ARBITRES du sprint de Valence : CARTONNEZ SVP !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

ah ouais le grand debat des pros du decouverte qui se prennent pour aldo devant les autres en velo de ville...et qui piquent les prix des premiers vrais decouvreurs :evil:

moi je leur ferai faire le tri sans la selle...comme ca ils verront ce que c'est de se faire entuber :twisted:
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

luc TGVR a écrit :On peut faire des CLM individuels, mais ça rassemble pas non plus les foules. Les gars ont envie de concourir en direct !!

Autre remarque sur notre week-end:
le vainqueur du découverte double avec la course sprint de l'après midi ou il finit 25° !!!
:lol: 8) Y'a comme qui dirait une erreur ?!! Il a donc vite "découvert"le triathlon !!
-En plus il aurait pu rentrer dans les 20 sans se cramer le matin ?
:evil: :x -S'il voulait faire un tri plus long, il pouvait ne pas passer la ligne le matin plutôt que de priver les minimes de la victoire au scratch ? :twisted: :roll:
:lol: encore un adepte de la collectionnite de coupes ,tu as le classement découverte stp ? j aime bien chambrer ce genre de compétiteur ,en plus ils te trouvent 10 000 excuses ,merci :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

http://www.valence-triathlon.com

T'as les classements !!

sur le sprint, il est noté "dossard 299" !!

La base informatique n'en voulait pas deux fois le même jour !! :roll:
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Il gagne le découverte avec 1' d'avance sur Thomas Dours !

Puis termine 25ème du sprint. Pas dégueu quand même.

A t-il pris la récompense du découverte ?
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

luc TGVR a écrit : Mais je crois qu'on en remettra plusieurs en 2007 (ce qui n'empêchera pas les drafters de continuer). On fera peut-être une vague élite de 50 bonhommes (sur "dossier") puis deux vagues sénior ?!
ça m'ennui quand même de penser que le drafting et les tricheurs sont une FATALITE !!
Je pense qu'il faut mettre toutes les chances du côté de l'organisation pour "limiter" le drafting. Ensuite, on n'arrêtera pas les tricheurs "pro" de tricher. Peut être aussi qu'il faut faire la police "entre nous" : hier, j'ai viré un mec qui draftait comme un malade. Il s'est écarté 2min, puis s'est empressé de reprendre les roues. Je lui avait lancé un "arrête de prendre les roues, on fait pas un sport de tricheur ici !" => MDR

Concernant les vagues, c'est vrai que 290 garçons dans la vague 1 et 51 filles et relais dans la vague 2, c'était pas trop équilibré !

Mais comme il en faut pour tout le monde, c'est dommage qu'il n'existe pas qques courses avec drafting autorisé (sauf D1 ou D2?, pas très accesible aux triathlètes d'en bas !).

Et concernant les arbitres, je pense que, aussi peu nombreux sont-ils, ils devraient quand même cartonnez un peu plus (noir et pas rouge, pour pas gâcher le we du gars !). Je comprends les arguments de LucTGVR : difficile de cartonner dans le "coeur" de la course car densité d'athlètes trop importante. Par contre, j'étais autour de la 50ème place, et là, c'était encore assez clairsemé...
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Oui, oui il a pris la coupe, les lots avec un grand sourire, je l'ai juste entendu glisser "on va doubler" c'est là que j'ai pigé qu'il faisait les 2 courses et je l'ai bien revu à l'arrivée parce qu'il a fait une roulade pour le cray finish !

j'ai hésité à le chambrer sur le podium, j'aurais du l'interviewer et puis lui poser la question ?
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

et bien si il revient l'annee prochaine, fait ce que j'ecrits avant : enleve la selle de son velo :twisted:
vive la weissbier!!!...et les requins...
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Ca ne me dérange pas qu'il double car ça peut rentrer dans sa préparation. :arrow: Cf Bilbo l'an dernier !

Par contre, qu'il prenne le lot et la coupe qui aurait du être attribuée à un gamin..... :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Que lis-je :?
Loy qui manque d'être noyé, des drafteurs en veux-tu en voilà, un licencié qui court le découvert et qui vole la victoire et les lots aux primo-triathlètes...
Tout va bien sur la planète tri :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Boulegan a écrit :Que lis-je :?
Loy qui manque d'être noyé, des drafteurs en veux-tu en voilà, un licencié qui court le découvert et qui vole la victoire et les lots aux primo-triathlètes...
Tout va bien sur la planète tri :roll:
Rassure-toi, de mon coté, j'ai passé un bon moment même si mes jambes m'ont un peu trahies.....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

dracuflafla a écrit :Ca ne me dérange pas qu'il double car ça peut rentrer dans sa préparation.:
Préparation de quoi ?
D'une coupe du monde "découverte" ? :roll:
Encore un mytho... Eh puis s'il veut se préparer, il fait un CD ou un MD :evil: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

dracuflafla a écrit :Ca ne me dérange pas qu'il double car ça peut rentrer dans sa préparation. :arrow: Cf Bilbo l'an dernier !

Par contre, qu'il prenne le lot et la coupe qui aurait du être attribuée à un gamin..... :evil: :twisted:
se preparer en faisant dans la meme journee decouverte et sprint?? il se prepare pour quoi??
l'annee derniere un gars a erlangen a gagne le decouverte, il etait souple pendant tout le tri... il se preparait pour le CD de la semaine suivante qu'il a aussi gagne :oops:

et puis pour les lots!!! la prochaine fois sans la selle!!!
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

luc TGVR a écrit :On peut faire des CLM individuels, mais ça rassemble pas non plus les foules. Les gars ont envie de concourir en direct !!

Autre remarque sur notre week-end:
le vainqueur du découverte double avec la course sprint de l'après midi ou il finit 25° !!!
:lol: 8) Y'a comme qui dirait une erreur ?!! Il a donc vite "découvert"le triathlon !!
-En plus il aurait pu rentrer dans les 20 sans se cramer le matin ?
:evil: :x -S'il voulait faire un tri plus long, il pouvait ne pas passer la ligne le matin plutôt que de priver les minimes de la victoire au scratch ? :twisted: :roll:
et pourquoi pas ne pas classer les licenciés ?
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

Cas typique un arbitre tombe sur un paquet de 10 coureurs :

1min pour noter les 10 N° de dossard
1min pour chaque carton (noir ou rouge) avec trois descentes et 5 ou 6 virages ça fait 15min sans problème.

A 30km/h et pour 10 cartons posés la moitié du parcours vélo est déjà passée.

C'est bien beau de vouloir cartonner, mais il faut aussi en avoir le temps matériel. Sans compter que si on cartonne vitesse grand V on cartonne aussi par erreur...
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

je me permet de vous donner mon avis sur ce qui se passe dans ces triathlons sprint avec beaucoup de monde au départ ou le drafting tend à se généraliser:
Les causes :
1) la mentalité des triathlètes, le non respect des règles etc...
C'est vraiment la chose la plus importante
2) L'arbitrage souvent trop permissif mème si j'ai bien compris que ça n'est pas simple de "sortir" un gars de la course. Le pb , c'est que tant que les sanctions ne tombent pas, les règles ne sont pas respectées (comme sur les routes en voiture). Il y a des courses ou la seule réputation des arbitres fait peur aux drafteurs et ils savent bien à qui ils ont à faire, croyez moi !! :roll:
3) le nombre de concurrents par vagues , oui c'est aussi un facteur mais bon là c'est du ressort de l'organisateur et encore une fois si on se place de ce coté là, ça n'est pas facile et ça ne garanti pas un respect total des règles.
4) Les parcours: ont un léger impact sur ce genre de pratique (drafting) car il faut vraiment à la fois des grosses côtes (et on ne va pas commencer à ne faire que des tri en montagne) et des routes larges (on n'est pas le TDF non plus) pour diminuer le phénomène.. :oops:

Les solutions:
1) Bosser aux niveau des mentalités : là je suis un peu pessimiste mais il faut prendre le mal à la racine comme on dit.
2) Laisser les arbitres faire leur travail et leur permettre de le faire dans de bonnes conditions
3) Proposer pourquoi pas des courses avec drafting autorisé car comme cela à été dit plus haut, sur quelques épreuves bien définies, ce qui permettrait au triathlète lambda de faire "son" grand prix (représentation du haut niveau!!) et d'un autre coté d'ètre plus sévère sur les courses sans drafting :evil: :evil:
4) Proposer des départs échelonnés: Contre la montre individuel, ce qui nuit un peu à la lecture de la course mais qui garanti une équité totale entre les concurrents :wink: (multriman/Chour/val de reuil!)

En résumé, restons optimiste , quelques solutions existent et si tout le monde fait un effort, les triathlètes, les arbitres, les organisateurs, la diversité des triathlons aidant, On peut encore se faire plaisir sur des courses.... :P
Répondre