M.hemmerlin : expliquez vous !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

M.hemmerlin : expliquez vous !!!

Message non lu par spin »

dans votre article de ce mois dans le magazine TriTime , vous évoquez à la question "musculation oui/non ?" une réponse pour le moins évasive et à mon sens infondée de la nécessité de ne travailler qu'avec le poids de corps .

soit votre réponse ne s'addresse qu'à des atlètes débutant ou jeune de moins de 15 ans , soit vous allez à contre sens de la pratique sportive moderne qui accorde une place significative à la musculation . d'ailleur , la pluspart de nos élites ont bien intégré cette discipline dans leur entrainement en ayant connaissance de tout les mode de contraction et de toute les voies qui permettent d'obtenir de très bon résultat sans aucune contre indication .

je vous trouve très timide sur ce sujet que vous auriez mieux fait de ne pas mentionner au lieu de mal le traiter .

les préjugés comme quoi la musculation = prise de masse sont maintenant révolu , on sait très bien que la musculation est un facteur d'amélioration pour bien d'autres paramètre ( systeme nerveux , relation FV , puissance ) sans pour autant être un handicap à la pratique spécifique .

j'en reviens donc au titre ...

M.hemmerlin , je suis sur que vous n'etes pas de cette vielle école rétrograde alors expliquez vous sur le sujet , s'il vous plaît !



Image
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:D bravo ,qu espères tu ? le décridibiliser ?tu es tellement lourd on t entend arriver à 10 km................
1:tu pouvais t adresser à lui directement
2 :ce n est mème pas de la provocation c est de l irrespect en nous sortant des phrases que tu pompes à tout va .
3 : si les appareils photos pouvaient parler le tien nous ferait bien rire ,t uas du prendre un peu trop le soleil sur le crane........

aller je mets mon pyjama et au lit :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je ne cherche pas à le décridibiliser , mais si M hemmerlin tient à s'exprimer en public par le biés de la presse , il doi s'attendre aussi à avoir des réactions publiques .


d'autre part , je ne crois pas que benjamin landier , dont les connaissances fondamentales en entraînement ne repose pas sur un cursus scientifique soit très aptes à parler de "copier-coller" ...

pour ma part , je m'appui certes sur des ecrits mais j'essaye la pluspart du temps d'être le plus sérieux dans le choix des citation en me limitant à des références scientifiques approuvées .

le ton que tu prend montre encore une fois la bassaisse de tes connaissance et le pey de crédit que l'on peut t'accorder , je pense que tu fais plus de mal à M Guy Hemmerlin en tentant de détourner le débat vers de la diffamation qu'il n'y a absolument pas dans mes propos , plutôt qu'en essayant d'avancer dans le débat ...

mais peut être n'en as tu simplement pas les moyen ni les connaissance pour y participer.

à bon entendeur , je crois que peux tu ranger ton habit de provocateur qui ne fonctionne pas pour des gens qui cherche à ouvrir un débat qui te dépasse , mais comme d'habitue , tout ce qui te dépasse t'ennerve et tu veux m'être ton grain de sel , comme un enfant de 5 ans auquel on accorde pas assez d'attention .

M landier , vous êtes pahtétique ; M.Hemmerlin , ne tenez pas compte des reflexions de cet individu et comprenez dans ce post que je respect ennorment votre qualité de préparateur et c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur la présence de ces propos dans un article somme toute fort interressant .
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Je serais curieux de voir la reponse. Neanmoins, Spin, si tu vas sur Pubmed (le site web ou sont stockes a peu pres tous les papiers de medecine, y compris de physio de l'exercice), et que tu fais un petit search sur l'utilite de la musculation, tu te rendras compte qu'il n'y a vraiment pas de consensus. On trouve 50% de papiers qui disent que la muscu est utile, et 50% qui disent le contraire. Bien evidemment, je parle de sports comme le triathlon, le cyclisme (sauf la piste, ou les qualites requises sont tres differentes et ou l'hypertrophie musculaire n'est pas problematique, au moins jusqu'a un certain point...assez loin quand tu vois des gars comme Mickael Hubner), la course a pied (encore une fois, demi fond et fond)...

Et je ne parle que de la muscu en salle, pas de la 'muscu specifique', montee de cote sur gros braquet, cotes en cap, plaquettes, pull, elastique en natation...

Bref...on est loin d'avoir un consensus dans le domaine...

J'attend la reponse de Guy...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Je crois savoir qu'il encadre un stage toute cette semaine . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: f

Message non lu par Kokovich »

benjaminlandier a écrit ::D bravo ,qu espères tu ? le décridibiliser ?tu es tellement lourd on t entend arriver à 10 km................
1:tu pouvais t adresser à lui directement
2 :ce n est mème pas de la provocation c est de l irrespect en nous sortant des phrases que tu pompes à tout va .
3 : si les appareils photos pouvaient parler le tien nous ferait bien rire ,t uas du prendre un peu trop le soleil sur le crane........

aller je mets mon pyjama et au lit :lol:
Et toi qui ramene ta fraise pour un oui ou pour un non, tu ne te trouves pas lourd non plus ?????

Balaie devant ta porte et tu pourras te permettre de critiquer aprés. Spin est comme toi, il dit ce qu'il pense mais pas toujours avec la forme et sur ce coup, je trouve qu'il a fait un effort.

Abstiens toi pour une fois de tout commentaire un peu lourd dont tu as le secret MERCI
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je n'ai pas lu l'article de Guy.
Je n'ai pas trop le temps de développer (départ pour la Corse préparer stage et Corsicatri) et ceci fera l'objet d'un article à part entière sur TriathlonPerformance mais, à mon sens, une personne qui à le temps et la possibilité de faire de la muscu, a tout intérêt à en faire.
Vous voilà bien avancé :lol:
Pas crier Spin ou Kouk, ce n'est qu'une opinion et je développerais plus tard :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005, 12:27

Message non lu par défoncetoi »

voila un sujet qui mérite développement....aller Guy envoie la sauce qu'on poursuive le débat
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Sans avoir lu cet article de GH, je pense que comme beaucoup de revue, elles s'adressent à des débutants, des pratiquants "moyens" et pas à des "pros"!! Le débutant ou le triathlète "amateur/loisir" ne tirera pas beaucoup d'intérrêt dans un travail de musculation "avec charges", trop lourd à mettre en place, que dire de son efficacité dans ce cas ...
Une pratique de type "muscalation naturelle" sera probablement plus facile, plus utile et judicieuse à ce niveau de pratique.
:?:
fredvt
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2005, 14:00

Message non lu par fredvt »

une piste de réponse :
GH est "juste" entraineur de triathlon et l'aspect musculation n'est peut etre pas un domaine qu'il maitrise, comme ça peut l'etre pour des personnes avec une cursus différents.
Laurence Bag tri
Messages : 77
Inscription : 10 juil. 2005, 20:23
Localisation : Tarbes

Message non lu par Laurence Bag tri »

ironchris a écrit :Sans avoir lu cet article de GH, je pense que comme beaucoup de revue, elles s'adressent à des débutants, des pratiquants "moyens" et pas à des "pros"!! Le débutant ou le triathlète "amateur/loisir" ne tirera pas beaucoup d'intérrêt dans un travail de musculation "avec charges", trop lourd à mettre en place, que dire de son efficacité dans ce cas ...
Une pratique de type "muscalation naturelle" sera probablement plus facile, plus utile et judicieuse à ce niveau de pratique.
:?:
Enfin du bon sens :D
A bientot
Laurence
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005, 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Après Martinez et G. Hemmerlin, qui sera le prochain sujet de Spin?
Enfin, pour une fois qu'il ne parle pas de lui on ne va pas se plaindre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Avant de poursuivre ce débat interressant ,il serait peut-être bien d'attendre que Guy Hemmerlin s'exprime . :wink:
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005, 12:27

Message non lu par défoncetoi »

Greens a écrit :Après Martinez et G. Hemmerlin, qui sera le prochain sujet de Spin?
Enfin, pour une fois qu'il ne parle pas de lui on ne va pas se plaindre... :lol:
:P ben c'est ben vrai ça, ......
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

La question de Spin est intérressante vu par un individu de son niveau, sa vision du sport, sa façon de le pratiquer...son interrogation est donc justifier, compréhensible! Je pense que Spin a déjà des réponses à une éventuelle intervention de Mr GH! On ne peut pas contrer tout un milieu de sportifs "haut niveau" qui pratiquenta musculation à un fort %age!
Maintenant, GH s'est exprimé dans son article...tout simplement, non?
Faut que j'aille le lire...
Répondre