piste cyclable

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

piste cyclable

Message non lu par reymondfr »

bon j'ai rien trouvé sur le web pour ma question :

quand il existe une piste cyclable , est ce que je suis obligé de la prendre ? en cas d'accident l'auto qui me percute ( peut il faire valoir le non respect du code de la route = c'est a dire emprunter la piste cyclable quand y'en a une ????

allez benj a nice , vous en avez plein ....
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

Article R431-9

(Décret nº 2003-283 du 27 mars 2003 art. 3 Journal Officiel du 29 mars 2003)

Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.
Par dérogation aux dispositions de l'article R. 110-2, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.
Lorsque la chaussée est bordée de chaque côté par une piste cyclable, les utilisateurs de cette piste doivent emprunter celle ouverte à droite de la route, dans le sens de la circulation.
Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.
Hors agglomération, les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les accotements équipés d'un revêtement routier.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.



Pour infos la promenade des anglais est limitée à 20 km/h, traversée par des rollers, des pietons et en particuliers par beaucoup d'enfants !!!!
donc j'evite de la prendre car c'est plus dangereux la piste cyclable que la route meme si les automobilistes ne le comprennent pas !!!

J'ai pris plus de frayeur en allant sur la piste cyclable de la promenade des anglais que de rouler sur la route.

En ce qui concerne la bande cyclable (morceau faisant partie de la route ) au contraire de la piste cyclable (portion completement mis à l'ecart de la route), des que je peux je l'empreinte car pas de pietons !!!! Mais il y en a pas beaucoup sur la cote d'azur !!!!!
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Tu as cherché sur le web mais pas sur le forum....alors qu'on a déja parlé il y a pas longtemps!!! Sacré rey :!:

Il me semble que panneau carré (bleu) avec un cycliste, c'est "piste cyclable non obligatoire".
Panneau rond (toujours bleu) , la piste est obligatoire.


Mais que ce soit rond ou carré, il n'est nulle part question des pistes cyclables pouraves, qui servent de poubelles aux automobilistes et apparement aux ivrognes vus le nombre IMPRESSIONANT de bouteilles de verres explosées tout le long.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:D allez TONTON ,à quand des pistes cyclables dans le forez rien que pour toi ?

ps :et pourtant il va sur vélo 101 sujet 1 000 fois évoqué.......tonton quoi :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

brice13 a écrit :Tu as cherché sur le web mais pas sur le forum....alors qu'on a déja parlé il y a pas longtemps!!! Sacré rey :!:

Il me semble que panneau carré (bleu) avec un cycliste, c'est "piste cyclable non obligatoire".
Panneau rond (toujours bleu) , la piste est obligatoire.


Mais que ce soit rond ou carré, il n'est nulle part question des pistes cyclables pouraves, qui servent de poubelles aux automobilistes et apparement aux ivrognes vus le nombre IMPRESSIONANT de bouteilles de verres explosées tout le long.
exact on en a parlé ya pas si longtemps que ça.
Tout dépends du panneau,si il est carré a fond bleu c'est juste un panneau d'indication,tu fais comme tu le sens(je cite"L'objet de la signalisation d'indication est de porter à la connaissance des usagers de la route la proximité ou la présence de dispositifs d'installations ou de services susceptibles de leur être utiles.")
Par contre s'il est rond et sur fond bleu,là c'est un panneau d'obligation,comme par exemple ceux que l'on trouve à l'entrée des voies rapides interdites aux vélos et cyclos.("L'objet de la signalisation d'obligation est de porter à la connaissance des usagers de la route des obligations particulières du code de la route. Ces panneaux sont placés en règle générale au voisinage immédiat de l'endroit où l'obligation commence.")
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

reymondfr a écrit :bon j'ai rien trouvé sur le web pour ma question :

quand il existe une piste cyclable , est ce que je suis obligé de la prendre ? en cas d'accident l'auto qui me percute ( peut il faire valoir le non respect du code de la route = c'est a dire emprunter la piste cyclable quand y'en a une ????
Et s'il n'y a de piste cyclable que côté gauche alors que je vote à droite et que le conseil constitutionnel n'y trouve rien à redire ?

S'il y a bien une piste cyclable mais pas de chaussée prévue pour les voitures , alors que je suis en train de rouler en peugeot talbot break , avec mon vélo à l'arrière et l'autocollant RTL d'anne-marie pesson collé sur la lunette arrière .....qu'est-ce que je fais ?

Je lis ceci ?

"La coke la coke y a pas plus merdique que la coke ok ? ça arrête la tête, ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] La coke faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre , même ça j'ai fini par comprendre . Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu'on touche pas , comme l'amie d'un pote qui est canon mais que c'est sacré tu peux pas la toucher même dans ta tête sinon ça fait trop du headdache . Je suis allergique à la coke comme à du pollen , c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, je peux choisir de ne pas rouler sur une piste cyclable , parce que j'ai plus de coke dans le brain , tu vois ? Bon je parle juste un peu plus vite. C'est pas un problème non plus si je suis rapide.
Actually Chuis un mec qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange plus que des légumes. Ils sont cultivés au Puy en velay par mon tonton . Lui c'est le king , il m'a tout appris , même si j'ai encore beaucoup de feelings à capter de lui . "JC Van Damme.



aaaaaaatttttttttttttttccchhhhhhhooooouuuuuuummmm !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: piste cyclable

Message non lu par michel MAUFROID »

reymondfr a écrit : allez benj a nice , vous en avez plein ....

tu confonds avec Toulon et sa région :wink:

Richou.p a raison, d'abord la soit-disant piste cyclable de la Prom', n'en est pas zune :!: (c pour çà ke c le bordel) c juste un peu de peinture et un panneau qui dit "pietons/cyclistes : espace partagé " tout les kms
:twisted:

On a vu de tout sur cette piste de la Prom' : piétons, rollers, skate, vélos, scoots, motos, voitures , camions (des agences de pub ki viennent faire des tofs), chiens, chevaux (de la police montée ya kkes années) , et le matin trés tot, des tonnes de papiers gras et des cadavres (explosés) de bouteilles de bière ...

...maintenant la (toute) nouvelle portion ki longe l'airport, celle là çà en est bien une, mais juskà kan :?:

dés kelle sera vraiment opérationnelle, yaura tous les scoots et autres gros cubes ki l'emprunteront pour échapper aux embouteillages des zheures de pointes :twisted:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

bof bof pour moi les pistes dites "cyclables"
souvent on y trouvent beaucoup d'autres energumenes :lol:
chiens sans laisses :twisted:
apprentis rollers en pleines divagations :twisted:
joggers
promeneurs
scooters :twisted:
mini bike .......cool d'etre doubler a 80km/h par un merdier de 50cm de haut :roll: :twisted:
et je ne parles pas des routes traversantes ou la c'est "tente ta chance cycliste" :?
au final je suis souvent sur la route :x
surtout le mercredi et le weeck-end ou la c'est "dream land" :!:
sinon tot le matin c'est cool de se sentir en securitè loin des bolides prets a se tapper un bout d'alu :x
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre