Comment protéger ses chaussures de tri ?
Comment protéger ses chaussures de tri ?
Salut à tous, j'ai fais aujourd'hui mon 2ème duat découverte et au moment de la transition vélo, cap j'ai laissé mes chaussures sur les cales en courant.
Résultat: l'arrière à manger chaud et est tout égratignée. Je m'en fiche c'est une vieille paire mais si c'était des nouvelles j'aurai été vert!
Mis à part courrir avec les clac-clac vous avez un moyen pour épargner les chaussures à ce moment là? Merci
Résultat: l'arrière à manger chaud et est tout égratignée. Je m'en fiche c'est une vieille paire mais si c'était des nouvelles j'aurai été vert!
Mis à part courrir avec les clac-clac vous avez un moyen pour épargner les chaussures à ce moment là? Merci
- triathlete_13
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souleve un peu la roue arrière et letour est joué
Allez faire un petit tour sur mon blog http://www.ironman-nodraft.skyblog.com et sur mon second http://www.newstriathlon.skyblog.com Laissez des comentaires...
Pour ma part j'utilise la même technique que les professionnels c'est-à-dire sur la languette arrière droit de la chaussure je mais un élastique et je l'accroche sur le dire ailleurs avant « ce qui permet à la chaussure droite d'être en position horizontale jusqu'à ce que je monte sur mon vélo ».
Pour la chaussure gauche je fais la même technique et j'attache élastiques sur le papillon a hier de ma roue là aussi la chaussure se trouvant à l'horizontale.
Quand tu vas monter sur le vélo et que tu vas pédaler les élastiques vont se casser automatiquement « petit élastique !!! ».
Là à partir de ce moment tes chaussure ne vont plus frotter par terre.
Par contre pour ton retour au parc à vélo il est important de lever légèrement la selle si tu ne veux pas que des chaussures goûtent le bitume!!!!
Pour la chaussure gauche je fais la même technique et j'attache élastiques sur le papillon a hier de ma roue là aussi la chaussure se trouvant à l'horizontale.
Quand tu vas monter sur le vélo et que tu vas pédaler les élastiques vont se casser automatiquement « petit élastique !!! ».
Là à partir de ce moment tes chaussure ne vont plus frotter par terre.
Par contre pour ton retour au parc à vélo il est important de lever légèrement la selle si tu ne veux pas que des chaussures goûtent le bitume!!!!
plus que des IM
Non! Il parle de la transition vélo/ course à pied!PIZZAMAN a écrit :Pour ma part j'utilise la même technique que les professionnels c'est-à-dire sur la languette arrière droit de la chaussure je mais un élastique et je l'accroche sur le dire ailleurs avant « ce qui permet à la chaussure droite d'être en position horizontale jusqu'à ce que je monte sur mon vélo ».
Pour la chaussure gauche je fais la même technique et j'attache élastiques sur le papillon a hier de ma roue là aussi la chaussure se trouvant à l'horizontale.
Quand tu vas monter sur le vélo et que tu vas pédaler les élastiques vont se casser automatiquement « petit élastique !!! ».
Là à partir de ce moment tes chaussure ne vont plus frotter par terre.
Par contre pour ton retour au parc à vélo il est important de lever légèrement la selle si tu ne veux pas que des chaussures goûtent le bitume!!!!
moi j'y mets du mastic-colle Sica (en pistolet comme le silicone) un truc pour le bâtiment (chez casto ou autre) il existe en blanc, gris ou beige. Moi j'ai des time blanches, donc nickel.
Tu étales ça sur le talon, tu lisses avec ton doigt mouillé, tu laisses sécher et ça se voit à peine, t'as pas besoin de le changer toutes les deux courses comme le scotch et c'est super résistant !!! je l'ai fait l'an passé en début de saison, ça n'a pas bougé !!
Tu étales ça sur le talon, tu lisses avec ton doigt mouillé, tu laisses sécher et ça se voit à peine, t'as pas besoin de le changer toutes les deux courses comme le scotch et c'est super résistant !!! je l'ai fait l'an passé en début de saison, ça n'a pas bougé !!