Verrue plantaire

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Verrue plantaire

Message non lu par Christian Scifo »

salut
depuis plus de deux mois je soufre d'une verrue plantaire sur le pied droit.
Respectant les nouvelles consignes de nos gouvernants, je suis allé chez mon généraliste, qui m'a dit : "qu'un dermato ne la brulerai pas il fallait donc traiter" Il m'a donné du Duofilm.

Apèrs 1 mois et demi aucune amélioration, de mon propre chef je vais voir une dermato, qui semble très surprise par l'assertion du généraliste et me brule la verrue sur le champ.
elle me dit de continuer le Duofilme mais de emettre en plus du vernis à ongle autour de la verrue et un pansement avec un corps gras par dessus.

Ca fait 15 jours et aucune amélioration, au contraire car le vernis plus le Duofilm quii durcissent forment une espèce de couche très douloureuse lorsque je rentre en contact avec un caillou.

Quelqu'un connaitrait il un bon remède (voire de "grand mère") autres que l'amputation :D :oops:

Je dois m'inscrire pour l'IM de Cublize et j'hésite car ça me fait mal en vélo et en CAP.

Un grand merci à mon sauveur
Christian Scifo
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

aucune idee...mais ce post a un gros potentiel pour degenerer. ;-)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

.

Message non lu par favouille73 »

ma grand mère m'a dit :D d'appliquer sur la verrue du jus de figue (il n'y a pas d'insinuation!).
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: .

Message non lu par Christian Scifo »

favouille73 a écrit :ma grand mère m'a dit :D d'appliquer sur la verrue du jus de figue (il n'y a pas d'insinuation!).
Il parait que c'est bon mais je ne tiendrais pas jusqu'à ce que les figues murissent :oops: :oops:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Salut,

ton médecin t'as sans doute dit de ne pas brûler la verrue car si tu choisis ce mode, c'est interdiction formelle de piscine pendant 1 mois :sm31:

Duo film marche très bien mais il faut être patient (1mois et demi à 3 mois pour le traitement).
Tous les matins, équipe d'une lame de rasoir, il faut couper la partie de peau qui s'est nécrosée sous l'effet de l'acide pendant la nuit

A+

Arno
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Essaye avec de la chélidoine. Tu peux en trouver chez un Herboriste. Tu coupe la tige, un liquide jaune va en sortir et tu l'appliques sur la verrue.

J'étais dans le meme cas que toi. Rien ne marchait pour faire partir une verrue plantaire contractée a la piscine :twisted: (verrulise, azote)
MA grand mere ma conseillé de faire comme cela et au bout de 5 jours je n'avais plus rien...


Julien
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

cyco arno a écrit :Salut,

ton médecin t'as sans doute dit de ne pas brûler la verrue car si tu choisis ce mode, c'est interdiction formelle de piscine pendant 1 mois :sm31:

Duo film marche très bien mais il faut être patient (1mois et demi à 3 mois pour le traitement).
Tous les matins, équipe d'une lame de rasoir, il faut couper la partie de peau qui s'est nécrosée sous l'effet de l'acide pendant la nuit

A+

Arno
Oui c'est ce que je croyais aussi pour la piscine mais la dermato m'a dit que je pouvais y aller sans souci, bon je ne l'ai pas fait pas précaution, mais elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
Et pour le Duofilm, personne ne m'a dit de gratter quoi que ce soit, ça explique pourquoi ça fait une épaisseur et me fait mal de plus en plus.

Merci pour ces explications mais comme je n'en peux plus je vais essayer la chélidoine.
Christian Scifo
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005, 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

sinon, au bistouris, par contre, accroche-toi, j'avais 8 ans quand on me l'a fait, et j'ai jonglé comme rarement.

D'ailleurs, je sais pas trop si ca se fait toujours, ils préfèrent bruler en général, moins douloureux...

Bon courage
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004, 17:17

Message non lu par LucileB »

l'eau de mer ça marche bien!!!!
budkuzz
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2005, 16:39

Re: Verrue plantaire

Message non lu par budkuzz »

Christian Scifo a écrit :salut
depuis plus de deux mois je soufre d'une verrue plantaire sur le pied droit.
Respectant les nouvelles consignes de nos gouvernants, je suis allé chez mon généraliste, qui m'a dit : "qu'un dermato ne la brulerai pas il fallait donc traiter" Il m'a donné du Duofilm.

Apèrs 1 mois et demi aucune amélioration, de mon propre chef je vais voir une dermato, qui semble très surprise par l'assertion du généraliste et me brule la verrue sur le champ.
elle me dit de continuer le Duofilme mais de emettre en plus du vernis à ongle autour de la verrue et un pansement avec un corps gras par dessus.

