Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vincent05 a écrit :NTQ... imagine 3 boucles de 60 bornes, avec 3 fois la montée des puys et 3 fois chalvet... :wink: :roll:
Je persiste (mais non, je suis pas têtu, bordel :lol: ) que ce n'est pas pareil. D'ailleurs, JS toi qui a coincé sur le parcours actuel, ne me dis pas que tu ne serais pas un brin frustré de franchir la ligne avec un parcours différent et qui "sauterait" l'Izoard (même s'il n'est pas forcément le passage le plus dur) ? Donc comme nous savons tous que tu vas arriver main dans la main avec Etienne en 2006, autant que votre joie soit complète, non ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

NickTheQuick a écrit :Mon propos, c'était de dire, que trouver des bénévoles c'est dur mais c'est pas insurmontable
Ben, faut croire que c'est quand même pas super simple puisque c'en arrive à menacer une épreuve comme Embrun. Ou tout au moins que les conditions de fonctionnement sont siffusamment compliquées pour que le doute s'installe.
NickTheQuick a écrit :par contre, quand pour des raisons de sécurité toujours plus grandes, on n'aura plus que des tris avec nata en piscine, vélo sur le parking de Auchan et Course à pied sur un piste indoor de 200m
Là tu exagères ... il y a un juste milieu. A Val de Reuil, il y a plusieurs tours à vélo, c'est pas pour autant le parking d'Auchan :wink: Les 3 tours vélo de Gérardmer avait l'air d'être appréciés ... ceux de Zürich aussi ...
Qui sait ...
NickTheQuick a écrit :le tracé précis de Nice ne faisant pas partie de son essence, un changement de parcours n'impactait pas nécessairement l'engouement par contre, (je répète, ce n'est que mon avis) mais Embrun sans l'Izoard, Pallon et Chalvet, ça fait un peu Canada Dry et je pense que l'engouement s'en ressentirait.
Bé là encore, ça reste à voir. Moi je pense qu'il y aurait une certaine déception mais que cela pourrait créer d'autres intérêts : plus de passage pour les spectateurs, un parcours peut-être moins exigeant et donc plus ouvert, ... C'est une supposition.
NickTheQuick a écrit :leur odeur particulière, leur essence propre (du bio-carburant :lol: )
Justement, les biocarburants : parlons-en ! :sm18:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

NickTheQuick a écrit :Je persiste (mais non, je suis pas têtu, bordel :lol: ) que ce n'est pas pareil.
Tu veux dire que ce serait différent ?
NickTheQuick a écrit :D'ailleurs, JS toi qui a coincé sur le parcours actuel, ne me dis pas que tu ne serais pas un brin frustré de franchir la ligne avec un parcours différent et qui "sauterait" l'Izoard (même s'il n'est pas forcément le passage le plus dur) ?
Ben, quitte à étaler en plein jour ma médiocrité, je dois dire que mon problème actuellement ce serait déjà de finir un Ironman (pour ne pas dire une épreuve quelle qu'elle soit :? ) ... même plat :(
Certes l'Izoard c'est quelque chose mais encore une fois, pour moi, ce n'est pas la condition sine qua non au succès d'une épreuve comme Embrun.
NickTheQuick a écrit :Donc comme nous savons tous que tu vas arriver main dans la main avec Etienne en 2006, autant que votre joie soit complète, non ?
:? merde, j'laurai bien grillé au sprint ... Oui, c'est vrai, ce sera une drôle de belle journée !!! :D


Donc vive le VRAI EMBRUNMAN, l'authentique !!! ... mais surtout ... Vive l'Embrunman !!! :wink:

Et Vive ceux qui le font vivre :D
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :Mon propos, c'était de dire, que trouver des bénévoles c'est dur mais c'est pas insurmontable
Ben, faut croire que c'est quand même pas super simple puisque c'en arrive à menacer une épreuve comme Embrun. Ou tout au moins que les conditions de fonctionnement sont siffusamment compliquées pour que le doute s'installe.
Oh, tu sais, tous les ans, Embrun est menacé :roll: ça fait 10 ans que c'est comme ça. Pour très bien connaître l'organisation d'épreuves nécessitant le recrutement de bcp de bénévoles (récemment un marathon avec 650 bénévoles), tu le sais, si une épreuve comme Embrun n'arrive pas à recruter les 200 bénévoles nécessaires, c'est peut-être que le souci est ailleurs... roll: Un bénévole, c'est souvent susceptible mais il y a des règles de base qui souvent font mouche pour fidéliser (fut-ce telle celle de le rémunérer... même si c'est un peu antinomique :oops:)
Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :par contre, quand pour des raisons de sécurité toujours plus grandes, on n'aura plus que des tris avec nata en piscine, vélo sur le parking de Auchan et Course à pied sur un piste indoor de 200m
Là tu exagères ... il y a un juste milieu. A Val de Reuil, il y a plusieurs tours à vélo, c'est pas pour autant le parking d'Auchan :wink: Les 3 tours vélo de Gérardmer avait l'air d'être appréciés ... ceux de Zürich aussi ...
Qui sait ...


Eh bien justement, tu ne crois pas si bien dire, pour les parcours à VdR, si on ne se bat pas, il y aura bientôt 8 tours de 10km parce que tel maire trouve qu'on fait trop de bruit en passant à vélo (:shock: véridique), tel autre qui interdit les routes, tel autre que ça perturbe les gens allant à la messe etc...
Je n'ai pas dit non plus que faire des boucles, c'était nul, c'est même bcp mieux à plein d'égards notamment pour les spectateurs, les urgences, etc... mais dans le cas précis d'Embrun, ce n'est pas tant le fait de faire des boucles que celui de sauter ses "passages obligés, quasi mythiques" qui me dérange.
Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :le tracé précis de Nice ne faisant pas partie de son essence, un changement de parcours n'impactait pas nécessairement l'engouement par contre, (je répète, ce n'est que mon avis) mais Embrun sans l'Izoard, Pallon et Chalvet, ça fait un peu Canada Dry et je pense que l'engouement s'en ressentirait.
Bé là encore, ça reste à voir. Moi je pense qu'il y aurait une certaine déception mais que cela pourrait créer d'autres intérêts : plus de passage pour les spectateurs, un parcours peut-être moins exigeant et donc plus ouvert, ... C'est une supposition.
Un parcours moins exigeant... euh mais pour quoi faire :idea: :shock:
Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :leur odeur particulière, leur essence propre (du bio-carburant :lol: )
Justement, les biocarburants : parlons-en ! :sm18:
[/quote]

lol

Nick arburant
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

orscand a écrit :
ERIC a écrit :j'ai une autre question ( en fait j'en ai pleins!!): pipi en roulant :?: :?
Tout dépend de tes objectifs mais pour ma part pas de chichi à vélo, je me pisse dessus :oops: :oops: :oops:
Ben ouai, avec le nombre d'heures qu'on passe à se faire mal pour gagner 5 minutes, je ne vais pas non plus perdre du temps par pudeur....
Et franchement ça le fait sans problème, et d'ailleurs en voile quand il fait 0° on ne se pose pas la question et ça ne choque personne (en combi bien sûr pas en ciré).
Le sehitsu team souhaite apporter son soutien officiel à orscand pour son sepissdetsu-coming out ; c'est très courageux de sa part de s'assumer ainsi en public , en faisant fi des préjugés et des tabous 8) .

Il va de soi que votre éminence encourage vigoureusement tous les seshitsu members à soutenir Orscand dans son combat en joignant le geste à la parole sur toutes les courses où le team sera représenté .

Il n'est pas interdit non plus de combiner ces deux arts martiaux que sont le seshistu et le sepissdetsu , même si ça demande un niveau de maîtrise rare ... et une acclimatation olfactive plus ...poussée de la part des 1ers rangs de spectateurs :oops: .
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Désolé :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

tseusitchu........... :roll:

:wink: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

a choisr si je peut..... :?
de graçe laissez moi l'izoard ,chalvet ,brunissard et l'ensemble de ce "VELO" qui donne a l'EMBRUNMAN ses lettres de noblesses a travers le monde entier .
en effet "The Chalenge" pour l'ensemble des triathletes lambdas (dont je fait parti :? )c'est bien de participer ......et d'esperer finir cette course que le monde entier(triathletique ) espere epingler a son palmares .le mythe reside dans la difficultée de l'ensemble de cette epreuve .quelle prouesse de franchir ce monstrueux VELO et d'enchainer le marathon (400m +)pas mal aussi comme footing de decrassage :lol:
moi je n'est envi que d'une chose :arrow: chier dans mon froc (de trac :cry: )a 6 plombes du mat le 15 aout en pleine nuit :oops: et de verser quelques larmes de sueur,sang et eau pour vivre un grand truc

amen :sm11:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

moi je serais décu que l'on touche au parcours de l'Embrunman comme à Hawaïï (même si c'est pas le sujet) car le mythe ne serait plus le même.

L'izoard et Chalvet font partis du mythe et c'est ce qui fait la difficulté de ce tri, pourquoi y toucher. Si il est dur et si mythique, c'est peut-etre ce qui nous pousse à tenter de le finir.

Frnachement, je serais decu de voir le parcours se modifierr car Chalvet est vraiment balaise, surtout à la fin du parcours vélo mais pour l'avoir monté à l'entrainement, 5-6 fois, les 3 premieres grimpettes se passaient tres tres bien.

Non, je ne pense pas qu'il faudrait changer le parcours car je serais dégouté mais c'est aussi vrai que mon avis on s'en fout :?

POURVU QUE CA DURE
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

tseusitchu a écrit :[...]
:roll: ...

:wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
CUBE
Messages : 110
Inscription : 08 sept. 2005 10:46

Message non lu par CUBE »

ironpat a écrit :...
moi je n'est envi que d'une chose :arrow: chier dans mon froc (de trac :cry: )a 6 plombes du mat le 15 aout en pleine nuit :oops: et de verser quelques larmes de sueur,sang et eau pour vivre un grand truc

amen :sm11:
Salut IRONPAT,

Juste une question tu fais Embrun cette année ? Pour la premiere fois ?

A+
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

CUBE a écrit :
ironpat a écrit :...
moi je n'est envi que d'une chose :arrow: chier dans mon froc (de trac :cry: )a 6 plombes du mat le 15 aout en pleine nuit :oops: et de verser quelques larmes de sueur,sang et eau pour vivre un grand truc

amen :sm11:
Salut IRONPAT,

Juste une question tu fais Embrun cette année ? Pour la premiere fois ?

A+
yes la 1° :? :?
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
CUBE
Messages : 110
Inscription : 08 sept. 2005 10:46

Message non lu par CUBE »

ironpat a écrit :
CUBE a écrit :
ironpat a écrit :...
moi je n'est envi que d'une chose :arrow: chier dans mon froc (de trac :cry: )a 6 plombes du mat le 15 aout en pleine nuit :oops: et de verser quelques larmes de sueur,sang et eau pour vivre un grand truc

amen :sm11:
Salut IRONPAT,

Juste une question tu fais Embrun cette année ? Pour la premiere fois ?

A+
yes la 1° :? :?
Pour moi aussi 2006 sera la premiere année ou je m'engage sur Embrun, j'espère finir cette meme année.
Je suis déja inscrit qui plus est le chèque de 180 euros d'inscription est débité deja depuis 3 ou 4 mois !!

Au plaisir de te revoir cet été...
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

Puiqu'on est sur Embrun, je vais oser poser une question de débutant.
Ne pouvant pas aller reconnaitre le parcours vélo avant J-2 jours 8) 8) je me demande s'il est vraiment necessaire de faire une reconnaissance du parcours en voiture à seulement 2 jours du départ ?
J'ai peur d'avoir le moral dans les chaussettes. Pour l'instant, je sais que le parcours est dur mais sans plus.
Suis pas convaincu que je doive faire ce petit tour en voiture :roll:

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

ironpat a écrit :a choisr si je peut..... :?
de graçe laissez moi l'izoard ,chalvet ,brunissard et l'ensemble de ce "VELO" qui donne a l'EMBRUNMAN ses lettres de noblesses a travers le monde entier .
en effet "The Chalenge" pour l'ensemble des triathletes lambdas (dont je fait parti :? )c'est bien de participer ......et d'esperer finir cette course que le monde entier(triathletique ) espere epingler a son palmares .le mythe reside dans la difficultée de l'ensemble de cette epreuve .quelle prouesse de franchir ce monstrueux VELO et d'enchainer le marathon (400m +)pas mal aussi comme footing de decrassage :lol:
moi je n'est envi que d'une chose :arrow: chier dans mon froc (de trac :cry: )a 6 plombes du mat le 15 aout en pleine nuit :oops: et de verser quelques larmes de sueur,sang et eau pour vivre un grand truc

amen :sm11:
Complètement d'accord avec toi mon Pote, ne changé pas ce maginfique parcours bordel
pour ta course mon Pat t'auras un fan de luxe car je serais là pour te gueuler dessus :shock: :lol: :wink:
Répondre