Modification des règles

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Etes vous pour une modification des distances de triathlon et duathlon?

Le sondage est terminé depuis le 13 avr. 2006, 12:01

Pour
6
24%
Contre
19
76%
 
Nombre total de votes : 25

SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006, 07:40
Contact :

Modification des règles

Message non lu par SUPER TOPHE »

Suite à la new's de Xtriathlon sur le projet de modification des règles, ouvrons le débat :

1) trouver des distances qui permettent de rendre homogène le temps passé dans les 3 disciplines : sur quelle base? la vitesse moyenne du plus rapide ou du plus lent? et faisant qu'au total on reste dans des temps équivalents à ceux d'aujourd'hui (pour l'élite, un CD en 2h et un Ironman en 8h15)? ; à quand 3h de natation sur Ironman...

2) ne pas prendre en compte les temps au transition (sauf en dela d'un forfait) : chouette, on va pouvoir se faire une mise en plis en sortant de la natation...

3) le duathlon en 2 épreuves au lieu de 3 : on va se retrouver dans les cas des cyclathlons organisés dans nos campagnes ou avec des épreuves qui vont finir au sprint à vélo comme Milan San Rémo...

Personnellement, ça me convenait bien comme ça, si ce n'est que je reste un farouche opposant au drafting (en dehors des Grands Prix et autres championnats, quoique...) et que j'ai horreur dans suceurs de roues dans les épreuves traditionelles... (de toute façon, à Vouglans, Embrun, Dijon et autres parcours accidentés, ça ne sert à rien et c'est tant mieux...)

J'attends vos avis.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

j ai voté pour pourquoi ??
parce que tous simpplement je suis meilleur en nat qu en cap donc sur un cd quand tu met 22ou23 min en nat et 48ou50 en cap ben moi je prefere creuser un peti ecart au debut (les coureur a pied me rattrape toujours trop vite)
apres c est sur que dans la logique de mettre tout les distance au meme coef de temps c est difficile car il faudrait considerablement baisser le nombre de borne de velo.
mais bon tout ce discute
:wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005, 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

eh,
regarde la date de publication de l'article d'xtriathlon et tu comprendras mieux le pourquoi des changements de regles :wink:
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005, 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Ne plus compter les transitions, ce n'est plus du tri d'après moi...
Le triathlon c'est 1 épreuve comportnant 3 disciplines ENCHAINEES, donc sans arrêt chrono.

Après, pour équilibrer les disciplines, vu mon niveau vélo, je ne peux que gagner à nager ou courir plus longtemps :lol:

Donc plutôt contre
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006, 12:08
Localisation : bas vivarais

Message non lu par JanU »

Je suis totalement contre!!!
Il est évident que sur un ironman, les distances sont représentatives de ce qui se fait dans les épreuves de fonds pour chaque disciplines prises individuellement.
Les 42.195Km du marathon sont LA distance en course à pied.
180 Km de vélo c'est grosso modo la moyenne des courses cyclistes professionnelles et enfin 3.8Km de natation c'est une distance qui permet de ne pas trop larguer ceux qui n'ont pas fait de natation dès leur plus jeune age en raison de la technicité de la discipline. C'est plutot mon cas et il est clair que si les distances natation s'allongeaient je ne sais pas si je continuerais. D'ailleurs je privilégie les formats ironman ou half pour la moindre importance de la nat par rapport à des MD.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

m

Message non lu par benj' de kouk »

pourtant je suis pas un bon nageur mais meme sur ironman je prefererai qu il y ait le double ,faut pas croire , des bons nageurs seraient bien plus entamés qu on peut croire et il y aurait moins de tricheurs à vélo !!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Moi je suis un peu d'accord, sur un IronMan la nat' ça fait un peu rigoler par rapport au vélo ou à la càp ! Pour que la difficulté soit homogène sur les 3 disciplines, et pour ne pas dénaturer la distance mythique du marathon, je ne vois pas d'autre solution que de passer à 5 Km ou plus en nat !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

JanU a écrit :Les 42.195Km du marathon sont LA distance en course à pied.
180 Km de vélo c'est grosso modo la moyenne des courses cyclistes professionnelles et enfin 3.8Km de natation c'est une distance qui permet de ne pas trop larguer ceux qui n'ont pas fait de natation dès leur plus jeune age en raison de la technicité de la discipline.
Pas loin. La raison pour ces distances etaient qu'il s'agissait de decider qui etaient les meilleures athletes d'endurance : les nageurs, les cyclistes, ou les coureurs a pied. Donc ils ont pris les plus longues epreuves de chaque discipline a Hawaii et les ont ajoute bout a bout. Les 3.8 km pour la natation, c'etait la traverse de la baie de Oahu (je crois). Le marathon, le marathon de Honolulu (les premiers Ironmans suivaient le meme parcourt d'ailleurs avant qu'ils ne demenagent sur Big Island). Et les 180 km, je ne me souvient plus mais c'etait une course d'un jour du coin.

Quant-a allonger la natation, pourquoi pas... mais il faut penser a l'aspect pratique aussi : c'est pas evident les ravitaillements dans la flotte (et faire plusieurs tours, c'est pas top non plus).

Alex

PS: Pour les changements de regles... poisson d'avril! :)
PPS: "Quant-a" c'est l'orthographe correcte?
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Poisson d'avril ou pas ?!?? :?: :?:

Et pour les 'plus longues distances de chaque discipline' c'est tout de même un peu du flan parce qu'en eau libre il y a régulièrement des courses de 7.5 ou 10 Km !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

et ben bravo à l'auteur du poisson parce que ça mord !!!!
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006, 07:40
Contact :

Message non lu par SUPER TOPHE »

OK, j'avais pas vu la date !!!

Néanmoins, comme le dit Luc, le poisson mord bien, et la discussion est lancée...

Alors on continue de donner son avis, on ne sait jamais...
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Sport_Addict a écrit :Et pour les 'plus longues distances de chaque discipline' c'est tout de même un peu du flan parce qu'en eau libre il y a régulièrement des courses de 7.5 ou 10 Km !
Apparemment pas a l'epoque a Hawaii. Il faut dire aussi que, pour ce que j'ai entendu dire, la traversee de la baie de Oahu est pas coton : il y a pas mal de courant et des vagues (d'ailleurs par mauvais temps, ils annulent ou repoussent... c'est dangereux a ce point, meme pour de bons nageurs).

Pour les longues courses en eau libre, il y a meme des courses de 42.195 km.

Alex
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004, 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

moi je suis pour un tirage au sort de distance !je veux dire on sait qu'un Ironman représente 3.8 ,180 et 42.195 ! et que le triathlon se compose de natation vélo et càp.

reste a affecter une distance a chaque sport !

cela peu donner : 180 kn de natation 42 a pieds et 3.8 en velo :

bon comment vous dites je :arrow:
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

lxrchtt a écrit :PPS: "Quant-a" c'est l'orthographe correcte?
"quant à"

:wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est un demi poisson ?

les distances peuvent toujours se discuter mais supprimer la transition c'est du délire total et si on réfléchit deux minutes absolument inapplicable (vous voyez le premier arrivé être déclassé pour dépassement de transition ?)

Poisson pourri, mais bien fait puisque le personnage qui dirige l'ITU est bien capable de ce délire.

MaRcO
Répondre