Finale de L'IM en 2007

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Finale de l'IM en 2007?

à kona
22
55%
à Honolulu
8
20%
sur un IM différent chaque année
10
25%
 
Nombre total de votes : 40

braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Finale de L'IM en 2007

Message non lu par braziou »

des rumeurs laissent entendre que ce serait la dernière année à Kona
je pense que la course doit rester à Hawaii , qui fait rever , mais changer d'endroit et retourner à Honolulu
c'est plus sympa que Kona , hors triathlon , et ça il y aurait plus de monde sur le parcours
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005, 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

A Kona c'est bien !
A Honolulu, ce serait un retour aux sources. Pourquoi pas ?
Ailleurs que Kona ou Honolulu, ça m'étonnerait. Je pense que cette rumeur, c'est du pur business à l'américaine !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

à Kona et rien d'autre :!: :evil:

voir à ce sujet la réaction de Faris Al Sultan ici:

:arrow: http://www.triathlonetduathlon.fr/

dans le sujet "et si Hawaii..."

je le cite pour ceux qui trouveraient pas:

Je déteste l’idée que Hawaii ne soit plus à Hawaii, je déteste tellement çà que je devrais refuser de répondre et je vous demande instamment de bien retranscrire cela. Je sais que le triathlon est né à Mission Beach et que l’ironman est né à Oahu, mais il est devenu ce qu’il est devenu à Big Island. Tout le mythe qui entoure cette course vient d’elle et lui appartient. Au lieu de gaspiller son énergie à transférer cette course dans un endroit plus accessible où il est vrai vous pourrez avoir plus de spectateurs, la WTC ferait mieux d’essayer de trouver le moyen d’y faire arriver une équipe de télévision avec 20 caméras et de retransmettre sur toutes les télés du monde.

Toutes les personnes qui disent que les gens ne regarderaient pas ont tort., car il y a eu sur cette course tant d’épisodes dramatiques , tant d’histoires que n’importe quel film , n’importe quel spectacle ne pourrait faire mieux , car ce fut du vécu. Des espoirs ont été détruits, des accidents sont arrivés et la volonté est présente partout. Rappelez-vous le gars marchant avec son vélo sur l’épaule après avoir heurté la moto ?

Aussi, Big Island est bien seule et la WTC ne devrait pas augmenter le nombre de participants à Hawaii. Elle devrait limiter à 1500 concurrents en tout. Je sais que pour toutes sociétés et notamment pour les sociétés américaines, leur croissance est la chose primordiale mais la force de l’ironman, c’est nous les athlètes de tous âges ainsi que nos fans qui y contribuent, c’est pour çà que cela doit prendre une autre direction. Chaque ironman doit être un grand événement en lui-même, plus encore qu’il l’est aujourd’hui.
Je ne vois aucune raison à part celle de ne pas travailler assez dur, pourquoi à l’avenir, n’aurions nous pas 30 ou 50 ironman dans le monde, plusieurs d’entre eux ne seraient pas qualificatifs pour Hawaii. Nous sommes assurés que la maman a beaucoup de petits, mais elle ne doit pas devenir grosse et laide à cause de cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

kona.......meme si j'irais jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

ha non faut rester a kona j ai acheter un appart la bas pour le cas ou enfin sur un malentendu avec un classement.....je puisse faire l IM
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

JF a écrit :kona.......meme si j'irais jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
Même si tu penses que tu ne qualifieras jamais ce n'est pas une raison pour dire que tu n'y ira jamais.
On est là pour ça :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ah oui, je penche pour Honolulu.
Après faut voir combien va mettre Kona pour le garder car Honolulu ne mettra pas beaucoup car ils n'en ont pas besoin.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Joel a écrit :Ah oui, je penche pour Honolulu.
Après faut voir combien va mettre Kona pour le garder car Honolulu ne mettra pas beaucoup car ils n'en ont pas besoin.....
Bjorn Andersson a suggere l'Islande...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Joel a écrit :
JF a écrit :kona.......meme si j'irais jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
Même si tu penses que tu ne qualifieras jamais ce n'est pas une raison pour dire que tu n'y ira jamais.
On est là pour ça :wink:

je ne pense pas ne jamais me qualifier
je suis sur que je ne me qualifierai jamais,mais tu as raison je peux y aller en touriste :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bjorn Andersson a suggere l'Islande...
C'est une bonne idée :lol: :lol: :lol:
C'est une ile. Volcanique. Dans un océan. Avec des volcans en activité.
Björk qui chanterait à la pasta.
Et puis ça ferait de la pub pour les combis natation sur les reportages.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

FanchM a écrit :
Joel a écrit :Ah oui, je penche pour Honolulu.
Après faut voir combien va mettre Kona pour le garder car Honolulu ne mettra pas beaucoup car ils n'en ont pas besoin.....
Bjorn Andersson a suggere l'Islande...
ouai moi je verrais plus cette grosse foire à fric au Groenland au milieu des pingouins :!: :!: :!: :roll:

ou à NewYork --> en bike 10 fois le tour de Manhattan avec prime à chaque tour
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

JF a écrit :
Joel a écrit :
JF a écrit :kona.......meme si j'irais jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
Même si tu penses que tu ne qualifieras jamais ce n'est pas une raison pour dire que tu n'y ira jamais.
On est là pour ça :wink:

je ne pense pas ne jamais me qualifier
je suis sur que je ne me qualifierai jamais,mais tu as raison je peux y aller en touriste :lol: :lol: :lol:
ou peut-etre pour encourager mon fils un jour :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

JF a écrit :
JF a écrit :
Joel a écrit : Même si tu penses que tu ne qualifieras jamais ce n'est pas une raison pour dire que tu n'y ira jamais.
On est là pour ça :wink:

je ne pense pas ne jamais me qualifier
je suis sur que je ne me qualifierai jamais,mais tu as raison je peux y aller en touriste :lol: :lol: :lol:
ou peut-etre pour encourager mon fils un jour :lol: :lol: :lol:
Je suis un peu comme toi , y voir mon fils serait super (de toute façon s'il ne gagne pas à KONA .......................ou ailleurs ...................................je le déshérites :shock: :shock: :shock: ) . :lol:
Répondre