ma vie est un sketche.....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

ma vie est un sketche.....

Message non lu par iron mns »

comme prevu je vous raconte mon marathon les gars


j ai abandonné au 41 eme kilometre oui 41..... j en pleurais tellement j avais les boules.....
de toute facon ca avait mal commencé..... au moment du depart une sensation d oubli "j ai oublié un truc c est sur mais quoi" reponse ma puce electronique pour le classement :shock: :shock: il est 10h50 le depart est a 11h00 je cherche ma copine probléme on est plus de 2000 personnes je quitte le sas des 3h00 et je cherche ma copine en vain depart imminemt pas de place dans le sas 3 h sinon une barriere de 1m50 je passe donc par le SAS des 5h cela commence mal....
le depart est donne je declenche mon chrono a 300 m je vois un officiel probleme il ne parle que allemand 40 sec plus tard je repars tqnt pis trop con je suis trop con je reste.
il y a du monde je vois au loin le balon 3h qui s envole je piétine sur pratiquement 500m je vois ma copine je lui demande de me donner la puce au semi au moins j aurai un temps bilan 1 er kilometre 9 min 20 :shock: :shock: :shock: m20 :shock: :shock: :shock: :shock:
je reste concentrer hors de question de revenir sur le groupe 3h ( temps de pasage environ 4m20) cest trop risqué donc je m affolle pas je cours je cours je suis bien a 1km 500 cela se degage j en profite mais pas dans le rouge je suis á172 puls ma zone rouge est a 183 donc....
J accelere leger je me dis que pour les 3 heures c est rapé mais 3h10 3h15 c jouable.
Km 5 je le passe en 23 et des brouettes donc cela va mieux et je suis bien il y a du monde des encouragements mais je m affolle pas je suis mon rythme....
km 10 jke passe en 43 15 au lieu dê 41 20 c est pas grave de toute facon les 3h sont loins.....
arrive les 20 puis le semi je passe le semi en 1h32 a mon chrono pas mal pour un premier kilo en plus de 9 minutes ma copine m appelle un officiel m arrete me met ma puce electronique :x :x :x putain je perds du temps et puis ce vent de face me casse les c..... c pas grave je m affolle pas je pense a fredo mon collegue "t es trop con cyril" et vers le 25 eme kilo mal aux jambes mais bon un peu les muscles mais surtout mon entre jambes :oops: :oops: :oops: non pas les c... en dessous ben oui mon short est trop ample il frotte sur ma peau et ca brule grave desormais je stoppe a tous les ravitos au 28 km 2h pile poil mais ca me brule alors il me vient l idée la plus con du monde je vais courrir les jambes un peu ecartées. et la au bout de 5 kilo les adducteurs eclatées ca me monte dans les abdos pire je marche je ne peux plus courrir je suis obligé de marcher courber et la le temps il s envole du 36 au 37 kilo 6m30. j en pleure tellement j ai mal, je repense a mon accident d y il a deux ans de mon pote nico mort aussi pratiquement dans mes bras aprés avoir pris 3 balles dans une citée.... alors pour lui au moins je veux finir meme en 5h mais je veux finir.
40 eme je marche courbé je ne peux plus marcher pratiquement les gens m encouragent mais je n arrive plus a poser un pied devant l autre mes adducteurs ont lachés desormais je n arrive plus a m asseoir j ai mal au muscle certe mais la brulure plus la douleur qui se propage dans les abdos et les lombaires c est pire je n avance plus un medecin vient en courant pres de moi je pleure je parle pas allemand je suis blanc comme un cul direction l hospital 2 h aprés ma copine vient me cgercger la premiére chose qu elle me dit" nice tu peux faire une croix jamais t iras je vais casser ton vélo" :?: :?: :?:
oui ma puce au fait moi ca va bien....une belle infirmiére me passe de la vaseline entre les cuisses et on se casse
drole de journée surtout pour mon anniversaire
mais j ai quqnd meme pensé a vous les mecs j espere faire mieux a nice
merci a bientot
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

marathon

Message non lu par favouille73 »

belle journée à ce que je vois. Pour te rassurer de suite, j'ai participé à 2 marathons, résultat: 2 abandons (au 36 ème la première fois et au 37 ème la deuxième fois). Par contre j'ai fait et finis 2 fois embrun! Le marathon ne se passe pas du tout de la même façon quand tu le fais seul ou après le vélo lors d'un triathlon. Ta contre performance d'aujourd'hui n'engage en rien ta capacité à terminer un IM et en particulier l'IM de Nice.
Par contre (et cet avis ne concerne que moi), inclure une prépa spécifique marathon dans une prépa pour un IM n'est pas un gage de réussite lors de la cap sur IM car maintenant il faut faire des km en vélo pour préparer Nice mais il faut aussi et surtout récupérer de ton marathon d'aujourd'hui. Méfie-toi de l'accumulation de fatigue.
En tout cas n'oublie pas qu'avant tout tu es un triathlète donc prépare-toi à te familliariser avec l'enchainement vélo/cap.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:shock:

euh...que dire? c'est dans les moments comme ça qu'on apprend?

allez je te mets un +1, pour te remonter le moral :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

le sport en general nous permet de vivre des moments fantastiques et d'autres douloureux physiquement........
mais seules ceux qui tentent .......et osent affronter certains chalenges peuvet acceder a des moments inoubliables !!
pour toi pas de problemes :roll: tu a vecu un truc enorme qui t'aidera j'en suis persuadé a progresser la prochaine fois
mais surtout n'est honte de rien
bienvenue sur le long..............ça passe souvent mais ça fait mal :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:lol: :lol: Génial !!! J'ai envoyé ton CV à la Sechitsu Team, si avec ça je gagne pas un couteau à désanuser les porcs, j'y comprends plus rien
:lol: :lol:

Plus sérieusement, je trouve extra qu'il existe des gens comme toi pour décrire leurs échecs, d'une part on se sent moins seul :roll: et d'autre part ça nous change des récits du genre veni vidi vici qui composent 99% de la littérature forumesque.
Donc merci pour ton post, je le garde dans un coin de ma cervelle pour la prochaine fois où je serais à l'agonie...

Remets toi bien, on compte sur toi pour Nice !! "Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort" disait Nietzxkxdwche, je crois que t'as gagné quelques points sur ce coup là...

Ps : planque ton vélo quand même, des fois elles sont sérieuses....
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Dans quelques années ça te fera un souvenir qui te fera rire.
en attendans digère le truc puis réfléchis à comment ne pas refaire la même chose (check list, short et matériel déjà bien testé avant la course....).
Aucune incidence pour Nice.
Ecoute Pludjamb :wink: dés fois elles sont trés sèrieuses ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le métier qui rentre...L'expérience...
Tu aurai pû replier le short?
On connaît tous le bon vieux coup des brûlures à l'entre-jambes...Avec Benj, on simule sur toutes les courses...pour un petit massage sous la tente...sauf si c'est Roberto le gros poilus qui se pointe avec la crême et ses grosses mains :wink:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Voila ce que c'est de passer du rêve à la réalité! ! ! la réalité d'un 1er marathon est bien autre chose que la projection de temps réalisé sur 10k ou semi !

C'est comme cela que le métier rentre et je pense que tous les marathoniens sont plus ou moins un jour passés par là ! Bravo qd même pour l'effort !

Maintenant tu dois en faire un autre et en beauté celui-là, en tirant les leçons de tes erreurs sur ce premier ! Allez Bon courage !
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

Tu aurai pu nous raconter ton dernier mois de préparation !

il doit etre pas mal non plus !

Tu dois etre la personne qui écoute tout le monde, merci pour

ta franchise.

J'envoie un karma a ta copine (positif) pour le fait de t'accompagner

dans ton périple
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Pas facile a lire comme post, mais bravo pour ton humilité!
Tu mérites bien un +1 pour toutes tes miséres.... mais ta plus belle victoire sera de persister et de signer (tu fais nice?)

Bonne récup! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

van brunen a écrit :Tu aurai pu nous raconter ton dernier mois de préparation !

il doit etre pas mal non plus !

Tu dois etre la personne qui écoute tout le monde, merci pour

ta franchise.

J'envoie un karma a ta copine (positif) pour le fait de t'accompagner

dans ton périple
non il est classique en general une journée a connerie j en ai une de temps en temps la dernier en date c etait pour le semi de paris
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

J'ai l'impression que le stress te bouffe toute ta lucidité. un petit peu de visualisation positive te ferait le plus grand bien...

Cà resemble qu'en même à un gros poisson, en tout cas, si c'est réel, tu ne peux même pas évoquer la faute à pas de chance (puce, short...)...aller +1...pour ta copine...

Vivement que tu nous racontes ton mariage!!!!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

Le Gros a écrit :J'ai l'impression que le stress te bouffe toute ta lucidité. un petit peu de visualisation positive te ferait le plus grand bien...

Cà resemble qu'en même à un gros poisson, en tout cas, si c'est réel, tu ne peux même pas évoquer la faute à pas de chance (puce, short...)...aller +1...pour ta copine...

Vivement que tu nous racontes ton mariage!!!!
non je ne stresse que pour mon boulot car quand je pars au carton je risque gros le sport c est du bonus. je suis d un temperement positif mais ces deux dernieres années ont étées dur mentalement
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Salut Cyril,

Merci pour partager : tres epique et emotionel. Et bon passage en 1h32 - 0h05 = 1h27 au semi... 3h00 au marathon parait atteignable avec une meilleure execution.

Pour Nice, ne t'en fais pas... en fait un Ironman, c'est moins dur qu'un marathon : quand tu arrives au marathon, tu as deja utilise tes reserves de glycogene... d'ou rythme moins soutenu (+ 20 minutes sur la distance) et moins de douleurs.

Bon courage avec la recuperation. Comme disait quelqu'un, ca te feras des bons souvenirs et des histoires a raconter.

Alex
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006 14:53
Contact :

Message non lu par ironfreddo »

Bon mon gars
Tu sais ce que j'en pense je te l'ai envoyé en mp.
De toute façonc'est passé, il faut avancé et penser au 25 juin ; N'OUBLIS PAS DE T'INSCRIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas décroché tout à l'heure car j'étais on the bike!!!! mais on s'appelle dés que tu e de retour in france
allez courage pense à nice!
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
Répondre