Lettre a Paula, IMNA

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
damien
Messages : 42
Inscription : 23 juin 2004 22:50
Localisation : Le Bastit dans le Lot (46)
Contact :

Message non lu par damien »

Magnifique combat FanchM,

Belle persévérance et belle diplomatie vis-à-vis de Graham Fraser,
Hélas, j'ai bien peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau. En effet, avec ta méthode, il y a peut-être amélioration de l'image de la marque Ironman, mais pour Graham Fraser, il y a surtout, manque à gagner.
En effet, a mon avis, il est clair dans sa tête que pour 2000 partants à un de ses Ironman, il y a 2400 chèques d'inscription (dont 400 sont remboursés au tiers). Cela fait donc 400 * (450-150) = 120 000 $ de chiffre d'affaires en plus. Si comme tu le suggères, il ne remboursait que 100 $ de frais administratifs, il ne resterait que 400 * 100 = 40 000 $ dollars dans la cagnotte, soit un manque à gagner de 80 000 $ (soit la valeur d'un bon gros 4 *4 bien polluant, mais ne mélangeons pas les sujets !).

Bref, la seule solution pour satisfaire tous les candidats Ironman serait d'organiser + d'Ironman et + d'Ironman 70.3, comme cela se fait depuis toujours. Sauf qu'à force de démultiplication le niveau de ces courses va finir par se diluer et peut-être leur faire perdre une partie de leur intérêt.

A moins que la nouvelle marque "Challenge" des organisateurs de Roth ne vienne changer la donne, ce qui n'est pas impossible. La fin d'un monopole ça peut faire mal.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

En fait, non. On a mis tout ca sur un spreadsheet et IMNA ferait encore plus d'argent.
En particulier s'il decide de passer a des departs en vague comme toutes les courses se doivent avec tant de monde.
Ca augmente les inscriptions, augmente le revenu de IMNA, limite le drafting (un peu en tout cas...soyons honnete, la cause N.1 de drafting sont les triathletes eux-memes).
L'autre point mentionne par un autre que moi est que le IT dept. (info technology) de IMNA est vraiment a la bourre.
Tout devrait etre fait en ligne. Quand tu penses que si tu changes d'adresse, il faut envoyer un email..c'est absurde.
Amusant aussi mais IMNA n'a meme pas son propre serveur! Tu connais des boites de cette taille qui n'ont ni serveur dedie, ni IT??

Bref, le combat n'est perdu que si on baisse les bras...

La cle est quand meme de faire part de nos vues, en restant courtois, en reflechissant bien avant d'avancer des idees, et en sachant que ca reste un business.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Bref, le combat n'est perdu que si on baisse les bras...

La cle est quand meme de faire part de nos vues, en restant courtois, en reflechissant bien avant d'avancer des idees, et en sachant que ca reste un business.
SUPER BONNES PAROLES !! c'est tous ensemble que l'on gagnera et en collaborant intelligemment avec les organisateurs !! car en tant qu'organisateur, il est toujours intéressant d'voir un retour et des propositions constructives des acteurs du spectacles !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

FanchM a écrit :
Bref, le combat n'est perdu que si on baisse les bras...

La cle est quand meme de faire part de nos vues, en restant courtois, en reflechissant bien avant d'avancer des idees, et en sachant que ca reste un business.
tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs félicitation pour l'initiative et le contenu de ta lettre qui était claire et limpide.
:sm28:
malheureusement à la lecture de la réponse je suis assez pessimiste. Leur discours semble être bien rodé et le "combat" risque d'etre difficile.
Good luck :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

5000 signatures!

http://www.petitionspot.com/petitions/i ... mprovement

allez-y et signez.

merci (c'est pour nous tous)
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

FanchM a écrit :5000 signatures!

http://www.petitionspot.com/petitions/i ... mprovement

allez-y et signez.

merci (c'est pour nous tous)
Ca y est j'ai apporté ma modeste contribution par une 36ième signature :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

FanchM a écrit :5000 signatures!

http://www.petitionspot.com/petitions/i ... mprovement

allez-y et signez.

merci (c'est pour nous tous)
Je l'ai mise en ligne sur notre super méga site !!!
Et bien évidemment, je vais m'empresser de la signer !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre