On l'a fait celui-là ? > Sondage CPE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre le CPE ?

Pour
69
39%
Contre
72
40%
Pour ... mais ...
20
11%
Sans avis
18
10%
 
Nombre total de votes : 179

kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Pifou, Carrot's Slayer a écrit :
deuxio , je suis d'accord que la mondialisation profite aux plus riches, mais comme ça a toujours été le cas avec ou sans mondialisation,d'autre part limité ses lectures à des théories orienté fausse l'esprit d'analyse, des économistes ont sorti des analyses très objectives sur le sujet
Et donc c'est parce que cela a toujours été qu'il faut ce ça continu? Donc on ne pourra jamais rien changer :cry: .

Certes mes lectures sont orientées mais ces infos là ne passent pas dans les média dominants, ce qui me fait dire que quelque part ça doit pas être tout à fait faux.
ça malheureusement tu peux pas le changer , mais évouluer oui...

par contre tu me fais un peu peur lorsque tu dis ''ne passe pas dans les médias dominants== pas tout à fait faux'', je pense qu'à sa genèse aussi le nazisme ne passait pas dans les médias dominants.... :roll: :roll:
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Boulegan a écrit :
Baisse des charges = flexibilité = plus d'offres, donc plus de turn-over, donc, période de chômage réduite, moins de craintes de l'employé de perdre son boulot du jour au lendemain (sachant qu'il peut en retrouver un autre rapidement), moins de stagnation, économie en perpétuel mouvement, etc. CQFD.
Tu m'excuseras, mais je sais encore de quoi j'ai besoin en tant que patron et responsable d'une petite entreprise, puisque je le vis au quotidien. Il y a trop de gens qui parlent sans être à la place des principaux intéressés, et donc, vous restez théoriques ça n'a pas de réalité.
Le souci est qu'il y a obligatoirement moins de patrons que d'employés. Donc, une vision toujours très carricaturée de ce qu'est un patron.
Alors qu'en général, le patron sait ce qu'est être employé, puisqu'il y ait quasiment passé avant de faire le grand saut.
Boulegan a écrit : La comparaison est triviale :roll:
Pour René, le triathlon, comme tu dis, c'est une passion, mais c'est avant tout un choix. Coûteux, à tout point de vue. Les rares satisfactions qu'il en retire, c'est ça sa nourriture, son salaire. Et il y a eu des périodes où il n'y avait rien à manger dans l'assiette, sinon du pain noir. Ce n'est pas faute d'avoir tapé aux portes (clubs, municipalités). A la fin, tu finis par te lasser et te décourager. Comme quoi, pour reprendre ce que tu disais l'autre jour, "quand on veut, on peut", ça ne marche pas forcément. :?
En fait, je connais peu de gens qui éprouvent une réelle passion dans leur boulot au point d'y passer 50 heures/semaine, pour des clopinettes comme tu dis. Et qui prendraient tant de risques matériels et financiers sur leur vie future pour leur passion ?
Tu ne peux pas comparer un athlète "vraiment à part" qui a fait le choix de vivre à fond sa passion du sport et du triathlon et le marché du travail. :roll:
J'aime l'esprit, c'est le même que le mien (vécu pendant 4 ans une situation comparable au niveau de ma boîte, même rythme, mêmes ressources). Et je ne trouve pas ça si trivial.
René fait son boulot. On parle de boulot. Sauf qu'on a déconnecté le fait qu'avant tout, l'activité principale de sa vie devrait être issue sinon d'une passion, au moins d'un intérêt et ça solutionnerait pas mal de problèmes fondamentaux.
Boulegan a écrit :En tout cas, ton post était intéressant, merci. :wink:
De rien.
J'essaie depuis un certain temps de réfléchir un peu à cette situation que je trouve totalement abhérente, mais qui franchement me fait peur. Je ne pense pas faire partie du clan des "vieux" - quoique -, du moins, pas plus vieux que René :lol: , j'ai des gamins, et ce que je ne veux surtout pas, c'est qu'ils deviennent comme la jeunesse d'aujourd'hui. Qu'ils aient justement une culture du travail, mais du côté passion, de se donner à fond sans toujours réfléchir à la contrepartie, en dehors de la satisfaction personnelle qu'une attitude vers l'avant apporte.

Alors j'essaie d'envisager des trucs:
Puisque beaucoup refusent la sélection, le mérite par rapport aux autres, donnons un salaire "moyen" à tous, annulons l'exclusion, et demandons alors de ne se concentrer sur le boulot. Mais par contre, attention à celui qui profite du boulot des autres, immédiatement mis au banc. Bref, sélection quand même, parce que dans un système 100% communautaire, il faut refuser ceux qui vont essayer de profiter du système (donc là aussi dérive).
En fait, on connait un peu ce mode, il a été expérimenté, mais ne convient pas. Retour case départ.

Autre option: il ne faut pas oublier que notre système scolaire, étudiant est gratuit. Le fameux service publique. C'est financé par quoi? Par chacun de nous, actifs, dont entreprises. Et une fois que ces étudiants sortent, sans avoir payé le prix réel de ce service avec un privilège dont nous (j'en ai fait partie) pas toujours conscients (les études c'est fait pour apprendre, pas juste pour avoir un diplôme bachoté, c'est théoriquement un cursus qui intéresse ceux qui s'y sont engagés - toujours le même problème: dans la vie, on ne sait pas ce qu'on veut, on se fait limite chier, donc, on fait chier les autres parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut).
Alors, pourquoi les étudiants ne devraient pas, à leur sortie, une part de ce qu'on a investi pour eux, pour la société, pour mettre désormais en pratique dans le cadre professionnel ce qu'ils ont appris, pendant une période donnée, proportionnellement à ce que l'école leur a apportés (disons 2 ans, tiens?? :roll: :lol: :twisted: ). Sans se poser de questions de salaire, mérite ou autre.
J'en vois déjà arriver: oui, mais y aurait des patrons qui en profiteraient parce qu'ils ne prendraient que des gens comme ça pour s'enrichir, les précariser...
Donc, fondamentalement, le problème reste le même, et est beaucoup plus profond.
Le souci, c'est que les personnes ne se respectent pas, et quand il y a 2 parties, les 2 essaient de tirer la couverture. C'est bien ce qui se passe dans le contexte du CPE: les étudiants, syndicats ne sont pas d'accord avec les propositions, parce que ça ne leur convient pas. Je ne vois franchement de proposition qui fasse l'unanimité, parce qu'un emploi bien payé, pépère, à vie, ça n'existe pas, ou c'est déconnecté de la réalité économique.
Si seulement un jour, les gens étaient tout simplement vraiment respectueux des valeurs qu'ils defendent soit-diant - sans se cacher derrière des idéologies qui leur conviennent bien parce qu'ils ont qque chose à en retirer -, désintéressés donc, on n'aurait absolument pas besoin de parler de CPE, ni même de contrat ni autre.
On aurait simplement des personnes avec une conscience professionnelle, des rôles différents, chacun pourrait se faire confiance, et comme au final, du boulot il y en a pour TOUT le monde (suffit de regarder autour de soi). C'est simplement qu'aujourd'hui, il y a du boulot à faire d'un côté, et d'un autre, ceux qui veulent gagner du poignon à vie sans bosser, parce qu'on est dans une culture de non contrainte, parce que moins on a de contraintes, moins on s'implique pour les autres et mieux c'est.
Suffit de voir dans des contextes associatifs où l'on ne parle généralement (mais là aussi dérives!!!!!) pas de rémunérations, mais de bénévolat: tu as toujours un bureau qui se lève les fesses, des passionnés, et à côté, à de rares exceptions près, des adhérents qui sont là pour qu'on leur donne: qu'on leur donne des courses à courir (mais les organiser ou filer un coup de main pour que les autres puissent courir, ah non, merde!!! on va pas filer un coup de main), qu'on leur fasse des licences pas chères, qu'on leur remboursent leurs inscriptions....