Ca fait 15 jours et aucune amélioration, au contraire car le vernis plus le Duofilm quii durcissent forment une espèce de couche très douloureuse lorsque je rentre en contact avec un caillou.

Quelqu'un connaitrait il un bon remède (voire de "grand mère") autres que l'amputation :D :oops:

Je dois m'inscrire pour l'IM de Cublize et j'hésite car ça me fait mal en vélo et en CAP.

Un grand merci à mon sauveur
J'ai exactement le même souci que toi avec 2 verrues plantaires sous le pied droit. J'suis allé voir un dermato qui m'a donné 2 alternatives c-a-d :
-> Soit un traitement vernis + brûlure (2 semaines de vernis, puis brûlre) à faire 3 fois,... et suivant la taille des verrues cela devrait se soigner.
-> Soit un traitement au laser qui "supprime" directe les verrues mais qui laisse des plaies,... et surtout 3 semaines minimum (sans doute plus) sans aucun activité physique.

J'ai pris la 1ère alternative,... j'en suis à la 2ème semaine de traitement vernis + brûlure,... et ben j'ai encore "bien" mal en cap. Par contre en vélo, pas de soucis.
L'homme absurde est celui qui ne change jamais - G. Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: Verrue plantaire

Message non lu par Christian Scifo »

budkuzz a écrit :[
J'ai exactement le même souci que toi avec 2 verrues plantaires sous le pied droit. J'suis allé voir un dermato qui m'a donné 2 alternatives c-a-d :
-> Soit un traitement vernis + brûlure (2 semaines de vernis, puis brûlre) à faire 3 fois,... et suivant la taille des verrues cela devrait se soigner.
-> Soit un traitement au laser qui "supprime" directe les verrues mais qui laisse des plaies,... et surtout 3 semaines minimum (sans doute plus) sans aucun activité physique.

J'ai pris la 1ère alternative,... j'en suis à la 2ème semaine de traitement vernis + brûlure,... et ben j'ai encore "bien" mal en cap. Par contre en vélo, pas de soucis.
en vélo ça me brule que c'est pas possible, je ne peux pas me mettre en danseuse, et en descente les vibrations m'obligent à déchausser tellement ça me fait mal.
Là je suis entrain de rechercher de la chélidoine fraiche, si ça peux marcher je vais jusqu'à Nice à pied et j'embrasse Petifilou06 sur la bouche et je reviens, euuuuhhhhh pourvu que ça soit une fille :D :D
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Des verrues plantaires j'en ai depuis 20 ans et je les fais toujours bruler . Entrainement piscine dans la semaine qui suit , mon toubib me fait toujours une ordonnance . Des fois il faut que je retourne 2 voir 3 fois pour la même verrue c'est selon sa résistance . Je passe ma vie au bord des bassins (nageur , mns ) . J'ai essayé toute les possibilités et pour moi le mieux et le plus rapide c'est brulure à l'azote :!:
Avatar de l’utilisateur
zoomis
Messages : 161
Inscription : 11 juin 2005, 08:18
Localisation : ...au fond à gauche

Message non lu par zoomis »

Les deux seules verrues que j'ai eu :x je les ai traitées par homéopatie : un flacon de "teinture-mère calendula", en application quotidienne, et la verrue commence par noircir, sécher puis disparaitre. :D
Capitaine braquasse . "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", alors... à fond la caisse.
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Christian Scifo a écrit :
cyco arno a écrit :Salut,

ton médecin t'as sans doute dit de ne pas brûler la verrue car si tu choisis ce mode, c'est interdiction formelle de piscine pendant 1 mois :sm31:

Duo film marche très bien mais il faut être patient (1mois et demi à 3 mois pour le traitement).
Tous les matins, équipe d'une lame de rasoir, il faut couper la partie de peau qui s'est nécrosée sous l'effet de l'acide pendant la nuit

A+

Arno
Oui c'est ce que je croyais aussi pour la piscine mais la dermato m'a dit que je pouvais y aller sans souci, bon je ne l'ai pas fait pas précaution, mais elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
Et pour le Duofilm, personne ne m'a dit de gratter quoi que ce soit, ça explique pourquoi ça fait une épaisseur et me fait mal de plus en plus.

Merci pour ces explications mais comme je n'en peux plus je vais essayer la chélidoine.
tout s'explique alors :D

Mais à mon avis, avant de mettre de la chélodoine, essaye quand même d'enlever tout la peau qui s'est accumulée car la corne risque d'empêcher là chélidoine de faire effet.

Bon courage :wink:

Arno

PS: n'achetez pas Cryopharma (Cf pub), c'est une arnaque :evil:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je confirme : Cryopharma = grosse arnaque !
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre