Roues entrainements

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Roues entrainements

Message non lu par Odin »

Je pense prendre des roues MAVIC AKSIUM pour l entrainement (prix attractif). Quelqu'un a t il deja teste ces roues?
Merci des reponses.
8)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

fironman en a je pense
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
maxiboule
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2006 13:22
Localisation : belgique
Contact :

roues d'entrainements

Message non lu par maxiboule »

moi j'ai des askium race j'ai payer 148euro et j'en suis plus que content elles sont vraiment bien solide sa passe partout avec sa!!c'est une bonne idée comme roues d'entrainements je te l'ai conseil vraiment.
Maxime Verstraete
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

moi g mes shimano WH-R550 montées d'origine sur mon spad(remplacées depuis par une hed et une rev-x),moins chères(un chouia)que les Aksium et un peu moins lourdes.
Avatar de l’utilisateur
christobug
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2005 19:46

Message non lu par christobug »

Question idiote.

Pourquoi emploies tu le mot "spad" pour designer le velo?
j'ai cherché dans le dico si ce mot existe: negatif. D'autre part je ne vois pas la relation avec le mot spadassin, dont il paraitrait etre venu.
J'ai ensuite cherché dans le dico anglais : negatif encore.
N'ayant pas de dictionaire multilangue, j'ai arreté de chercher et te pose la question cher maitre Obiwan Kenobi.

Christobug, ignare !
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

y a eu un post là-dessus, attnends je cherche...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

J a écrit :fironman en a je pense
Affirmatif, Mon lieutenant :!:
Très bonne roue d'entraînement (quand on peut s'entraîner :!: ) : bien lourde, bien solide, rayons plats et pas chère :!:
Que demande le peuple :?:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »


Je vois que Lucianovith n'etait pas à son coup d'essai avec Rambo à Hawaii ! :sm16:
Enorme ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Pourquoi focaliser sur des roues montées ???

Ne pensez vous pas q'une bonne paire de moyeux issue d'un groupe style 105/ultegra à 32 trous, associée à un cerceau plat type OPEN PRO et des rayons en 2mm ferait aussi bien affaire ???

Cette paire vous emmenera au bout du monde!!!!! et en cas de casse rayon, tu rentreras toujours en écartant les patins !!

Facilité entretien
Solidité exemplaire
Prix surement inférieur à 150 euros !! via un bon vélociste

Les fabricants comme SHIMANO, MAVIC, réduisent le nombre de rayons pour favoriser un look (discutable) au détriment d'une solidité.

Vous le tournerez comme vous voulez, mais une roue 16 rayons sera forcément moins solide qu'une 32 rayons......... montage radial ou pas radial, croisé ou pas !!!!

Enfin c'est mon avis, mon choix !!
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Comme Kaizer j'ai des Shimano R550 pour l'entrainement, rien à dire sur ses roues, bien sous tout rapport, je fais 1m90 pour 86kg et sa fait un an que je les aies, pas de voiles ou rayons détendus et je me gêne pas pour passer dans les trous ou rouler avec un temps pourri!!!!! En plus tu peux les chopper sur des sites de vente en ligne à moins de 90e la paire :lol:
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Didiochhh a écrit :Pourquoi focaliser sur des roues montées ???

Ne pensez vous pas q'une bonne paire de moyeux issue d'un groupe style 105/ultegra à 32 trous, associée à un cerceau plat type OPEN PRO et des rayons en 2mm ferait aussi bien affaire ???

Cette paire vous emmenera au bout du monde!!!!! et en cas de casse rayon, tu rentreras toujours en écartant les patins !!

Facilité entretien
Solidité exemplaire
Prix surement inférieur à 150 euros !! via un bon vélociste

Les fabricants comme SHIMANO, MAVIC, réduisent le nombre de rayons pour favoriser un look (discutable) au détriment d'une solidité.

Vous le tournerez comme vous voulez, mais une roue 16 rayons sera forcément moins solide qu'une 32 rayons......... montage radial ou pas radial, croisé ou pas !!!!

Enfin c'est mon avis, mon choix !!
J'ai un paire de roues artisanales avec des moyeux ultegra, jantes open pro et rayons DT Revolution (Compétion du côté de la cassette). 32 rayons "bien tendus" croisés à 3 et ligaturés. Eh bien j'arrive à 1750 grammes (soit nettement moins qu'une Aksium ou Shimano) à prix comparable ou inférieur. Sans mentionner qu'elles sont sans doute plus rigides et qu'elles vont sans doute résister quelques dizaines de milliers de kilomètres sans broncher. De plus c'est une paire de roues que l'on peut réparer et entretenir soi-même sans problème. Tu peux rentrer dans n'importe que magasin cycliste, il aura toujours un rayon qui fera l'affaire en stock, pour les moyeux tu trouveras des billes et de cônes pendant encore un bon bout de temps.

Maintenant vendre des roues avec peu de rayons, des roulements pas standard et des jantes qui vont se faire la malle au bout de 3000km est certainement très intéressant au niveau des constructeurs. Ca assure un roulement dans sa clientèle.

A+ Gilbert
Rushteam Ecublens http://www.rushteam.ch
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Je ne suis pas seul à opter classique !!!
+1 pour le monsieur.
Running is not a crime !
Répondre