Cet égoïsme m'épuise.

Mon approche personnelle est beaucoup plus radicale et basique. Ca va faire hurler, mais bon, j'assume:
quand on regarde autour de soi, on s'aperçoit que notre environnement est naturel. On a essayé de se l'approprier à la manière classique: en imposant à la nature notre manière de faire, la destruction, le court terme. On va dérouiller et on est en train déjà de dérouiller.
Mais, fondamentalement, quand on regarde bien la nature, elle est régie par la loi de la nature (celle qui nous régit aussi - mine de rien): rien n'est précaire, tout est équilibre, parfaitement stable (on peut s'appuyer sur le mouvement des planètes pour lancer des satellites, avoir des horloges qui fonctionnent, se soigner - stabilité des structures), mais en perpétuel mouvement tout de même.
La sélection existe, se fait de manière naturelle, n'en déplaise à beaucoup, mais de manière parfaitement équilibrée et "sociale". Les espèces coexistent pacifiquement, se développent les unes avec les autres, et pas les unes au détriment des autres. Les structures de société (plus développées qu'il n'y parait et surtout que notre bonne société de m... quand on s'y penche un peu) sont organisées, les parents soucieux du développement de leur progéniture, sans assitanat. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes - jusqu'au moment où ce diable d'être humain rentre dans la boucle, et là, ça devient le bordel.
Il serait temps que l'être humain rabaisse son caquet et se dise qu'il s'intègre dans le système, et qu'il n'est en rien l'espèce supérieure et qu'on ne lui doit RIEN, mais qu'il doit TOUT.
Et si la nature faisait grève? Si la nature commençait à gueuler parce que ses conditions de travail sont précaires, parce qu'il y a une espèce qui commence à lui courir sur le harricot parce qu'elle l'exploite?
(En fait, c'est peut-être ce qui commence à se passer)

Alors, c'est sûr, ça dépasse le cadre du post, mais tout ça pour dire, que le CPE n'est qu'une infime partie de notre iceberg de merde immuable qu'on fait grandir chaque jour par notre incapacité à regarder l'intérêt des autres et de ce qui est à côté de nous, et notre égïsme fondamentalement ancré dans nos chères habitudes et acquis sociaux.

Bref.
Allez, Terminé. Vais descendre du nuage :D
La vie est quand même sacrément belle.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je vais vous raconter une expérience vécue, pour sortir des discours sur la dureté des temps, passionnants mais peu crédibles.

Je suis médecin et on se paye le luxe dans notre cabinet d'avoir un secrétariat sur place. Nous avons besoin de deux postes, et avons une secrétaire temps plein qui est géniale, et un autre poste à pourvoir.

Nous avons eu une jeune, archi nulle, malgré nos efforts et ceux de sa collègue pour la faire progresser. Dans un cabinet médical, il y a risque de gros pépins quand les secrétaires sont pas bien ! Heureusement elle était en contrat de formation, donc précaire, et en plus elle est devenue enceinte et est partie, sans même nous prévenir. ça a été l'enfer pour nous et l'autre secrétaire pendant six mois.

Une nouvelle arrive, elle a l'air super bien, a de l'expérience et nous n'avions qu'une crainte, c'est qu'elle ne signe pas chez nous. On l'a prise en CDI, parce que c'est la loi et on est très optimiste sur nos relations de travail futures.

La morale de cette histoire, c'est que dans l'état actuel de la législation, si vous tombez sur quelqu'un comme la première, vous n'avez aucune chance de vous débarasser (je dis bien débarrasser), sauf à vous transfomer en Kapo et à additionner des fautes difficiles à prouver, à envoyer des recommandés à tout va etc...

Donc : soit on prend des gens d'expérience comme la nouvelle, en CDI, soit on doit trouver des formules qui permettent de mettre hors d'état de nuire des personnes incompétentes, ou débuttantes et pas faites pour ce boulot, dans des métiers comme le notre... Il n'y a pas de formule idéale, mais au début d'un métier, surtout dans l'incertitude sur les formations professionnelles qui existe aujourd'hui, on doit laisser à des gens comme nous la possiblité de dire stop. Avec des motifs, des garanties, et tout le reste, mais stop car il y a risque de mort d'homme... Et on engage pas de jeune...

Je ne sais pas si ça va faire avancer le débat mais c'est du réel, pas du virtuel.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004 08:38

Message non lu par ken_adams »

piéro a écrit :Une fois que tu y es, tu fais tes preuves, tu t'investis, puis tu te rends indispensable, du moins tu essayes.
Et là, miracle, le patron il ne te vire pas dis donc!
Et c'est pas parce que c'est un patron sympa, social, de gauche, ou que tu as une bonne tête, c'est simplement parce que tu tiens la route.
Quel intérêt de virer un mec qui tient la route? Pour en prendre un autre moins bon? Qui ne pourra pas être intégré et au risque de dézinguer une équipe qui fonctionnait bien? Tout cela pour trois francs six sous de moins?

Alors je redemande pourquoi un motif de licenciement n'est pas imposé: si le patron est content de toi on est d'accord, il te garde (logique). Mais s'il n'est pas content de toi, il doit avoir des raisons valables de te lourder et doit pouvoir motiver son licenciement... logique encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

A mon sens , si un simple projet de loi sur un nouveau type de contrat de travail ( le 11ème il me semble ) suscite autant de remous , ce n'est pour une fois pas dû à un état d'esprit suspect , qui alimente le refrain bien connu sur l' air d' "un pays incapable de se réformer" . C'est peut-être le cas pour quelques petits coqs croyant qu'en sortant de la fac avec une licence de socio les entreprises doivent automatiquemet leur ouvrir les bras à leurs conditions . Mais je pense que dans la foule des manifestants ces gallinacés sont rares , sans que cette rareté ne relève d'un quelconque virus ...

Le noeud du problème n'est-il pas que le cpe , qui fait le pari d'une flexibilité supplémentaire pour augmenter les opportunités d'embauche , ne compense pas suffisamment cette flexiblité par un filet de sécurité lui aussi réhaussé ?

Etonnamment , et contrairement à ce que beaucoup affirment , le modèle qui inspire le gouvernement actuel n'est pas anglo-saxon mais scandinave . Depuis bientôt 10 ans ces pays ont réussi à lutter efficacement contre le chômage en expérimentant le procédé suivant , que l'on résumer par ces deux volets : d'un côté la flexibilité des contrats de travail est accrue de façon significative , de l'autre , et de façon concommittante dans les projets de loi soumis aux parlements , on améliore considérablement le filet de sécurité pour les salariés concernés .

Certains esprits chagrins , pas forcément auvergnats , doivent maugréer en lisant ces lignes en se disant "elle est bien belle ton idée , mais qui paie ? " . Le financement du surcoût de ce filet social est d'abord financé par l'Etat , puis , la baisse du taux de chômage aidant , par les cotisations prélevées sur les salaires des actifs .

Après s'être plus ou moins caché d'aller chercher sa source d'inspiration dans des pays de tradition social-démocrate , Villepin semble revendiquer aujourd'hui ce leitmotiv devant les syndicats en colère .

Le seul hic , c'est que lorsqu'on lit dans le détail son projet de cpe , il n'est pas nécessaire d'être un sage du conseil constitutionnel pour constater que cette loi fait monter nettement plus haut le curseur de la flexibilité que celui de la sécurité . Pour ne prendre qu'un exemple de la légèreté du volet "filet de protection" du projet cpe , celui des "garanties financières" , les cautions apportées par l'Etat à un jeune signataire d'un cpe pour contracter un bail de location en bonne et dûe forme n'ont pas convaincu les agents immobilers , c'est le moins que l'on puisse dire ... Pas vrai P'tit filou ?

Etre viré sans justificatif avec un simple préavis de 15 jours , après presque 2 ans d'activité , n'est donc acceptable que si une fois dehors on sait qu'on peut rebondir sur un filet qui a suffisamment de répondant . En sachant que cette situation fâcheuse n'est qu'une éventualité , et que bien sûr un patron dont l'entreprise a un bon plan d'activité n'est pas maso pour virer un salarié qu'il a formé pendant presque deux ans .

Cela dit , je ne vois pas pour autant en quoi les entrepreneurs et les experts économiques peuvent reprocher aux jeunes anti-cpe d'envisager uniquement "le pire" , car c'est quand même est un réflexe qu'ils sont les 1ers à avoir lorsque le ciel s'assombrit un peu , pour se couvrir bien sûr ...
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

MarcoTri a écrit :Nous avons eu une jeune, archi nulle, malgré nos efforts et ceux de sa collègue pour la faire progresser. Dans un cabinet médical, il y a risque de gros pépins quand les secrétaires sont pas bien ! Heureusement elle était en contrat de formation, donc précaire
Même chose.
Après 4 mois elle a pensé que sa voie était de passer le concours de gardienne de la Paix. Heureusement, c'était une brêle absolue, il a fallu corriger toutes les cagades (et contrat de professionnalisation, t'es parti pour 2 ans).
Comme tu dis, d'où utilité du CPE.

Pour autre post: motif valable de licenciement?
Impossible à encadrer.
Je mets au défi de trouver un motif où la société ne va pas se retrouver devant les prudhommes pour licenciement abusif, et devoir indemniser même si c'était 100% justifié.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

OS a écrit : René fait son boulot. On parle de boulot. Sauf qu'on a déconnecté le fait qu'avant tout, l'activité principale de sa vie devrait être issue sinon d'une passion, au moins d'un intérêt et ça solutionnerait pas mal de problèmes fondamentaux.
C'est vrai qu'on a tendance à oublier ce paramètre et qu'on entend souvent actuellement le réducteur : travail = corvée, employé = corvéable si pas blindage des contrats. Vu comme ça, le CPE est fatalement un net recul mais si l'on a la chance et/ou l'on se donne les moyens de bosser dans un truc qui plaît, ça ne rend pas les 50h facile, ni ne rend un contrat précaire plus intéressant mais ça change l'angle de vue et positive un peu la vision globale.
Moi, un CPE (mince, j'ai plus l'âge) dans un domaine qui me plaît, je signe dès demain. Un CDI ? Des deux mains (jeu de mots bidon :oops: ).

Je n'ai vraiment aucune sensibilité particulière à droite mais ayant bénéficié d'un emploi-jeune (initiative de gauche, il me semble), je vois le dispositif CPE un peu de la même manière (je me trompe peut-être :?: )
=> une chance de faire ses preuves et de montrer ce que l'on vaut
=> de l'expérience sur un CV
=> une fin toute tracée pour celui dont la finalité est de signer un contrat et puis c'est tout

Je ne l'ai pas lu en détail donc je m'avance un peu mais je pense que le CPE doit être très loin du contrat parfait ou miracle pour relancer l'économie mais il semble avoir le mérite d'apporter, aux dires de tous les patrons à qui j'en ai parlé, une certains réponse à des besoins qu'ont évoqués juste au-dessus OS ou Marco.

A suivre

Nick ontractuel
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Moi, je trouve que dans un pays ou il y a encore bcp de chomage, les jeunes devraient eviter de se plaindre d'avoir un systeme qui favorise l'embauche.... :roll:

Bien sur, il va y avoir des abus. Mais il y a tjs des abus de toute facon.
Quel que soit le systeme.

Et puis quand le chomage est ce qu'il est dans un pays, mieux vaut favoriser l'embauche que favoriser le non-licenciement. Quand on voit le nombre de chomeurs, et le nombre de personnes qui n'en foutent pas une...
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Ce post sort de la discution du CPE, vous n'êtes pas obligés de le lire.

Kuntee a écrit
par contre tu me fais un peu peur lorsque tu dis ''ne passe pas dans les médias dominants== pas tout à fait faux'', je pense qu'à sa genèse aussi le nazisme ne passait pas dans les médias dominants.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Je ne sais si les thèses nazi ne passaient pas dans les média dominants de l'époque (j'étais pas né), mais je crois savoir qu'en l'Europe à l'époque il y avait un fort courant anti-sémite (ex affaire Dreyffus en France quelques années auparavant) et que si la parti national-socialiste a été élu démocratiquement c'est qu'il devait avoir accés à un certain lectorat devenu électorat pour l'occasion.

Je vais te donner un exemple de ce qu'on ne voit, lit ou entend pas chez TF1, Libération ou France Info.
Le pétrole, dans ses voeux 2006 Jacques Chirac a dit que nous allions entrer dans une ére d'aprés pétrole et tout de suite pour ne pas effrayer la population, nous dit on va faire des bio-carburants. OK. Donc tous les média sur le pont pour nous montrer des agriculteurs dans leur exploitations, les fabriquants de voitures dans leurs labos, etc, etc...
Résultat pas de soucis à se faire aprés le pétrole, on aura les bio-carburants.
Analysons la situation pour produire des bio-carburants, faut faire pousser des végétaux, pour avoir un rendement suffisant il faut des engrais ,aujourd'hui issus du pétrole, premier problème quid des engrais.
Deuxième problème, la surface agricole, pour produire autant de bio-carburant qu'on utilise de pétrole aujourd'hui, la surface de la France ne suffit pas.

Tu as raison je suis déconnecté de la réalité. Mais de le réalité d'aujourd'hui parce que je me projette dans l'avenir pour voir les conséquences de mes actes.
Je t'invite à aller faire un tour sur ce lien http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je ne postais plus ici..............mais comme ce débat a le mérite de rester en dehors de la "cour d'école" de pas mal d'autres post :lol: .....bref.

- Premiere chose: Ce qui me fatigue, c'est cette habitude prise de toujours considérer que quelquechose de nouveau NE MARCHERA PAS (que l'on soit pour ou contre), avant simplement d'essayer, par principe (il est vrai que les principes aujourd'hui, pour beaucoup, ça reste un truc ringard).......Que de visionnaires on a ....

-Deuxieme chose: Pour illustrer les experiences vécues par certains plus haut, et meme si je ne suis pas forcément une référence (chacun ses particularités c'est clair), je suis parti d'en bas, parents ouvriers, un cursus scolaire jusqu'a obtention du bac.......et j'ai choisi mon TAF.; Le métier , le seul qui m'attirait....accessible a tous, sans references a un quelconque statut social pré-requis, ou un défaut d'égalité des chances.:
Sap-pompier .
Seule "exigence"??? une capacité "a se sortir les d.......du........" comme il dit l'autre. Si je n'avais pas accepté des petits jobs intermédiaires, des boulots où pour faire tes preuves y apas d'autres choix que d'aligner des heures...etc..Je n'y serais pas arrivé aujourd et je ne regrette vraiment rien, toutes les experiencesacquises me servent ..on ne fait jamais rien dans le vide

L'Objectif était où??? Bosser pour bosser??? non
Bosser "pour envisager de suite des projets??? (ca vous évoque pas des refrains récents de l'actualité?? :wink: )" ....Que néni
A 20 ans, comme le disais OS dans une tres belle image, on "fait le tour du monde" et tout au moins, on fait pas bâtir en possédant en plus une bécane et une voiture neuve...., ou alors on mange un ptit beurre et un yaourt chaque jour ( ca se respecte sans prob, mais on reste cohérent et on arrete de se plaindre).

L'objectif était intermédiaire, tremplin, pour accéder au taf que JE voulais que j'avais choisi....QUI disait que la vie était une compet'?? :wink:
Tu te fixes l'objectif principal, tu deduis ta plannif...et tu y parviens par des obj intermédiaires..J'ai bon??

AAh non pas tout a fait bon si j'omets de dire:
-Tu t'entraines ...tu appuies sur les jambes, tu transpires, tu te fais mal sagement......(bah ouai on le conçoit en TRI, mais pas ailleurs??)
et le plus important : Tu deviens pas champion en 15 jours....(meme si on te sert les meilleurs plans d'entr. des cadors sur un plateau)

La vie une vraie compet' et comment...............!!!

Pour en revenir aux experiences des "CBN" (Culs Bordés de Nouilles) la corpo des SP a aussi eu parfois un "client" qui, ne doutant de rien passe le concours, et se rend compte (une fois titulaire ..héhé normal) que le métier ça peut être difficile certains jours.

Dans bcp de jobs, il y a les lundinites aigues, les lendemains de fêtes bronchiaux, etc...mais la aussi ON doit les garder, je devrais dire il est inconcevable de ne pas les garder :wink:
Prouver et etayer une "insuffisance prof." est bientot plus difficile que de boucler un IM...!!
Heureusement , je ne généralise pas....et pi de toute facon "c'est nous qui paye" ...wink:

Et a cote y a qd meme une majorité de supers d'jeuns et moins d'jeuns OUF.

Dans un pays de droits, un des premiers c'est celui de se sortir les doigts......bizarre suis la il est "parfois" laissé de côté.
:wink:

Allez bonnes seances en TRI comme ds la vie, pour des compet's et un vécu plein de plaisir :wink:
KhRisSs
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Vos expériences d'embauches ratées sont intéressantes mais je ne vois pas en quoi le CPE peut y remédier.
Un CDI est assorti d'une période d'essai de 3 mois, c'est pas mal 3 mois pour ce rendre compte de la compétence ou non de l'employé.
C'est pas assez? Alors un CDD de 6 mois par exemple, en plus renouvelable un fois jusqu'à 18 mois (si mes souvenir sont bons).
Et puis y aussi l'intérim, les contrats en alternance, l'apprentissage...

Raymond Barre a dit "Le CPE, c'est mieux que l'ANPE" (sacrée réflexion pleine de profondeur et de mon sens). Un philosophe (de comptoir) grec aurait pu dire à Philomène "T'as quand même de la chance, t'aurais pu être aveugle" (Philoméne cyclope).
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

Pifou, Carrot's Slayer a écrit :Un CDI est assorti d'une période d'essai de 3 mois, c'est pas mal 3 mois pour ce rendre compte de la compétence ou non de l'employé.
sauf si le patron est inconpétent :lol:
mais là, pour le virer, il faut qu'il passe voir le conseil d'administion pour prendre ses indemnités :roll:
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Ce qui me révolte le + dans ce CPE c'est l'absence de motif pour licencier durant 2 ans !
On vire une personne sans lui donner aucune explication !
Une personne ne peut pas savoir pourquoi on ne veut plus de lui !

Merde ! de merde ! on n'est plus au temps des seigneurs . On est pas des chiens. Même les chiens on une explication de leur MAÎTRE quand ils reçoivent un coup de laisse.
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

:? ah non moi mon clebs je le frappe comme ça , pour rien ,pour le plaisir ,en plus il est trop con il me fait la fète quand je rentre :P tiens 19h c est l heure de sa raclée ,mais avant je vais lui donner à manger comme ça tous ses repas seront pris dans l angoisse :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: y

Message non lu par OS »

benjaminlandier a écrit ::? ah non moi mon clebs je le frappe comme ça , pour rien ,pour le plaisir ,en plus il est trop con il me fait la fète quand je rentre :P tiens 19h c est l heure de sa raclée ,mais avant je vais lui donner à manger comme ça tous ses repas seront pris dans l angoisse :lol: :lol:
:sm28:
Ca, ça vaut bien un -2!!!!!
Trop cool ce Benj!
Répondre