chaussettes?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pophip
Messages : 51
Inscription : 28 juil. 2005 16:06

chaussettes?

Message non lu par pophip »

Bonjour, je suis totalement néophyte dans le tri, en fait je me jette a l'eau dans 2 mois, et en regardant les vidéos et les photos je constate que les triathlètes mettent rarement de chaussettes dans leur chaussures de vélo voir de course a pied. Bon alors hormis les problemes d'odeur, on s'en tappe limite pas mal en course, je me demande si en courant de l'eau a son vélo pied nu ils, (enfin vous si vous en faites autant), choppent pas des petits graviers qui vont bien et qui font des bonnes ampoules des familles. Ou alors est ce que vous vous les essuyez rapidement pendant la transission, enfin je sais pas.
Sinon la solution que je me suis imaginé c'est est ce que nager avec des chausons genre anti verrue en plastique ca serait pas envisageable pour au moins les avoir plus secs, enfin je propose ca mais j'en sais rien...dites moi ce que vous faites en général toutes distances comprises
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

T'es compliqué :roll: , pour le trés long pas de soucis on prend le temps de bien s'essuyer les pieds et de mettre des chaussettes . Pour le court t'as 2 écoles : celle de la petite bassine dans laquelle tu peux nettoyer tes petits petons et mettre tes shoes sans probleme ou la serviette posée parterre sur laquelle tu t'essuie gentillement comme sur un paillasson . Mais sur le court tu mets pas de chaussettes parce que tu perds un temps précieux à te saper pendant que les autres sont déja partis loin devant en course à pied.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tu fais tout pied nu (enfin jusqu'au CD aprés, pour ma part je prends le tps de mettre des chaussette en càp), et tu comptes tes ampoules à la fin de la course :wink: .
En général, quand tu prends l'habitude, tu ne t'en rends plus compte pendant la course... :lol:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: chaussettes?

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

pophip a écrit : Sinon la solution que je me suis imaginé c'est est ce que nager avec des chausons genre anti verrue en plastique ca serait pas envisageable pour au moins les avoir plus secs,
:lol: :lol: :lol:

En plus ça peut servir pour eclater la tronche de celui qui essaie de te doubler quand t'es dans l'eau :D

Effectivement sur des triathlons sprint , découverte et CD la tendance n'est pas aux chaussetttes (ni sur le vélo ni pour la cap) Tu perds trop de temps à vouloir les enfiler. En essuyant tes pieds rapidement sur la serviette que tu auras préalablement préparer ...No soucis :P Par contre entraine toi avant à courir sans chaussettes si tu n'as pas l'habitude :roll:
Pour des épreuves plus longues (MD et Ironman ), la tendance s'inverse et beaucoup mettent des chaussettes au moins pour la cap. Vu le temps passé tu peux bien prendre 1 minutes de plus pour enfiler tes chaussettes :lol:

Pour ma part, c'est pieds nus sur CD et chaussettes (uniquement en cap) sur MD et Ironman.

A toi d'essayer. Maintenant si t'es fragile des pieds :roll: il te reste à courir sur les mains :wink:
A+ Cyril...et Don't stress pour les chaussettes :shock:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

le coup de la serviette pour s'essuyer les pieds c'est pas mal, j'en ai récupéré une (distribuée au tri relais de bondoufle) conçue exprès pour (avec un anneau pour la fixer au pied de la chaise) .
Sinon, pour éviter les ampoules et enfiler les pompes (de velo comme de cap) facile facile, faut bien les soupoudrer de talc....
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

une solution à laquelle je n'avais pas pensé avant : nager avec ses chaussures de vélo :lol: :lol:
1/ tu n'as pas de gravier ou de terre qui reste collé à tes pieds
2/tu gagnes du temps à la transition
3/ tu te débarasses de tes adversaires en natation en battant beaucoup des jambes :D (des longueurs de piscine en battements, planche et chaussures sont ...mais pas plus de 2 par ligne d'eau :shock: sinon aie aie aie)
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm16: :sm16:
ouhais pourquoi pas ?? :lol:

perso, sans chaussette jusqu'a CD et sur plus long , chaussettes sur vélo et cap (j'préfère perdre du temps à T1 plutot qu'a T2) :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

pour ce qui est de nager avec des chaussons, c'est tout simplement interdit par la Règlementation Générale de la FFTRI. :wink:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Répondre