comportement cosmic carbone sl

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ABLOC
Messages : 334
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

comportement cosmic carbone sl

Message non lu par ABLOC »

bjr a tous quelqu un peut il me donner sur le comportement des cosmic carbone sl ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

elle tourne rond ...point barre .

a moins de t'appeller boonen ou ullrich , tu ne verras pas de differences avec d'autre roue profilé carbonne ( ceux qui en trouve ont soit un interet marketing , soit se la raconte grave )
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

ben elle fait un bruit sympa quand t es prèt d un pan de mur(wouf-wouf) , moins d emmerdes because pneus(pratique+prix) ,t upeux trouver de super occases ,elle est très solide pour 99 pour cent des pimpims ,après c est histoire d impression parce que je rejoins spin quand j entends les "analyses" de rendu pour des moyennes de limace , faut yarréter !! :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

spin a écrit :elle tourne rond ...point barre .

a moins de t'appeller boonen ou ullrich , tu ne verras pas de differences avec d'autre roue profilé carbonne ( ceux qui en trouve ont soit un interet marketing , soit se la raconte grave )
Dire que l'impact sur la perf est moindre et ne se chiffrent qu'en secondes par heure, ok :idea: Par contre, sans avoir aucun intérêt marketing n'importe quel cycliste un tant soit peu averti et ayant à peine plus de modestie et conjointement de sensibilité sensorielle que de kms au compteur te fait la différence en moins d'1km entre une paire de Lightweight et une paire de Cosmic et ce, avec des oeillères et des oreillettes. :roll:

Nick omparons
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

La dernière phrase de l'article de Charly Loisel sur les roues ds triathlètemag ce mois-ci est interressante à ce sujet ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

PHILIPPE LL a écrit :La dernière phrase de l'article de Charly Loisel sur les roues ds triathlètemag ce mois-ci est interressante à ce sujet ! :wink:

"Personnellement, si j'avais à acheter une paire de roues, je prendrais un modèle classique. Et gardez toujours en mémoire que c'est votre coup de pédale qui compte..."
:wink:

Mais je doute qu'il roule en Cosmos sur les courses... :sm15:

PS: Je n'ai rien contre les Cosmos... :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :
PHILIPPE LL a écrit :La dernière phrase de l'article de Charly Loisel sur les roues ds triathlètemag ce mois-ci est interressante à ce sujet ! :wink:

"Personnellement, si j'avais à acheter une paire de roues, je prendrais un modèle classique. Et gardez toujours en mémoire que c'est votre coup de pédale qui compte..."
:wink:

Mais je doute qu'il roule en Cosmos sur les courses... :sm15:

PS: Je n'ai rien contre les Cosmos... :lol:
:lol: :lol: :lol: Ah, la, la, les magazines :roll: :lol:

Nick ose Mick
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :
spin a écrit :elle tourne rond ...point barre .

a moins de t'appeller boonen ou ullrich , tu ne verras pas de differences avec d'autre roue profilé carbonne ( ceux qui en trouve ont soit un interet marketing , soit se la raconte grave )
Dire que l'impact sur la perf est moindre et ne se chiffrent qu'en secondes par heure, ok :idea: Par contre, sans avoir aucun intérêt marketing n'importe quel cycliste un tant soit peu averti et ayant à peine plus de modestie et conjointement de sensibilité sensorielle que de kms au compteur te fait la différence en moins d'1km entre une paire de Lightweight et une paire de Cosmic et ce, avec des oeillères et des oreillettes. :roll:

Nick omparons
Tout à fait d'ac'..... comme souvent d'ailleur :wink:

pour benj' wouf-wouf c'est le cabot qui te court derriere pas le bruit de la cosmic... la cosmic elle faire waaaarrr-waaaarr d'abord :sm37:
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Eternel débat bourrins/sensibles... :cry:

Je pense comme Nick, pas forcémement beaucoup d'écart de perf, mais des sensations différentes, et confort sur longue distance.

Les ténors devraient peut-être imaginer ( :roll: ) que plus le niveau du cycliste est faible (et donc sa moyenne aussi), plus le rendu de la roue est important...(relance, confort sur les aspérités(gommées à haute vitesses)...).

Les discours tenus plus haut rejoignent les petites phrases qui reviennent souvent sur les athlètes français à hawai à propos de leurs vélos (soin apporté au matos et position...).

On est tous d'accord sur le fait que c'est la paire de cannes qui fait avancer, mais à cannes équivalentes quelle roue te fera arriver plus vite au parc ? (que Spin m'échange sa comète contre une cosmos...)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Philippe RIVALLIN a écrit : (que Spin m'échange sa comète contre une cosmos...)
:sm15: tu perds pas le nord toi.... +1
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Merci, celà ferait une jolie table de salon pour une limace de niveau 2 comme moi.
Répondre