toute faiblarde au début vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004, 11:42
Localisation : france

toute faiblarde au début vélo

Message non lu par elise »

salut :sm9:
voilà mon petit prob: depuis environ 1 mois, qd je commence un entrainement vélo) j'ai l'impression d'être tout de suite en hypo ou qqchose qui y ressemble: faiblesse, sueurs froides, etc. Passées les 10 premières minutes, tout rentre dans l'ordre et je fais ma séance sans prob. Ca ne m'arrive qu'en vélo, pas de prob sur CAP et natation. Est ce que ça vs arrive ce genre de truc? Aurais-je une carence en qqchose?Est ce que je mangerais trop peu de chocolat?
merci pour vos avis pertinents! :D
Thierry, je pense que ce post a + sa place ici qu'en diététique, non? désolée pour le doublon.
elise
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

Est ce que je mangerais trop peu de chocolat?

:D :lol: :lol: :lol: :D ....t'aimerais bien que ce soit le cas hein?.... :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Je crois qu'à l'effort, l'organisme sécrète des hormones hyperglycémiantes, ce qui expliquerait que tu te sente mieux au bout de 10 minutes (le temps que ces mécanismes se mettent en place).

En revanche, pourquoi ça t'arrive seulement en vélo ??? Peut-être que tu consommes du sucré avant d'aller rouler ? Dans ce cas, c'est peut-être une hypoglycémie réactionnelle.

De toute manière, il est normal de se sentir moins bien en début d'effort. L'organisme a besoin d'un certain temps (variable selon les individus) pour être opérationnel. D'où l'intérêt de l'échauffement.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

c'est peut-être simplement parce que t'as encore bien eu le temps de te chauffer ! :?:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

oui élise , c'est un peu délicat je pense pour te répondre car ça ne m'est jamais arrivé.
Maintenant, je ne pense pas que ce soit un phénomène musculaire et que l'échauffement y soit pour quelque chose mais je crois comme Bill que ça doit venir de ton alimentation : soit tu pars a jeun :lol: et ce phénomène est normal, soit tu pars après t'ètre envoyé une barre chocolatée(mars, twix, lion etc...) :wink: et dans ce cas aussi, c'est normal.
Et si ce n'est ni l'un ni l'autre, eh bien soit tu vis avec , soit tu consultes si ça devient insupportable.. voila ma maigre contribution à la résolution de ton pb..
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004, 11:42
Localisation : france

pourquoi continuer à vivre!!

Message non lu par elise »

ah oui effectivement, ça m'arrive surtout en période où je suis très "sucre" (même si dernier repas 2/3 heures avant)... bon je vais (essayer de) diminuer le chocolat :cry: :cry: :sm1: .. la vie ne vaut plus la peine d'être vécue ......
elise
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

très chere élise , ca m'ariive quand j'ai conservé une position statique trop longtemps avant de sortir ...

elise , tu es toute simplement une athlete d'endurance et comme tout le monde , ton métabolisme aérobie met de quelques secondes à quelques minutes pour fonctionner à toute puissance et pendant ce temps c'est ton métabolisme anaérobie ( que nous ne travaillons pas assez par ailleur ) qui complete l'energie nécessaire ...


d'ou la néccessité d'un bon echauffement ( étirement actifs).......moi j'ai essayé le compex quand j'ai le temps mais le plus souvent ce sont quelques multibond et étirement ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tous ceux qui s'entraînent avec moi en course à pied te diront que les 15' que durent mes échauffements ils sont presque obligés de marcher pour rester avec moi (enfin ceux qui restent encore, les autres me rejoignent pour la séance proprement dite...).
Dans les 3 sports n'hésites donc pas à partir trés doucement. Une fois la chaudière mise en route.....à toi de jouer :wink:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004, 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

elise , tu es toute simplement une athlete
spin I love you :lol: :lol:
elise
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004, 11:42
Localisation : france

t'as qu'à t'échauffer comme tout le monde!!

Message non lu par elise »

OK merci pour vos conseils une fois de + judicieux :D . Ca m'apprendra à partir à froid et vite (enfin, vite, façon de parler, hein, faut pas pousser mémé ) sur le vélo.
elise
IWannaBeAnIronMan
Messages : 8
Inscription : 22 août 2004, 18:09
Localisation : Lac-Megantic,Qc

Message non lu par IWannaBeAnIronMan »

Si tu as des envits de sucré fréquement, c'est peut-être du a un manque de protéines. Revoit ton alimentation en demandant conseille auprès
d'une personne qualifié, ou quelqu'un ici peut probablement t'aider.

Le site http://www.nutri-site.com va surement t'aider.


Bonne chance et bonne recherche!
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.

-Confucius
Répondre