Nouvelle marque de vélo en France: Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jefiade
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2005 10:06

Nouvelle marque de vélo en France: Canyon

Message non lu par Jefiade »

Suite à un essai paru dans Vélovert, j'ai découvert la marque Allemande Canyon, qui ne fait que de la vente par correspondance.
En parcourant leur site, on tombe sur des prix hallucinants que ce soit en route, triathlon ou VTT.
Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut sur le terrain. Vélovert disait du bien du modèle essayé, mais le jour ou un journal dira qu'un vélo est une merde !!
Si quelqu'un connait et a un peu d'info sur leur fabrication, qualités, défauts, SAV...

Jef

https://www.canyon.com/_fr/
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Il y a déjà eu un post là dessus sur ce forum. La marque a une excellente réputation en allemagne : que ça soit en alu ou carbone, les cadres sortent souvent victorieux des tests (ça devient presque louche...), le SAV semble très bien. A priori les cadres sont typés rigides à très rigides.
Après ça dépend de ce que tu cherches...
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

je confirme a stuttgart pas mal de triathletes roulent avec ,et plutot fort trop meme
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est Rudolf Beyer qui importe la marque en France.
Il y a fréquemment des photos de la gamme sur Trimage Europe, avec même un interview de Mr Beyer.
Pour le reste j'ai jamais essayé...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

j'ai achete un vtt chez eux (RC8), ben c'est au top.
Boite serieuse.

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

Joel a écrit :C'est Rudolf Beyer qui importe la marque en France.
salut Joel,
Je sais qu'ils sont pret de l'allemagne ... mais le monsieur c'est Rodolphe Beyer (Directeur Canyon France ) :-)
Sinon c'est pas vraiment de l'importation dans la mesure ou c'est plutot "l'antenne" francaise de Canyon pour faciliter le contact avec le client et le rassurer vis a vis d'un eventuel SAV. A priori les velos ne passent pas chez eux, ils viennent toujours direct d'Allemagne chez toi !!A+
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Merci Gwen pour l'orthographe et les précisions :wink:
L'interview de Rodolphe est dans le N°10 et l'essai dans le 11 de Trimag Europe
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Leurs prix sont vraiment intéressants (cadre tri alu/carbone à 600 euros!!)...Vendant uniquement en direct sur internet, il évite les marges liées au circuit de distribution : ca ne plait pas à tout le monde semble-t-il surtout aux vélocistes!

Il y un test de leur cadre carbone/roues lightweight dans un magazine de cyclo ce mois-ci qui est excellent! Je n'ai pas pu voir d'article sur leur cadre de tri : je ne sais pas ce qu'ils valent!
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

pour avoir des avis éclairés

Message non lu par teodorico »

vive les bourricots !!!
Répondre