antiepileptique ?

Que faire quand ça va pas?
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

antiepileptique ?

Message non lu par isa78 »

depuis decembre j'ai mal au dos . j'ai pris beaucoup de medoc genre myolastan , diantalvic .......
je suis allée voir un podoloque, un kiné , ostheo , bon le circuit classique de la debutante en tri qui en fait trop ( oui je sais );
pour finir the mededcin du sport specialsite du tri eh bien oui il fallait ca , il a diagnostiqué un probleme musculaire à cause de l'accumulation du sport, du stress , et de pleins de choses .
il m'a prescrit du stimol pour eliminer l'acide lactique , et du rivotril c'est un antiepileptique .' 4 goutttes le soir ) a si faible dose c'est un décontracter .
avez vous deja entendu parler de ce traitement ?
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

ma copine en prend aussi mais un peu plus que toi (15 gttes) et c est deja pas enorme
la clonazepam famille des benzodiazepines est principalement utiliser comme anti convulsivant
il agit sur le SNC et peut etre utiliser pour d autres manifestation angoisse anxiete relaxant
apres je suis pas sur que ca puisse joué (si ton probleme est lié au sport) sauf a te decontracter (plus au niveau cerebral que physique)
enfin si tu te sent mieux que tu dort mieux tu recupere mieux et donc ca peut le faire
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005, 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Y'a aussi la solution de changer ton entrainement, si ti débutes, il faut respecter une certaine progressivité :lol:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

si je comprends bien le medecin m'a donné des benzodiazepines ( comme le lexomil celui la je le connais ) ce sont des anti depresseurs . je ne suis pas angoissée , pour moi la vie est belle, j'ai juste le dos coincé ;deja que j'ai horreur de prendre des medocs , j'ai pas envie de devenir dependante bon avec 4 gouttes par jour , je ne pense pas .

la progression dans mon entrainement : pour l'instant je ne fais plus rien trop de douleur , meme pas de natation , quand je serais retablie je ferai attention , et j'ecouterai mon corps comme me le dise si bien les deux plus bogosses du forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

ma copine a ce ttt pout migraine
elle n on plus n est pas deprimé (elle a eu la meme reaction que toi)
malgré tout depuis le debut du ttt plus de crise
les symptomes que tu presente peuvent etre apparament diminué par les benzo
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Jefiade
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2005, 10:06

Message non lu par Jefiade »

Salut
Les benzodiazépines dont le chef de file est le Valium ont un effet anxiolytique, mais il est loin d'être le seul.
Elles peuvent être utilisées pour leur effet hypnotique, sédatif, anticonvulsivant et pour ce qui nous intéresse myorelaxant.
Le Valium tape un peu sur toutes les cibles, d'autres BZD sont plus sélectives tout en agissant un peu sur toutes les cibles: le Traxène est plus anxiolytique, le Rohypnol plus hypnotique, le Rivotril plus anticonvulsivant, le Myolastan plus myorelaxant, etc...
Sur ce, Bonne Nuit !
Jef
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

c est clair que pour un bebe qui convulse rien ne vaut du valium en rectal :roll:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

isa78 a écrit :si je comprends bien le medecin m'a donné des benzodiazepines ( comme le lexomil celui la je le connais ) ce sont des anti depresseurs
Ce sont des anxiolytiques... L'anxiété est un des aspects de la dépression, raison pour laquelle on donne ce genre de médicaments dans ce type de maladie.
Répondre