Sparring partner

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

Sparring partner

Message non lu par reymondfr »

bon plusieurs grosses écurie possede leurs Sparring partner ; avez vous dans votre club ce partenaire pret a ce sacrifier pour leur leader ?
c'est pas trop fustrant pour eux !!! mais moi je ferais bien le Sparring partner pour ..... Benj a Kona :wink: :wink:
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Sparring partner

Message non lu par Copste »

reymondfr a écrit :bon plusieurs grosses écurie possede leurs Sparring partner ; avez vous dans votre club ce partenaire pret a ce sacrifier pour leur leader ?
c'est pas trop fustrant pour eux !!! mais moi je ferais bien le Sparring partner pour ..... Benj a Kona :wink: :wink:
Tu parles de sparring à l'entraînement ??

A mon avis, aucune équipe en France ne possède ce genre de chose... :roll:

Enfin cela reste mon avis, d'ailleurs le triathlon n'est pas le sport par excellence où il y a un intérêt.

Mode Edit On : je modère mon propos en disant qu'il y a peut être quelques triathlètes que je compte sur mes 10 doigts qui pourraient ou qui font appels à des sparrings.

Par contre en boxe, oui... :sm33:

A moins que tu ne parles de "lièvre" en course (Spin, Loisiel sur certaines courses... :roll: ).
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Message non lu par popol »

ben avant je faisait suavagement équipe avec un sparing partner mais celui ma sauvagement lacher :cry: :cry: un jours d'été ou tout était réuni pour passer une belle journée.
Alors toi sparing si tu passe sur se forum fais moi un petit signe je t'en supplie. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

Quand j'entends sparing patner, j'entends partenaire d'entrainement, ou petit groupe d'entrainement, ou comme dit copste un boxeur sur qui taper en gros, ou encore au tennis, un mec qui te renvoi la baballe 8)

Peut etre que reymond pensait aux "lièvres", comme on peut trouver en athlé?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

depuis plusieurs année , j'ai mis l'interet d'une personne , d'un ami devant le mien au moment de préparer ses objectifs , cela consiste à me mettre à la planche l'aveil d'une de mes courses parce que son ami a un championnat du monde dans deux semaines .

ce genre de sacrifice est peu culturel en triathlon , je ne parle pas du role d'équipier que les non pratiquant du drafting ne connaisse pas .

être un sparing partner , c'est comme en boxe , le leader presse le citron du sparing pour obtenir des intensités qu'il ne pourrait obtenir seul , bien sur le triathlon facilite cette technique car le sparing peut etre plus fort dans une des disciplines et pourtant ne pas arriver à la cheville du leader .

cédric est un monstre à pied , je ne pourrais jamais lui faire le train ce n'est que 100 m

je peux m'investir à bloc à vélo pour lui tirer des bout droit alors qu'il enchaine avec la cap ou nat .

et en nat , nous partageons depuis des années le travail car notre progression a été identique depuis notre rencontre

le pire , c'est que j'adore ça , je me sens super fièr quand je suis carpet et que lui me dit qu'il a fait une grosse séance super utile .

d'ailleur en ce moment , si je ne sui pas au top mentalement , c'est parceque je suis éloigné de mon binome et que nos entrainement ne coincide plus ...il va falloir faire quelques chose même si je sais que maintenant , nous avons un groupe solide et que de toute façon , je serais toujours présent en cas de doute ou d'un manque dans la structure de l'entrainement .

voila , c'est ça être sparing , ce n'est pas partager un entraînement , c'est être à 200% pour la réussite de son leader , et accessoirement , c'est être équipier ( ou lieutenant en vélo )

Image
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

l

Message non lu par benj' de kouk »

:sm6: on ne peut féliciter spin de la dévotion qu il a à CF , il fait beaucoup de sacrifices et c est généreux de sa part , d ailleurs CF le cite souvent et sans savoir qu elle est la part de progrès apportée par spin ,vu ses valeurs morales ,c eest très gratifiant d apporter ses compétences à un champion ,mais ça ,on le sait spin , t inquiètes :wink:


pour TONTON ray , on cause salaire et je descend quand tu veux :sm32:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

Message non lu par reymondfr »

en boxe on appelle ca un sparring partner et en tri un lievre :wink:
qu'en pensez vous utile ou pas ???
merci spin pour ton avis
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Je dirai que sur toute sortie vélo club, les meilleurs se mettent devant et les plus faibles derrière, donc on peut considérer que pour l'aspect social du club, et que les copains puissent en profiter, c'est un peu de cela.

Ensuite, au plus on voit les CLM/équipe, on se rend compte que de + en + d'équipes finissent à 3
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

non , etre sparing , c'est etre plus faible et ce mettre la planche pour les meilleur donc l'argument sortie club ne va pas , mais bien essayé
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

spin a écrit :non , etre sparing , c'est etre plus faible et ce mettre la planche pour les meilleur donc l'argument sortie club ne va pas , mais bien essayé
Toujours aussi dure en affaire toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

bin je peux parler en connaissance de causes car je ne fais que ca quasiment mais c'est toujours avec un reel plaisir, sinon, ca sert à rien de le faire...

Je l'ai fait une premiere fois pour ma soeur en course à pied et ce pendant 5 ans car j'ai beau (en toute modestie) n'etre pas mauvais, je ne pourrais jamais jouer les premiers roles alors que ma soeur, elle, etait tres forte et c'etait le pur bonheur de m'écarter au 500 derniers metres pour la voir sprinter et gagner.

C'etait telllement bon, que désormais, je le fais pour ma chérie qui, elle aussi, est tres bonne.... en course à pied et en triathlon. Je sais que sur les tris CD avec drafting, je vais l'attendre pour la ramener en velo et la laisser achever tout le monde à pied :twisted:

Je pense que parfois, c'est plus stressant de jouer l'aide de camp plutot que de faire sa propre course car, pour moi, quand ca ne marche pas et que l'on bache une compete, je suis le premier degouter et le premier à raler.

Et puis, quand c'est elle qui gagne, je suis aussi fier que si c'etait moi... Meme plus encore :P

Voila, ceci dit, moi il me reste les ironman pour lui prouver qui est le patron :D :D :D :D :D :D :D :D (AIE, pas taper....)
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre