Recherche CD sophrologie

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Recherche CD sophrologie

Message non lu par Roth »

Salut, je fais appel à certain(e)s Triathlètes utilisant la sophrologie.
Je suis à la recherche d’un ouvrage audio, j’ai fais une recherche sur le net et à la Fnac il y a quelques cd, je ne sais le quel choisir.
Merci de vos conseilles.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24940
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Il doit en avoir également chez Nature et Découvertes...Il y a généralement de gros rayons de CD Musiques du monde, relaxation, détente, sons nature...
Vala vala... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

salut
tu as bien raison la sophrologie fait beaucoup de bien.

Essaie de voir sur le site de Frédéric Pierrat triathlète et sophrologue s'il n'a pas des références à te donner.
Je ne connais pas le lien, voir sur la liste de Thierry il doit y être
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je lui ai passé l'info depuis ce matin, il devrait répondre :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005, 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Je crois que sur le site de Serge Cottereau tu peux en acheter par correspondance.
bobytri
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2005, 19:28
Localisation : là où la pluie le dispute au vent

Message non lu par bobytri »

Je suis un peu surpris de ta demande.
Déjà en lisant triathlète et l'article d'une demi page sur la sophrologie je m'étais surpris de lire ce genre de propos.
Les sportifs sont-ils des gogos?
Que faut-il penser d'une méthode qui dit:" "toute pensée positive provoque une réaction organique positive. Elle a une action sur l'ensemblede l'organisme, produisant des réactions biologiques inverses au stress."
Rappelons que le stress n'est pas négatif, il s'agit d'une réaction d'adaptation à une situation de danger (au sens large du terme).
De plus, jamais à ma connaissance n'a été établi de lien scientifique entre pensée et réaction biologique.
Ne mélangeons pas science, comme pourrait le laisser penser le suffixe de sophrologie et bon sens.
L'article étant , à mon modeste avis, plus un recueil de conseils de bon sens qu'un exposé d'une méthode nouvelle.
La mode est au mystique alors maintenant si tu veux acheter un CD, d'autres paient bien pour un horoscope...
Astrologie - sophrologie même combat?
Choisis plutôt de la bonne musique et bon courage
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

bobytri a écrit :Je suis un peu surpris de ta demande.
Déjà en lisant triathlète et l'article d'une demi page sur la sophrologie je m'étais surpris de lire ce genre de propos.
Les sportifs sont-ils des gogos?
Que faut-il penser d'une méthode qui dit:" "toute pensée positive provoque une réaction organique positive. Elle a une action sur l'ensemblede l'organisme, produisant des réactions biologiques inverses au stress."
Rappelons que le stress n'est pas négatif, il s'agit d'une réaction d'adaptation à une situation de danger (au sens large du terme).
De plus, jamais à ma connaissance n'a été établi de lien scientifique entre pensée et réaction biologique.
Ne mélangeons pas science, comme pourrait le laisser penser le suffixe de sophrologie et bon sens.
L'article étant , à mon modeste avis, plus un recueil de conseils de bon sens qu'un exposé d'une méthode nouvelle.
La mode est au mystique alors maintenant si tu veux acheter un CD, d'autres paient bien pour un horoscope...
Astrologie - sophrologie même combat?
Choisis plutôt de la bonne musique et bon courage
Tes surpris de quoi ??
Mais que vient faire Tri athlète sur mon sujet, que racontes-tu comme bêtises ?
Ecoute bien mon gars ma question est, merci de me communiquer l’adresse ou un site ou je peu trouver un cd de sophro, je n’est pas écrit, que pensez vous de la sophro, donc tes petites leçon qui vienne caricaturer les sportifs de gogos, donc moi en l'occurence cela me dérange énormément donc tes jugements tu te les met sur l’oreille pour ne pas être grossier et tu :arrow: :arrow: :arrow: .
MERCI
bobytri
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2005, 19:28
Localisation : là où la pluie le dispute au vent

Message non lu par bobytri »

Au vu de ta "vive" réaction, je plaide coupable et je me dis qu'il te faut vite trouver ce CD de relaxation.
Ce n'était sans doute pas le meilleur endroit pour donner mon avis (et non pas mon jugement) mais je me suis laissé ( bêtement?) tenté par l'occasion.
Si les sportifs sont de gogos, je veux bien en être !!
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

ça m'interesse également, la sophrologie, c'est juste pour faire évoluer le mental (en l'occurence du sportif)...comment garder sa concentration, ne pas relacher son effort, ne pas abandonner

bobytri, tu n'es pas sans savoir l'importance du mental sur le résultat surtout dans les sports d'endurance que ce soit à l'entraînement ou en course...
je pense qu'il y a autant à attendre de ces méthodes (sophrologie)que de certains produits (diététiques)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: oui enfin de sophrologie ,c est surtout que vous réfléchissez trop ,alors vous vous projetez dans du bad trip.........
on dit de moi "il a un gros mental".........en fait c est le contraire ,j en ai pas et ça devient un avantage je réfléchis pas !!!!!
Alors si vous avez le désavantage d ètre futé (pas celui d agence tous risques!) dites vous :"l autre con ,je peux l ètre autant que lui !! :twisted: " ,ou alors projetez vos pensées ,les miennes :".......................................... :oops: "

ps : c est pas faux ce que je dis :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

c'est hautement cérébral ce que tu dis ce soir benj' :lol: :lol: :lol:
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004, 12:47

Message non lu par fab059 »

La sophrologie n'est aucunement comparable avec l'astrologie etc...

J'ai réalisé un travail de fin d'étude qui s'intitule "application de la sophrologie dans le triathlon"... Il fait 200 pages et en conclusion, la sophrologie permet d'apporterun bien être général, une meilleure concentration dûe à l'évacuation du stress, bref, tu te présentes sur les courses mais aussi dans le vie en général avec une énergie positive... tu es sûr de toi de tes capacités...

Maintenant, attention de ne pas achetre tout et n'importe quoi.
La sophrologie se pratique par les vrais sophrologues!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

fab059 a écrit :La sophrologie n'est aucunement comparable avec l'astrologie etc...

J'ai réalisé un travail de fin d'étude qui s'intitule "application de la sophrologie dans le triathlon"... Il fait 200 pages et en conclusion, la sophrologie permet d'apporterun bien être général, une meilleure concentration dûe à l'évacuation du stress, bref, tu te présentes sur les courses mais aussi dans le vie en général avec une énergie positive... tu es sûr de toi de tes capacités...

Maintenant, attention de ne pas achetre tout et n'importe quoi.
La sophrologie se pratique par les vrais sophrologues!
:P :P si tu veux te faire de la tune ,revends ton TFE à une feignasse ,j en ai pas fait 200 pages( :shock: :shock: ) mais ça m a rapporté un peu ,surtout que j en avais déjà pompé la moitié :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
bobytri
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2005, 19:28
Localisation : là où la pluie le dispute au vent

Message non lu par bobytri »

Je veux bien admettre que chercher à se relaxer, prendre du recul , chercher à trouver un sens à ce qu'on fait, faire attention à ce qu'on fait et à comment on le fait puisse apporter un certain plaisir et un certain bien être mais s'agit-il de sophrologie ou de bon sens?
A partir du moment où les contours d'une pratique sont aussi flous que pour la soprologie, tout peut être admis (et non démontré).
Et je trouve le raccourci de Benj tout aussi intéressant :pour ne pas flipper , ne vous prenez pas la tête, ne reflechissez plus
Ce que j'essaie de dire, c'est attention: ajouter -logie à un mot ne lui donne pas une efficacité ni une caution scientifique. Alors méfions nous des modes ...
Quant aux produits diétiques :sont-ils à mettre dans le même panier? à mon avis oui. Mais dire que l'un sert de caution à l'autre c'est un peu facile.
Sans préjuger de ton travail, sache fab059, que des travaux très volumineux et très nombreux existent sur l'astrologie (et d'autres bizarreries pseudo scientifiques) sans que l'efficacié où le bien fondé de la méthode ne soit démontré.
Alors permets moi de rester tres sceptique et de le faire savoir.
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004, 12:47

Message non lu par fab059 »

Le sophroogie n'est une science bizarre, c'est juste "pour résumer" divers exercices de respiration et de relaxation.
Répondre