tendon quadricipital

Que faire quand ça va pas?
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

tendon quadricipital

Message non lu par hentic »

hello! bon,je suis vert.A la suite de ma premiere sortie reellement longue(pour moi....) de 182 km,j'ai choppé ce qui semble etre une tendinite quadricipitale....J'allais pas particulierement vite(moyenne a 27,legerement vallonné,excepté la montée du menez hom par dineault pour les bretons qui me lisent :wink: )Avant de faire toutes les conneries possibles ,est -ce que qqu'un a des conseils? en attendant,je me remets a battlefield 2,mais ça fait ch...ier ,because j'ai prévu de faire embrun...oui,je sais ,c'est assez loin,mais comme par expérience,je sais que ce genre de saloperie peut trainer en longueur....j'ai evidemment pris rdz vous avec un medecin du sport,mais c'est ds une dizaine de jours....vais essayer d'en trouver un autre...ça me gene en velo et en nageant,par contre en course a pied apparemment pas ,mais ça m'etonnerait qu'il n'y ait pas de repercussion....la douleur se situe en "haut" de la rotule, la base,donc.la sensation ressemble a une brulure legere lorsque je frotte la rotule avec ma main,mais lorsque je pedale ou nage (battements),la douleur s'intensifie,mais reste supportable...help!!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: tendon quadricipital

Message non lu par michel MAUFROID »

hentic a écrit :hello! bon,je suis vert.A la suite de ma premiere sortie reellement longue(pour moi....) de 182 km,j'ai choppé ce qui semble etre une tendinite quadricipitale....
bon si réellement c'était ta première véritable sortie longue, +150 bornes c pas malin :!:

Si tu peux by-passer la médecine traditionnelle, tout de suite, c mieux. Au début çà tatonne (tu auras le traditionel trt anti inflam + radio + écho + IRM si affinité....)
alors files voir un bon osthéo.... aprés il sera temps d'employer les grands moyens :?

moi c depuis février ke je traine un truc dans ton genre, hier j'ai vu un kiné-osthéo kon m'a konseillé.... à suivre.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

Message non lu par hentic »

Non,non,j'avais fait 5 ou 6 sorties de 110,130 km (1 longue par semaine ),avant,et je pensais que passer a 180 ,ça irait...visiblement non...Alors effectivement,ce que je voudrais savoir,c'est: j'arrete tout pdt 3 semaines et plus,au risque de tout perdre mon petit niveau, ou je continue modérement ? lorsque l'on dit :il ne faut pas arreter completement en cas de tendinite,ça veut dire qu'on continue les 3 sports,ou on se limite a des massages et exercices specifiques sur le tendon malade comme j'ai pu le lire sur un site? en tous cas je vais effectivement prendre rdz vs avec un osteo,ce que j'avais prévu de faire de toutes façons avant le début de saison....merci!
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Message non lu par oi68 »

Salut hentic, j'ai eu le même problème que toi en 2002 suite à un footing léger de récup le lendemain d'un 10 bornes. Exactement les mêmes symptômes que toi. j'ai galéré pendant deux ans avec différents médecins du sport qui arrivaient à me soulager sur l'instant mais dès que je reprenais un peu d'intensité ça revenait. J'étais vraiment au bord du desespoir. et pourtant je suis un petit gabarit (1,67 pour 57 kg).
En 2004, je suis allezvoir un chirurgien à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse. Il a de suite vu le problème et m'a proposé une opération par arthroscopie. Il m'a scarifié (tailladés en lamelles) les tendons quadricipitaux pour qu'à la cicatrisation ils s'épaississent et deviennent plus "costauds". De plus au moment d'opéré il a repéré un bourlet tendineux qu'il m'a enlevé. Suite a une rééducation peu adapté (pas assez intensive) je n'ai pu recourir que 6 mois après l'opération et encore comme un papy.
Je courrais le 10 bornes en 38' avant mon problème. Aujourd'hui, donc presque deux ans après je commence à peine a retrouver des sensations et pratiquement plus de douleurs. Mon dernier 10 kil la semaine dernière 42'38".
Chaque cas est particulier et j'espère que pour toi ça se passera autrement, mais sache que si au bout de 6 mois rien ne progresse, ne court pas les médecins comme moi pendant des mois.
Demande l'opération auprès d'un bon chir et après rééducation intensive et ça repart.
Mais je me répète, chaque personne est différente mais c'était juste pour te parler de mon cas qui m'a privé de mon sport pendant trop longtemps.
Courage et tiens nous au courant. :D
Répondre