Géradmer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006, 05:50

Géradmer

Message non lu par Gilles54 »

Qui aurait fait le CD de Gérarmer l'an dernier?
J'aimerais bien avoir deux ou trois infos sur les braquets à utiliser.

Merci
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

z

Message non lu par benj' de kouk »

ben déja essaie d écrire correctement son nom : 2 fautes !!!! :shock: :shock: et pas les mèmes ! :lol: :lol:

t apprends quoi à l école ? puffff et ça manifeste contre le cpe........ :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006, 05:50

Message non lu par Gilles54 »

au moin,s le CPE ça aura fait jaser

A Gérardmer et ailleurs
Floyd
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2006, 10:14
Localisation : dijon

Message non lu par Floyd »

Je crois qu'un champion dijonnais, GR, pour ne pas le nommer à fait part de son expérience sur ce site...
"Constitué de 3 boucles de 40km identiques où l’on trouve deux belles difficultés (en 1999 nous faisions 2 fois la même boucle).
Le revêtement de la route est de très bonne qualité, ce qui ne sera pas trop préjudiciable pour les crevaisons…
Vers le 3ème km, la côte qui mène au pied des pistes de ski du Poli est raide mais assez courte. Je n’incite personne à la monter en puissance. Il vaut mieux rester dans le souple. Puis le parcours longe les lacs de Longemer et Retournemer. Cette partie est roulante et agréable, un moment propice pour se ravitailler. Toutefois, mieux vaut prendre un rythme soutenu sans tarder. La première difficulté est au 11ème km environ… il s’agit du le col des Feignes, long de 3,5km (avec un passage maximum à 7%). Sur cette première bosse je proposerais un développement de 39x21. Puis, juste derrière, se dessine une portion de 10km de descente moyenne où il faut pédaler sans cesse et durement (52x12/13 environ) et je profiterais de ce moment pour boire et manger… car immédiatement après c’est le second col qui se profile mais cette fois-ci plus long (environ 5km) et régulier (5,3%) sans grande difficulté… j’ai le souvenir de l’avoir effectué sur la plaque en relançant en danseuse de temps en temps et en jouant sur les dents de derrière (19/21) !
La descente qui arrive derrière est très rapide et se poursuit d’un dernier effort d’environ 900m sur le col des Bas Rupts (en puissance). Pour finir, on se laisse glisser sur Gérardmer rapidement mais j’aime en profiter pour récupérer des efforts en décontractant les jambes, en buvant et mangeant… attention 3 tours c’est usant physiquement et moralement !
Il est important de se préparer mentalement à effectuer 3 boucles et d’y intégrer les difficultés. Le genre d’entraînement pour ce profil est de travailler la puissance sur des distances assez longues et de travailler le rythme sur de plus courtes distances… pour ma part, j’aurai le travail emmagasiné dans ma prépa pour Embrun ! Seul le rythme et la récupération me feront du bien."

Voila. Pour le CD : une seule boucle (?)
Répondre