Motivation pour entrer dans la Marine

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: g

Message non lu par FanchM »

benjaminlandier a écrit :les filles durent 7-8 ans max dans le métier après se marient tout ça........(toubibs) , les infirmiers aussi se marient mais avec des femmes qui les aiment ,EUX (:sm15: )
et pour toi alors? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:? ........;hors statistiques :lol: :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005, 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

En qualité d'ancien marin ( 16 ans 8 mois et 28 jours ) je me permets de répondre.
La Marine,c'est 25 % qui naviguent pour 75 % qui restent à quai ( logistique )
La spécialité d'infirmier permet d'avoir des postes embarqués, des postes en outre-mer et des postes à terre, bien peinard.
Au cours de ma carrière, j'ai eu l'occasion d'être affecté à terre :
Le statut du marin prévoit 8 heures de sport par semaine ( pour s'entretenir physiquement ) Triathlète déjà à l'époque, je faisais donc la moitié de mon entrainement pendant mes heures de travail ( piscine militaire , après midi de vélo etc...)
Depuis que je suis civil, je m'entraine après mes heures de travail.

Une carrière dans la Marine, c'est aussi une expérience professionnelle, une formation continue avec possibilité d'évolution et possibilité de préparer sa reconversion.

Et puis, si celà ne correspond pas aux aspirations, on n'est pas obligé de rester.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Sous marinier...infirmier...là tu pourras pécho, voir te faire pécho...

In the Navy....

Vas chez les commandos de marine...pas chez les gonzesses!! Là, tu ferras du sport, du vrai sport...pas de la danse!

Pour ce qui est de ta retraite, avec la solde à l'air, les primes de plongée, les séjours, les médailles, les blessures (trou de balle)...même en temps que SO...la retraite à 15 ans...voir un poils plus s'il te manque quelques anuités...et tu seras serein jusqu'à la fin de tes jours!! Tu te trouveras un bon job pour t'occupper et faire du tri!
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

c'est pour cela que je me dirige vers là..
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Avec la nouvelle réforme des retraites dans l'armée , ta pension à 15 ans tu peux te brosser . Si tu veux un peux de caillasse pour pouvoir faire un boulot à mi-temps et t'entrainer c'est 18 ans minimun et pas en métropole t'as intéret à tourner :?
pour les commandos à part ST MANDRIER ou sont stationnés les H....... le reste c'est plein nord ouest :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Ouf...parti à temps!! Réforme??
Chez les Hubert...les anuités c'est vite fait! Rien qu'avec les sauts...1 année bien remplie, c'est 8...pour aller à 40, pas besoin de forcer...enfin, juste un peu de sport,de plaisir...et ta retraite complète rapidement!
La solde à l'air..1000€ environ de plus par mois en prime!(selon le grade...of course!!)...Va y avoir des jaloux, j'arrête là les dégats...
Répondre