je me suis blessé une fois uniquement (tendinite TFL) durant ma première saison. Un peu foufou je connaissai mal mon corps et j'ai pensé que je pouvais faire 3 séances de qualité a pied dans la semaine... et non!

Depuis plus rien, il suffit de s'écouter et de savoir périodiser l'entrainement.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

L'age rentre pas mal en compte aussi je pense

Ceux qui se blessent jamais, vous avez quel age ?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

.

Message non lu par favouille73 »

j'ai fait mon premier triathlon à l'âge de 19 ans, aujourd'hui j'ai 33 ans et depuis aucune blessure; ça fait 7 ans que je fais quasiment tous les triathlons de ma ligue ainsi que des longs (nice ancienne version 2 fois et embrun 2 fois). Ma seule petite blessure (petite contracture au mollet, c'était pendant mon service militaire chez les fusilliers marins, dûe aux courses en rangers).
Depuis que j'ai commencé le tri, je respecte quelques règles: échauffement de 400 à 800 m en natation, 15 à 30 minutes en vélo dans un petit développement et au minimum 20 minutes de course lente au début de chaque séance de cap. je m'entraîne entre 8 et 15 heures par semaine (parfois plus de 20h pendant mes vacances)
Dans ma saison je planifie un seul gros objectif (cette année tri sapin version très très long) et surtout je fais une vraie coupure pendant au minimum 1 mois et demi.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Y'en a qu'on de la "chance"
Moi jusqu'aux environs de 36 ans, tout aller nickel ... Très rarement blessé

mais maintenant à presque 43 ans c'est blessures à vie ...

Dur dur ... on fait avec
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Rien de rien! Mais en faisant le con, en servant de cobaye pour une boite qui expérimente son matos avant de le sortir dans le commerce...j'ai fait un vol de 30 mètres, le matériel n'était pas ...fiable :D !! Même pas mort! Un coup de bol, juste une fracture du rachis, quelques rayures sur la carrosserie...le fauteuil est passé pas loin...45 jours allongé sur une planche...pour le mental, c'est excellent! Sinon, tout va bien...quelques broutilles, côtes, dents, doigts...neurones...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

La formule miracle!!

Les gènes!! Ensuite, c'est les connaissances et le respect des princcipes de base de l'entraînement. Respect de son corps, se connaître, interprêter les messages du corps, ne pas toujours écouter le cerveau...Se faire sa propre démarche, écouter les anciens, l'expérience....La motivation!
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

moi je suis tout le temps bléssé ... tendinite exclusivement ...
y a t il une formule miracle ???
osthéopathie homéopathie je fais tout, mais ca marche pas bien ...
avez vous vu des cas comme moi parce que cela m inquite je suis toujours arrété dans une des trois discipline .. :cry:
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

pas de formule miracle, juste des étirments journaliers sa évite

pas mal de lésions
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Si qqun n'est jamais blesse ici, je suggere que cette personne ne dise rien du tout...dire 'je ne suis jamais blesse', c'est un truc super pour se foutre la poisse...

Qqun se souvient de l'interview de Gerard Honorat qui declarait dans trimag ou 220, je ne sais plus 'Rene, c'est le triathlete longue distance ideal [...] et il n'est jamais blesse'. En lisant ca, je m'etais dit, 'hmmm...pas bonne idee de dire ca...'
C'etait fin 98 apres que RR fasse 7 a Hawaii et 2 a Zof. L'annee suivante, pubalgie etc. et on ne voit pas Rene.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :Si qqun n'est jamais blesse ici, je suggere que cette personne ne dise rien du tout...dire 'je ne suis jamais blesse', c'est un truc super pour se foutre la poisse...

Qqun se souvient de l'interview de Gerard Honorat qui declarait dans trimag ou 220, je ne sais plus 'Rene, c'est le triathlete longue distance ideal [...] et il n'est jamais blesse'. En lisant ca, je m'etais dit, 'hmmm...pas bonne idee de dire ca...'
C'etait fin 98 apres que RR fasse 7 a Hawaii et 2 a Zof. L'annee suivante, pubalgie etc. et on ne voit pas Rene.
Moi, c'est bien simple, je me blesse tous les ans ! Tu crois que ça marche à l'envers, coach ? :wink:

Nick roise les doigts
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Malheuresuement, y a pas de recette miracles!

On estpas égaux devantla nature et certains sont plus fragiles que d'autre. Moi en dépit d'une attenion maximale, je me blesse tous les ans...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit :Si qqun n'est jamais blesse ici, je suggere que cette personne ne dise rien du tout...dire 'je ne suis jamais blesse', c'est un truc super pour se foutre la poisse...

Qqun se souvient de l'interview de Gerard Honorat qui declarait dans trimag ou 220, je ne sais plus 'Rene, c'est le triathlete longue distance ideal [...] et il n'est jamais blesse'. En lisant ca, je m'etais dit, 'hmmm...pas bonne idee de dire ca...'
C'etait fin 98 apres que RR fasse 7 a Hawaii et 2 a Zof. L'annee suivante, pubalgie etc. et on ne voit pas Rene.
Moi, c'est bien simple, je me blesse tous les ans ! Tu crois que ça marche à l'envers, coach ? :wink:

Nick roise les doigts

Ben dis moi...parce que si ca marche, j'essaierai cette technique egalement
Répondre