Comment auguementer ma vitesse en course a pieds

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006, 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Ce qui est bien pour améliorer la vitesse en course à pied, c'est bien évidemetn le fractionné comme la souligné certain mais aussi le vélo, plus tu t'améliorera en vélo plus tu descendra frais de celui, donc une meilleure course à pied derrière. Personnellement, j'ai un bon niveau en course à pied, mais à chaque fois que je descend du vélo, je suis complètement mort, et mes temps sur 10 se casse la gueule.
voila bonne chance.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006, 04:20
Localisation : Japon

Message non lu par LA COMETE »

nonotri a écrit :Ce qui est bien pour améliorer la vitesse en course à pied, c'est bien évidemetn le fractionné comme la souligné certain mais aussi le vélo, plus tu t'améliorera en vélo plus tu descendra frais de celui, donc une meilleure course à pied derrière. Personnellement, j'ai un bon niveau en course à pied, mais à chaque fois que je descend du vélo, je suis complètement mort, et mes temps sur 10 se casse la gueule.
voila bonne chance.


Je confirme car apres la partie velo mes puls aient plus eleves sur la course a pieds que lors de mes entrainemants.

L'idee n est pas mauvaise :wink:
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Pense technique aussi...
Car après le vélo plus la fatigue est grande plus le mouvement de course est mauvais et dc plus la perte énergétique est grande... une fois par semaine voir deux de la technique de course à pied c'est quand même bien mais pas n'importe comment le mieux c'est de trouver quelqu'un de qualifier pour te regarder te conseillet te corriger...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

LA COMETE a écrit :et moi?? :D :o

echauffe toi avant..20 minutes de footing mini...va pas te claqué un muscle


C est la fete aujourd hui, +1 pour toi et je me resere un pastis a ta sante.

bonne soiree,

La comete du soleil levant[/quote]

oh tu es génereux!! oui ca sent l'anis humm et a default de vrai cigales j'ai mis un mp3 !!! enfin moi jsuis plutot ricard pour pas cirté de marque :o
Répondre