anémie

Que faire quand ça va pas?
chachou76
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2006, 15:29

anémie

Message non lu par chachou76 »

voila j'ai une anemie en fer et malgré les medicaments pour refaire remonter mon niveau de fer je suis vraiment morte aux entrainements... :? comment faire pour limiter cette fatigue a part d'attendre ??
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

bon : les sels de fer sont une vraie saloperie , à part te ravager le tube digestif...... :(

LA solution car en plus il y a des vitamines notamment la c indispensable à l assimilation en fer ce sont les "sirops" qui se trouvent en magasin diététiques ,grace aux plantes ça marche vraiment ,j ai fait des bilans sanguins qui appuient mes propos .

il y a "ferovital "de chez ortis et "floradix"de ferovital qui sont d excellents produits :wink:

Et si les toubibs nous écoutaient un peu ça éviterait que les patients en post op' se tordent ,souillent les lits.........et n assimilent mème pas le fer et sont complètement crevés : anémie+diarrhées
.............. :evil:
kouk ! famille de noblesse de singe
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

T'entraîner très cool, sans intensité, en attendant d'avoir rechargé les batteries....Mange des aliments riches en fer (boudin, foie, lentilles....) avec de la vitamine C pour le fixer. Bon courage !
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

repos total et pour la bouffe c est deja dit
chachou76
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2006, 15:29

Message non lu par chachou76 »

merci..! vive le repos mais avec les compets qui arrivent je peux pas trop :? enfin on va essayer !!
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Si t'es anémié de toute façon tu ne feras rien de bon en compète, tu te mineras le moral et en prime et tu ne feras qu'aggraver les choses....

Donc prends le temps de te requinquer et diffère ton retour à la compète. Ta santé passe avant, non ????

Si le repos total te pèse trop (je te comprends) entraine toi un peu mais TRES TRES cool, un peu comme si tu n'avais jamais fait de sport de ta vie....
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004, 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

Hippo a écrit :T'entraîner très cool, sans intensité, en attendant d'avoir rechargé les batteries....Mange des aliments riches en fer (boudin, foie, lentilles....) avec de la vitamine C pour le fixer. Bon courage !
les lentilles c'est de la connerie car c'est du fer d'origine non héminique donc très peu assimilé par l'organisme.
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
pophip
Messages : 51
Inscription : 28 juil. 2005, 16:06

Message non lu par pophip »

Si justement le fer non heminique peut-être mieux absorbé à condition d'avoir un apport suffisant en vitamine C, ça remplace pas le fer heminique mais c'est à prendre en compte quand même...
Répondre