la baston du départ!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Et bien c'est dommage tout ça... Peut être que tu n'es pas méchant mais on ne t'inculque pas un bon esprit à mon sens. Enfin bon, chacun ses idées.

Mais en tout cas les jeunes ne vous fiez pas au GP qui est loin de représenter le vrai triathlon. D'abord parceque la majorité des 20.000 triathlètes français se cognent royalement du GP, et ensuite car, comme je l'ai déjà dit, ce qui fait rêver c'est Embrun ou Hawaii. Pas le GP ou l'Irontour.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

mais bozo il fait pas de mal quand il tape il a des petits bras rachitiques de duathlete en plus il a 1 casque des gants des chaussure de ski pour ce proteger tellement il se prends des torgnoles c est pourquoi il ne faut pas lui en vouloir il est pas mechant
2 eme excuse quand il nage il y a tellement d eclaboussures de bulles dans l eau et de buée dans ses lunettes qu il ne sait pas trop ou il va !!!!*
faux dire que la binouze c est pas trop top pour etre fair play dans l eau 1 bozo :wink: :wink: :wink:
non je deconne il ai fair play c est 1 bon gars bozo :twisted:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Il n'y pas de bon esprit type. A mon sens le bon esprit c'est se faire la guerre sur la course (que se soit pour la gagne, pour battre son pote, ou simplement contre soit meme), et aprés la course se serrer la main, se féliciter mutuelement... :sm28:
Je pense que pour faire ce "sport de tarés" ( dixit non-triathlétes), il faut faire preuve d'un minimun d'esprit de compétiton...
La course c'est la course, aprés la course tous les triathlétes sont de grands ami...
a+
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

oh putain chapeau l artiste
quelle belle phrase :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...les gars d'Autun, ils sont complétement entamés, dites donc !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais on risque pas grand chose à côté d'eau dans l'eau ... :twisted: :wink: :wink: :lol: :lol: ...faut juste faire gaffe qu'ils se noie pas, d'après ce qu'on raconte... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

bon la prochaine fois ch t fais bouffer la bouée y en a qui nage a autun
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
barabas
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2004 17:39
Localisation : ETAPLES-62

Message non lu par barabas »

pour ma premiere année de tri et 5 courses au compteur, ce n'est pas la baston au départ qui m'a choqué, mais les départs systématiquement volés:

Dunkerque: personne d'aligné au départ. pire, sur la course élite, les coureurs plongent avant la corne de brume!

bray-dunes: départ en ligne sur la plage derrière une corde: un paquet de monde vient se mettre délibérément DEVANT la corde. pas un arbitre ne bronche...

cayeux la semaine dernière: même chose. une fois dans l'eau on devait passer à gauche d'une bouée puis nager parallèlement à la plage. tout le monde "coupe" le parcours et seul le handisport qui partait directement de la bouée a dû faire correctement son parcours natation.

ça me choque d'autant plus que j'ai fait pas mal de planche à voile en compèt et là pas question de voler le départ. tout le monde est aligné et celui qui vole le départ d'une seconde est automatiquement pénalisé. surtout, c'est la corne de brume qui donne le départ aux coureurs, et pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

tout a fait d accord
pour les pro maintenant si tu vole pas le depart tu te fait torgnoler donc tout le monde vole impossible de punir 1 athlete au milieu de 250 autres
il y a pire triathlon de sartrouville 2003 30 minutes pour partir 50 metre du parcours enlevé et depart finalement volé par belaubre !!!!!!!!!!!!!!!!!
j en suis sur je me suis a coté pour me "mettre a la bagarre" mais la ce fut le drame parti 1 2mi seconde apres lui j ai taté du coude puis du talon puis les bras d 1 autre bourrin mais bon c est la course quand c est pas toi le plus fort tu suis les meilleur tu te tait quand tu prends 1 doite et tu essais de garder tes lunettes sur les yeux et pas au niveau du talon

"la loi du fort est toujours la meilleur" surtout dans l eau au milieu de 250 mort de faim
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je croyais que ça c'était un peu calmé ces départs volés.......
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

non c est courant pour moi 1 course sur 2 mais je fais des sprint
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

un départ volé = mauvais systeme de départ (90% des cas)= faute de l'organisation
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

C'est vrai que les arbitres ont du mal a faire respecter les départs, je ne crois pas que se soit de la faute des organisateurs.
Je crois que c'est la fautes des triathlétes qui sont tous des tricheurs, je m'en fou je suis duathléte... :wink:
Non plus sérieusement, je crois que seuls les fautifs sont résponsables, mais c'st vrai que parfois les arbitres chipotent un peu. Sur le Sprint a Dijon l'année derniere, 10 min pour donner le départ...(j'exagere peut etre un peut mais bon.) Et cette année, l'arbitre ne voulais pas donner le départ sans que tous les triathlétes poussés par le courrant soient dériere la bouée. J'ai crié d'avancer la boué, les arbitres int entendus, la bouée a ete avancée, le départ a été donné, la les arbitres étaient vraiment un peu trop bornés... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

voler un départ .....non !

Message non lu par spin »

perso , sur une 40aine de course j'ai du entendre la corne de brume dans la moitié des cas ...

quand les organisatur nous mettent en ligne 10' avant , c'est obligé qu'on gruge le départ ...

le mieux ca reste les départ type demi fond en athlé ...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

spin n as tu pas des probleme auditifs?????????????? :wink:
je rigole bien sur moi j ai le meme probleme
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

de toute façon, à 5 secondes près ça change pas grand chose !

C'est pas non plus du 100m en athlé...!!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre