Ne grillez pas les STOP!!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Ne grillez pas les STOP!!!!!

Message non lu par brice13 »

Entendu sur France Info hier matin:

Un cycliste a fait appel de sa condamnation pour ne pas avoir respecter un STOP:

300 euros d'amende et 6 mois de retrait de permis!!!
:shock: :shock: :shock:


Il a déclaré : "j'aurais été prèt à payer une amende mais 300 euros et surtout 6 mois de permis ca fait un peu trop."

Bref ça fait chéro!!!! Moi je vais les respecter maintenant, même si c'est une route pourrie avec visibilté à 10 km à la ronde....
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

et pour les feux rouge c'est combien!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Il aurait pu essayer ca aussi!!! Au moins on aurait su... :lol:
Avatar de l’utilisateur
FredO69
Messages : 21
Inscription : 22 févr. 2006 18:52

Message non lu par FredO69 »

popol a écrit :et pour les feux rouge c'est combien!!!!!!!!!!
En théorie une amende de 135 € (ou 90€ si tu payes rapidement).... Le cycliste se doit de respecter le code de la route, mais franchement mettre un amende à un cycliste : c'est moyen....
Rechercher le plaisir avant tout !!
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Suffit d'appuyer rapidement sur les pédales pour distancer les gendarmes :wink: Ou bien laisser tomber son bike, le laisser sur place et courir (les poulets ne courrent pas assez vite pour suivre un marathonien bien décidé :twisted: )
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Un peu de réclame : go here
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Bon alors d'après le dernier lien: en vélo on ne peut pas vous retirer de points...mais on peut vous retirer le permis !
On a bien de la chance.
Et si on traverse à pied en dehors des clous, on peut prendre quelque chose ?
(a part un 35 T...)
Claude
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Biensùr qu'en traversant hors passage cloutés tu peux choper un "pruneaux". Un jour je me suis fait arrêté par la police alors que je m'entrainais à vélo, je me mets sur le bas coté, la voiture ce gare dérrière moi avec girophare s'il vous plais, je demande pourquoi on me fait arrêté et l'agent me répond qu'il y a une piste cyclable parallèle à la route (gavé de gamins en vélo ou roller, de papy et mamy, maman avec poussette, etc, etc) et que c'est ma place?!?! Bon sur le fond je veux bien mais bon, j'ai été obligé de finir la route (sinon c'étais le pruneau) sur cette piste et je vous racontes pas l'angoisse, rouler à 15km/h et évitage de chûte tout les 10m à cause d'un gosse qui regarde pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Nikos c'était un gros con ce flic!!! Car c'est pas obligatoire de rouler sur la piste cyclable!!!!
Je vais chercher de ce pas ou j'ai lu l'info... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Aussitot dit, aussitot fait 8)

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securit ... -bref.html


Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, voila ce qui est écrit:

Pistes et bandes cyclables:
-les pistes et bandes cyclables sont réservées aux seuls vélos (sauf dérogation autorisant les cyclomoteurs)
-les pistes et bandes cyclables ne sont pas obligatoires (sauf décret/arrêté)


Mais en cliquant sur décret, en fait ils disent que c'est obligatoire. Je comprends plus rien moi...
Ce que je sais c'est que je tiens à mes chambres à air donc les pistes cyclables, j'évite!!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

brice13 a entièrement raison! c'est pas parce qu'il y a une piste cyclable qu'un cycliste est obligé de la prendre! S'il n'y avait pas un panneau cerclé de rouge avec un vélo dessiné à l'intérieur sur la route que tu empruntais, tu étais dans ton droit le plus total.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Encore un peu de réclame : here it is

bon j'arrête :roll:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

shanky a écrit :Encore un peu de réclame : here it is

bon j'arrête :roll:
cool pour ces petites précisions :wink:
+1
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

ça dépends effectivement du type de panneau :rond sur fond bleu,panneau d'obligation de prendre la piste cyclable;si panneau carré sur fond bleu,c'est un panneau d'information,donc là tu fais comme tu le sens.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

J'ai oublié que niveau infractions commises en vélo sur le trajet du boulot,j'accumule:feux rouges,stops,voie de tram,trottoir(quand je suis en vtt)....tout ça en faisant gaffe tout de même,je joue pas avec ma vie ni avec celle des autres....mais c'est vrai qu'avec mon boulot je devrais montrer l'exemple.Mais j'ai des règle simples:je ne verbalise pas les infractions que moi même je commets(sur mon spad,en bagnole je respecte),question de principe,sauf si le cycliste roule comme un vrai connard!(a donf sur le trottoir,passe au rouge en manquant de se faire shooter...)
Répondre