la natation en sprint

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

la natation en sprint

Message non lu par reymondfr »

selon vous quel nombre de km en moyenne par seance faut il faire quand on fait du sprint ?
moi j'en fais 2 km par seance ? est ce suffisant pour progresser ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Juste à titre de comparaison , pour préparer un 5OmNL (aprés une prépa fonciere correcte ) je faisais 4 X 2500/2700 m en spécifique par semaine .
Maintenant 3 X 2700 / 3000 par semaine c'est pas mal mais il faut que tu fasse du boulot natation et pas du boulot tri . Travail ton temps de soutien , ta vitesse .............comme en course à pied ou en vélo :lol:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

désolé mais ta question n'a aucun sens ...


si c'est pour te rassurer , essaye plutot de t'ecouter ( ton corps ) au lieu de chercher des info de ce genre sur onlintri .
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

Bien dit :!: Sinon on va encore avoir le droit à des reponses à côté de la plaque :!: :!:
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Message non lu par popol »

Mais non pour préparer un sprint il faut nager 4 a 5 fois par semaine 4000 a 5000 metres et c le minimum sinon tu progresse pas. :sm16:
Popov il nage 5h par jour pour préparer a 50 metres.
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Ouais mais POPOV (déja c'est un nageur de 100 pas de 50) à une technique irréprochable et si tu nages 5 X semaine 5000 je voudrais bien connaitre tes temps sur 1500 ou même sur 100 ou 50 . perso j'suis en train de passer le BEESAN et je ne nage pas autant :wink: .
Pour repondre à SPIN si sa question est clair :il veut savoir si le peu qu'il fait suffit et la réponse l'est aussi non ce n'est pas assez. Je ne mets absolument pas en doute tes connaissances en vélo par contre en natanage :wink: :?:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

mwai enfin à la fin de sa carrière il se "défendait" encore sur 50 mais sur 100 plus tellement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

En natation t'es "vétéran " (en fait masters) à 25 ans , alors POPOV qui nageait encore à 30 balais MES RESPECTS :!: :!: :!: ESPO pareil il vient à peine de raccrocher va voir ses résultats et combien de bornes il mangeait dans la journée . Dans l'eau c'est du bi-quotidien et là j'te parle pas de la muscu , footing , stretch.............
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004, 21:47

Message non lu par popol »

Non mais tu chipottes entre nageur de 100 m et 50m.
Vas voir ses coronnes mondiales et olympiques,elle sont plus sur 50m.
Concernant mes chronos je fais 27.50 au 1500 mais je suis meilleur sur 50m (33.84). :wink:
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005, 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Pour répondre correctement, il faut quand même savoir le passif de Raymond en natation, avec aussi peu d'éléments difficile de l'aider :roll:
Comme toujours... pas assez de précisions :shock:
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

MDR qu'est ce que je disais...les posts rien à voir avec le sujet :!: :!: :sm38:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

moi qd je faisais des sprint c'était 15 km par sem en 4 à 5x... et monter à 20 km parfois sur la semaine avec des series style : 10*400
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

anax a écrit :moi qd je faisais des sprint c'était 15 km par sem en 4 à 5x... et monter à 20 km parfois sur la semaine avec des series style : 10*400
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu fais du triathlon ou de la natation ?


Reymondfr comme il y a pas landier pour te renseigner voila ta réponse:

2 km de séance te suffisent pour progresser en sprint; Tu fractionnes sur 50 m (2 x 10 x 50 m en nl puis en pull), 100 m (1-2 répétitions de 5-6 répétitions pour les 100 m) avec des intensités superieur que d'habitude (3-5 secondes) et avec des recup courtes 10" sur 50 m et 15" sur 100 m.
Tu as d'autres fractionnés à faire evidemment; ce ne sont que des exemples.
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005, 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

spin a écrit :désolé mais ta question n'a aucun sens ...


si c'est pour te rassurer , essaye plutot de t'ecouter ( ton corps ) au lieu de chercher des info de ce genre sur onlintri .
Completement d'accord !

Une autre question ?
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

richou.p a écrit :
anax a écrit :moi qd je faisais des sprint c'était 15 km par sem en 4 à 5x... et monter à 20 km parfois sur la semaine avec des series style : 10*400
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu fais du triathlon ou de la natation ?


Reymondfr comme il y a pas landier pour te renseigner voila ta réponse:

2 km de séance te suffisent pour progresser en sprint; Tu fractionnes sur 50 m (2 x 10 x 50 m en nl puis en pull), 100 m (1-2 répétitions de 5-6 répétitions pour les 100 m) avec des intensités superieur que d'habitude (3-5 secondes) et avec des recup courtes 10" sur 50 m et 15" sur 100 m.
Tu as d'autres fractionnés à faire evidemment; ce ne sont que des exemples.
ah beinh je pensais que la question était pas mal , mais la réponse est pas mal dans le style "n'importe nawack"

j'ai un peu honte pour toi quand je lis des choses aussi confuse , dénouée de sens du point de vue de l'entrainement ...

il manque les 3/4 des renseignements sur le decriptif d'une séance , en gros , c'est nul , imprécis et surtout infondé
Répondre