Ventre en vrac pendant la CàP...

Que faire quand ça va pas?
claude
Messages : 5739
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

En effet il y a des trucs qui passent très bien avant une sortie ou course vélo, mais pas du tout en course à pieds.
Et puis un gateau de riz (bon) ce n'est pas la même chose qu'un riz au lait (problèmes). Dans tous les cas on gagne a avoir surtout bien chargé la veille voire depuis l'avant veille pour une très grosse compet.
Il peut être utile aussi de "purger le système" avant une grande épreuve.
J'ai souvent dans ce but mangé une grande assiette d'épinards hachés 2 ou 3 jours avant l'épreuve, juste avant de commencer à charger en spaghettis - tartes aux pommes. C'est redoutablement efficace, mais il y a intérêt a avoir essayé avant, et donc bien connaître son "temps de réponse", sinon...
"l'arrivée du Marathon, s'il vous plait ?
- suivez la ligne jaune...!"
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005, 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: essai l'ultra levure c'est pas mal aussi,et ce n'est pas un médicament contrairement à l'immodium qui est comme même plus radical et cerise sur le gateau pas besoin d'ordonnance 8)
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005, 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

houba a écrit ::lol: :lol: essai l'ultra levure c'est pas mal aussi,et ce n'est pas un médicament contrairement à l'immodium qui est comme même plus radical et cerise sur le gateau pas besoin d'ordonnance 8)
Sympa ta recette de "foret noire" :lol: mais c'est un peu lourd pour courir 8)
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005, 06:05

Message non lu par houba »

Image
Mr est joueur :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Je poserai deux questions d'ordre technique :
- les diarhées apparaissent-elles seulement pour des températures ambiantes froides ? Si oui, prévoir un vêtement qui ne refroidissent pas les viscères à vitesse grand V (comme un singlet de tri, par exemple, le coton étant à proscrire absolument) ;
- passes-tu aux toilettes avant la course ? Je suppose que oui, de nouveau. Toutefois, certaines boissons, comme le café, sont connues pour leurs vertus laxatives : ne pas hésiter à en boire le matin de la course pour aider la nature à faire son oeuvre... Et insister en restant plus longtemps que nécessaire sur la lunette. :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

v

Message non lu par benj' de kouk »

la diarrhée en fait c est de la merde liquide dont l eau na pas été réabsorbé au niveau du gros intestin souvent du à une vasoconstriction du au foid ,stess . :(

mème avec du riz t upeux avoir la chiasse.......;
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Merci pour vos conseils. A priori le problème n'est pas lié au stress (enfin je ne crois pas :roll: ) mais peut être plutôt au froid dans la mesure ou je ne me souviens pas avoir eu ce genre de chose l'été dernier... En tout cas je crois que je vais limiter les pain complet et le riz au lait, et je vais peut être essayer aussi les 'plâtre' type ultralevure ou immodium. De toute façon pour le marathon j'ai le temps étant donné que je me suis fissuré une vertèbre en snowboard la semaine dernière --> mon début de saison prend du plomb dans l'aile... :cry: :cry: :cry:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005, 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

dem a écrit :Je poserai deux questions d'ordre technique :
- les diarhées apparaissent-elles seulement pour des températures ambiantes froides ? Si oui, prévoir un vêtement qui ne refroidissent pas les viscères à vitesse grand V (comme un singlet de tri, par exemple, le coton étant à proscrire absolument) ;
- passes-tu aux toilettes avant la course ? Je suppose que oui, de nouveau. Toutefois, certaines boissons, comme le café, sont connues pour leurs vertus laxatives : ne pas hésiter à en boire le matin de la course pour aider la nature à faire son oeuvre... Et insister en restant plus longtemps que nécessaire sur la lunette. :wink:
et manger comme un goret la veille au soir dem ?
Vas te faloir pousser fort !!!
a hum !
Répondre