On l'a fait celui-là ? > Sondage CPE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre le CPE ?

Pour
69
39%
Contre
72
40%
Pour ... mais ...
20
11%
Sans avis
18
10%
 
Nombre total de votes : 179

iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

Actarus a écrit :
Jean Siri a écrit :Hier à Marseille : 250 000 manifestants selon les organisateurs ... 25 000 selon la police :sm15:
C'est sans doute a cause de cela qu'ils sont flics !
oui mais c est les RG et eux ils ont une autre methode de calcul que toi ou moi. Ils comptes les pieds alors il suffit qu il y est des unijambistes et cela fausse les resultats :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

on ma appris a l ecole 1+1=2
mais si j avais ete flic on m aurais dit 1+1= euhhhhhh je reflechi :idea: bouger pas je vais demander a sarkosi (desolé c est pour la rime en i)
en tout cas j attend qu une chose que tout explose et vivement 2007 :wink:
en attendant je vous met un lien sympa que vous soyer contre( :P ) ou pour( :evil: ) le cpe
http://www.themeatrix.com/french/
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

seb bbt a écrit :en tout cas j attend qu une chose que tout explose et vivement 2007 :wink:
Parce que 2007 va changer quelque chose ? :?

Comme 1988, 1995, 2002, quoi :roll:

C'est marrant comme les français qui sont si désabusés face à la classe politique attendent les élections suivantes comme des grands événements de changement.

Si le vote aux différentes élections est essentiel, j'ai pas l'impression que les Présidentielles apportent beaucoup de changement.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

en faite 2007 correspond a mon entrée dans le monde du travail
voila apres je pourrais devenir quelqu un qui se fout de tout le monde puisque j aurai mon chez moi mon salaire mon velo ma femme et peut etre un gosse
voila je deviendrais le bof de base :roll:
seulement c est pas ma vision du monde :wink:
(ps ma description n est la pour attaquer personne) :?
a si j oublier vive la revolution 8)
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

seb bbt a écrit :a si j oublier vive la revolution 8)
La révolution de l'orthographe ?
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

seb bbt a écrit :(ps ma description n est la pour attaquer personne) :?
Tu fais bien de préciser parce que c'est une drôle d'image des gens qui travaillent, qui sont mariés et qui ont des enfants ... et un vélo :roll:

Et bien tout ce qu'on peut te souhaiter pour 2007, c'est de bien préparer cette entrée dans le monde du travail, d'avoir du courage et de la chance.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

desolé mais de ce coté la je suis foutu (en faite a l ecole j étais plus math que francais :wink: )
mais la revolution de l orthographe a deja eu lieu avec le language SMS (je suis pas fan) :roll:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

ma vision est tres critiquable en effet mais parce que le monde qui m entoure devient de plus en plus un monde d individualisme (oeil pour oeil dent pour dent et dent dans l oeil apres t es fais taper :wink: )
mais bon on nous dira que c est le systeme qui veut ca, que la speculation et le capitalisme sont les problemes de la societe actuelle n empeche que vu le nombre de pauvres en france et vu la misere de certain endroits on peu se poser des questions et vouloir que les choses change :wink:
quand on m on entrer dans le monde du travail pas d inquietude de ce coté la (je manquerais pas de boulo) :P
ps je precise non je suis pas a l ecole de police :?
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

cpe

Message non lu par fredugo »

Bonjour a tous, je suis cheminot depuis 24 ans j'en ai 43, je gagne 2200 euros par mois primes comprises pour conduire les trains de voyageurs et de marchandises je suis au maximum d'ancienneté, je travaille les dimanches et jours fériés, demain je commence à 3H20 et je termine à 11h00 à Lyon, je ne rentre pas chez moi, je repars de Lyon à 22H45, pour une arrivée à ma gare d'origine à 6H00. je ne compte plus les heures de nuits et de dimanches et jours feriés.
Les salaires des cheminots sont augmentés de 0,7% en 2006 cela doit correspondre à une dizaine d'euros par mois pour beaucoup de cheminots. Les médecins ont vu les consultations augmentées de 3 euros en 3 ans cela correpond à 15% d'augmentations et pour 30 visites par jours à 1800 euros par mois pour 20 jours de travail.
je n'ai pas d'autres primes(salissures, charbons... je ne les ai jamais connu, pure invention), je n'ai pas de vrai 13ieme mois, pas de primes pour mariage ou naissance,( mon beau frére qui travaille à Arkhéma touche 1400 euros pour son mariage, une amie qui travaille dans la banque touche 16 mois de salaires, ma fille va en angleterre cet été en séjour linguistique je paye plein pot 1200euros, ma niéce qui part avec ma fille à son voyage totalement payé par le CE du crédit foncier de ses parents) si vous voulez d'autres exemples je peux vous en donner. Un de mes amis vient de partir en retraite à 55 ans (et oui c'est l'age de départ en retraite pour 90% des cheminots) avec 1000euros par mois aprés avoir travailler 35 ans en 3x8. Il a du mal a se loger et a continuer à vivre normalement, qu'il soit cheminot ou autre ne change rien à sa détresse. j'étais en grève mardi et j'ai manifesté contre le CPE, la retenue sur salaire sera d'environ 170 euros. J'en ai plus que marre des personnes qui racontent n'importe quoi sur les cheminots ou les fonctionnaires, je n'envie pas les autres salariés, au contraire car s'ils ont certains avantages ils subissent tous des désagréments, si je manifeste ou fait grève c'est pour que tous le monde est un travail, pour mes enfants, qu'il puissent avoir des conditions de travail supportable, qu'il n'ait pas besoin d'aller frapper leur patron pour etre respectés. Il y a en France des millions de chomeurs, des millions de pauvres, je ne pense pas que se soit leur souhait d'etre dans cette situation, par contre sharon stone reçoit 14 millions de dollars pour montrer son cul au cinéma.
Pour ce qui est de la soi disant prise d'otage, pourquoi prendre le train quand on est averti d'une grève, moi je ne vais pas à la banque quand elle est fermée, et je supporte les attentes au guichet quand elle est ouverte, mais c'est vrai c'est une banque privé, elle a tous les droits, meme celui de me faire remplir les dépots de chèque, de supprimer les personnes aux guichets, de me ponctionner des frais pour retraits aux distributeurs....tout cela est vrai, pas comme les soi disant prime des cheminots ou le paiement des jours de grève, et c'est de la responsabilité de la banque et non de ses employés. je suis pret à fournir mes feuilles de payes, de retenues pour grève pour les sceptiques.
zuffal
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2005 15:39

ah ouf

Message non lu par zuffal »

qu'est ce que ca fait du bien de voir un message tel que celui de frudego... Merci . Je commencais à vraiment être dégouté par l'attitude et les messages de certains...
Encore une fois merci frudego
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

seb bbt a écrit :en faite 2007 correspond a mon entrée dans le monde du travail
voila apres je pourrais devenir quelqu un qui se fout de tout le monde puisque j aurai mon chez moi mon salaire mon velo ma femme et peut etre un gosse
voila je deviendrais le bof de base :roll:
seulement c est pas ma vision du monde :wink:
(ps ma description n est la pour attaquer personne) :?
a si j oublier vive la revolution 8)
je te souhaite de ne pas devenir beauf de base mais n attends pas trop des prochaines elections.....les francais ont la menoire courte
Et je te rassure pour moi aussi 1+1 cela fait 2 on m a apprit beaucoup de choses en ecole de police mais aussi avant quand je faisais les 3/8 en usine.... j adore les gens qui veulent tout peter mais qui proposent....rien
une fois dans la vie active je peux te dire ce qui va se passer. Tu auras un boulot veinard, tu continuras un sport de riche le notre tu paieras tes impots et tu rentrera dans le rang comme les autres.
Ce n est pas une critique moi aussi je suis rentré dans le rang mais cette société que tu sembles ne pas apprecier au point de vouloir la revolution... mais pourtant tu profites bien du systeme ? et tout le temps sans le savoir t as la securitée sociale t as des aides t as des avantages celui de dire que ici c est la merde.Car si un jour il y a la révolution c est peu etre un CRS qui ne sait pas compter :lol: qui se mettra devant ta maison car des mecs la voudrons a ta place tu connais le mot "guerre civile". Pour ma part la revolution commence par boycotter toutes les emissions de merde á la télé star ac et les autres je n achete pas n importe quoi par exemple je n achete pas de shampoing de grande marques car ils polluent sans reserve et innonde le marchés de merdes cosmetiques

Tu la fais comment ta révolution en mangeant Mac do et habillé en Nike?
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Perso je suis contre mais si des modifications étaient apportées au projet comme une période d'essai moins longue.....Ca serait a voir mais le CPE tel que le gouvernement le présente je suis formellement contre.Désolé si j'ai fais des fautes d'ortographe mais en stt c'est pas notre fort!! :lol:
Le blog de la fameuse team C4===> http://thec4.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

je me suis surement mal expliquer moi ce que je voudrais c est une revolution sociale ou tous le monde peut beneficier des meme avantages que tous le monde puisse partir en vacances etc...
quand a rentrer dans le systeme bien sur c est comme ca que ca va se passer (d ailleur j en profiterais pour acheter une voiture)
pour fredugo ton message me rassure quand a la frequentation du forum je voyais pas mal de declaration qui me choquait car moi aussi si tout ca passe bien l année prochaine je serais fonctionnaire a bosser les nuit les week end et jour ferié sans avoir specialement de prime et donc on a toujours tendance a casser du sucre sur le dos des autres
on compare toujours son salaire ou avantage par rapport aux a ces connaissance qui compare ces salaires avec certain pdg ou ministre
pour fredugo je suis desolé mais les ministres augmente de 18% le salaire chaque année encore mieu que les doc
les politiques comparent les avantages des travailleur francais avec d autres pays pays europeens et pourquoi on compare pas les salaires des ministres europeen (on va voir si les pays du nord c est si bien que ca)
enfin pour cyril je suis pas muriel hurtis donc pas la peine de me frapper :wink: :arrow:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: cpe

Message non lu par benj' de kouk »

fredugo a écrit :Bonjour a tous, je suis cheminot depuis 24 ans j'en ai 43, je gagne 2200 euros par mois primes comprises pour conduire les trains de voyageurs et de marchandises je suis au maximum d'ancienneté, je travaille les dimanches et jours fériés, demain je commence à 3H20 et je termine à 11h00 à Lyon, je ne rentre pas chez moi, je repars de Lyon à 22H45, pour une arrivée à ma gare d'origine à 6H00. je ne compte plus les heures de nuits et de dimanches et jours feriés.
Les salaires des cheminots sont augmentés de 0,7% en 2006 cela doit correspondre à une dizaine d'euros par mois pour beaucoup de cheminots. Les médecins ont vu les consultations augmentées de 3 euros en 3 ans cela correpond à 15% d'augmentations et pour 30 visites par jours à 1800 euros par mois pour 20 jours de travail.
je n'ai pas d'autres primes(salissures, charbons... je ne les ai jamais connu, pure invention), je n'ai pas de vrai 13ieme mois, pas de primes pour mariage ou naissance,( mon beau frére qui travaille à Arkhéma touche 1400 euros pour son mariage, une amie qui travaille dans la banque touche 16 mois de salaires, ma fille va en angleterre cet été en séjour linguistique je paye plein pot 1200euros, ma niéce qui part avec ma fille à son voyage totalement payé par le CE du crédit foncier de ses parents) si vous voulez d'autres exemples je peux vous en donner. Un de mes amis vient de partir en retraite à 55 ans (et oui c'est l'age de départ en retraite pour 90% des cheminots) avec 1000euros par mois aprés avoir travailler 35 ans en 3x8. Il a du mal a se loger et a continuer à vivre normalement, qu'il soit cheminot ou autre ne change rien à sa détresse. j'étais en grève mardi et j'ai manifesté contre le CPE, la retenue sur salaire sera d'environ 170 euros. J'en ai plus que marre des personnes qui racontent n'importe quoi sur les cheminots ou les fonctionnaires, je n'envie pas les autres salariés, au contraire car s'ils ont certains avantages ils subissent tous des désagréments, si je manifeste ou fait grève c'est pour que tous le monde est un travail, pour mes enfants, qu'il puissent avoir des conditions de travail supportable, qu'il n'ait pas besoin d'aller frapper leur patron pour etre respectés. Il y a en France des millions de chomeurs, des millions de pauvres, je ne pense pas que se soit leur souhait d'etre dans cette situation, par contre sharon stone reçoit 14 millions de dollars pour montrer son cul au cinéma.
Pour ce qui est de la soi disant prise d'otage, pourquoi prendre le train quand on est averti d'une grève, moi je ne vais pas à la banque quand elle est fermée, et je supporte les attentes au guichet quand elle est ouverte, mais c'est vrai c'est une banque privé, elle a tous les droits, meme celui de me faire remplir les dépots de chèque, de supprimer les personnes aux guichets, de me ponctionner des frais pour retraits aux distributeurs....tout cela est vrai, pas comme les soi disant prime des cheminots ou le paiement des jours de grève, et c'est de la responsabilité de la banque et non de ses employés. je suis pret à fournir mes feuilles de payes, de retenues pour grève pour les sceptiques.
t as fini de nous prendre pour des glandus ? :evil:

en tant que fils de cheminot j ai pas mal zoné gamin dans les dépotsv je sais de quoi je cause ,on allait en colo de vacances dans des lieux supers pour itche :? c est pas normal ,alors pour continuer :

jusqu à tard tard carte de transport gratos pour toute la famille , mon père (malheureusement) il en avait (conducteur de train) des récupérations ,ses potes cheminots et lui mème c était arrèts maladie en veux tu en voilà .
-je voyais leurs magouilles bonjour la fauche de matos et va pas me dire que c est fini !
-quand j étais minot je comprenais pas pourquoi il avait tant de potes qui roulaient en mobylette :shock: :shock: pardi c est sur permis de conduire retiré pour alcoolémie.......... :?
-la retraite à 50 ans 1500 euros........enfin vu qu il est claqué à 55 ça a pas fait trop cher de retraite à payer pour les actifs :lol: :lol:

-pour finir les cheminots la gueule pleine m ont bien pourri la vie mon service militaire je l ai fait pendant leurs grèves à la con , alors qu un cheminot vienne réagir.................;là ça m éneeeeeeeeeeeeeeerve :evil:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Loi de 1983..."droits et Obligations" des fonctionnaires..

avec entre autre: salaire = service FAIT

Tu grèves....tu assumes.

Un vendeur qui ferme son magasin et va faire la paillasse ........gagne pas un rond cette journée là..non?

Nul n'est censé ignorer dame LA LOI.
KhRisSs
Répondre