quel pays de dingues....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en plus d'etre bete, tu es inculte...la chaine pro Bush n'est pas CNN mais Fox news...enfin...whatever...tu serais parfait ici...trust me...le discours que tu tiens est pile-poil celui que tiennent les neo-conservateurs republicains, right-wingers...tu sais, ces gars lobotomises par Fox news :roll: :roll: :roll:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Et justement faire ça c'est tout sauf TOUT faire pour que ça ne se reproduise pas. Réfléchit un peu à ça ....... une fois que l'acte est commis c'est BEAUCOUP trop tard, le problème est largement en aval.....c'est se voiler la face et une réaction tribale et primaire mais qui ne fait pas évoluer positivement une société et ses hommes.... mais bon je te laisse réfléchir un peu à ça toni au lieu de nous balancer tes théories PolPotistes
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

L'acquittement récent de XXXX a de nouveau mis la question délicate de l'irresponsabilité pénale sur le devant de la scène.

Un petit point sur l'irresponsabilité pénale me paraît nécessaire, tant l'acquittement de quelqu'un qui a frappé sept personnes à coups de couteau, dont un enfant de 5 ans, a de quoi causer un émoi dans l'opinion publique.

Le Code pénal prévoit des cas où une personne qui a commis une infraction prévue et réprimée par la loi n'est pas pénalement responsable, c'est à dire doit être acquittée si c'est un crime, relaxée si c'est un délit ou une contravention, ou bénéficier d'un non lieu dès l'instruction. Ces cas sont limitativement énumérés aux articles 122-1 à 122-8 du Code pénal.

Il s'agit dans l'ordre du Code : de la démence, de la contrainte, de l'erreur inévitable sur le droit, l'autorisation de la loi et le commandement de l'autorité légitime, la légitime défense, l'état de nécessité, la minorité de 10 ans.

Chacune de ces causes d'irresponsabilité fait l'objet de cours entiers en deuxième année de fac de droit, et je ne vais pas m'y substituer.

La démence a été définie ainsi par le Code pénal : il s'agit d'un trouble psychique ou neuro-psychique ayant aboli le discernement de la personne. En somme, la personne n'était pas consciente au moment de ses actes. Elle ne conserve généralement aucun souvenir de ce qu'elle a fait.

la france a des lois votées par nos députés, , normale c'est une democratie . ces lois doivent d'appliquer, mais il reste les pauvres parents des victimes qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

D'accord TONI & CYRIL ont tords ,vous mettez en place un systeme de détection pour les gens qui risques de présenter ces signes ( même problèmes que classer les gamins de 3 ans en futurs délinquants ou de les bourrer de calmants parce que soit disant hyperactif :wink: :!: )
Donc la vous etes bien placés pour ne plus faire d'erreurs ............tu vas faire interner ou soigner des mecs qui présenteront des signes et qui en fait pourront se controler parce qu'ils ont une éducation et tu laisseras dans la nature des tarés qui sauteront sur le premier gamin qui passe par ce que assez intelligeants pour passer à travers les controles (tarés , fils de p.... mais pas forcement con ) . Tu es sure que ta solution de prévention est raisonnable , pas de solution à ce problème , comme dis plus haut , j'suis père de famille je souhaite de tout mon coeur qu'il n'arrive jamais rien à mon p'tit monstre , sinon c'est pas la foule qui s'occupera du mec et je ne pense pas que les forces de l'ordre soient en mesure de m'arrêter :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

wha avant d'aller bosser vous avez la pêche les gars c'est bien......
je le repéte car certains ne lisent pas bien les posts
LA peine de nord pour des crimes styles emile louis ou pour des faits surs
exemple recent pour la petite vers marseille le mec fait une TS ou le gars reconnaît et bien avec ces gens là pas de pitié
je teins à remercier toni pour son soutien :wink:
Certains je pense ne sont pas confronté au déces d'un proche tué par un pseudo malade qui passe le procés les yeux baissés et au moment du verdict vous regarde et sourit.....
Pensez à guy georges.....
pour info il y a des cas d'irresponsabilité penale....

erreure de droit
legitime defense
etat de neccessité
le trouble psychique
la contrainte
la minoritél'ordre à la loi et le commandement de l'autorité légitime


je pense aussi à un certains gars qui a foutu le feu à une fille .....le mec a conscience de ce qu'il fait quand tu asperge quelqu un d'essence et que tu craques une alumette tu sais ce que tu fais sinon faut m'expliquer
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Re: quel pays de dingues....

Message non lu par avec 2 i »

Je viens de voir ça dans le journal ... effrayant, révoltant ... :cry:
rouchon cyril a écrit :Rien n'est fait pour attenuer la réelle souffrance des parents
Quelque chose pourrait-il vraiment atténuer la "réelle" souffrance des parents ? :?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

surtout qu'au bout de 20ans quand le gars sort de prison, il y a de fortes chances qu'il recommence... et pour moi c'est surtout ça le probléme
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

Ya quelques jours ils décrivaient la prison de haute sécurité ou sera enfermé moussaoui jusqu'a la fin de sa vie...

Et franchement, c'est pire que la peine de mort: il est completement isolé, ne verra plus jamais quelqu'un, ne parlera plus jamais à personne, aucune activité, etc...

Et au moins si ya des elements nouveaux pour l'innocenter (ptet pas dans son cas, mais en général) on peut toujours faire sortir le type.
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006, 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

c'est dommage que le problème en vienne toujours à être posé en termes de responsabilité/irresponsabilité. Où commence la folie? On en sait rien... c'est de la métaphysique tout ça.

La vraie question est comment protéger avec efficacité la société des "nuisibles". On devrait se borner à évaluer le degré de dangerosité des criminels et agir en conséquence. Point.
Un violeur d'enfants est dangereux. il faut le mettre définitivement hors d'état de nuire sans considération sentimentale sur ses chances hypothétiques de réhabilitation. La société n'a pas à se payer le luxe de prendre des risques avec ces individus.

ma solution perso: relégation définitive aux Kergelen...
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

redback a écrit :c'est dommage que le problème en vienne toujours à être posé en termes de responsabilité/irresponsabilité. Où commence la folie? On en sait rien... c'est de la métaphysique tout ça.

La vraie question est comment protéger avec efficacité la société des "nuisibles". On devrait se borner à évaluer le degré de dangerosité des criminels et agir en conséquence. Point.
Un violeur d'enfants est dangereux. il faut le mettre définitivement hors d'état de nuire sans considération sentimentale sur ses chances hypothétiques de réhabilitation. La société n'a pas à se payer le luxe de prendre des risques avec ces individus.

ma solution perso: relégation définitive aux Kergelen...

c'est clair la castration c'est pas mal

pour les prisons ça coute cher on devrait les faire trier les ordures les prisons en france c'est le club med ....télé portable salle de sport
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006, 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

il paraît qu'ils restent dangereux après une castration (on a essayé la castration chimique ici ou là)... ils peuvent recommencer avec des moyens de substitution... ils peuvent devenir plus violents par frustration aussi...

non non les Kergelen et surtout pas de "deuxième chance"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

La castration ?????? c'est leur rendre service, ils se disent "malade" !!!!!
Si un jour un gars comme ca touche une de mes filles, il vaudra mieux qu'il soit vite derrière les barreaux, car tant qu'il ne sera pas, je le traquerais comme une béte !!! :twisted: et il finira comme une béte... :x
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

que penser aussi de ceux (violeur / Tueur) qui se font prendre, mettre en prison pour 20 ou 25 ans et ressortent pour bonne conduite et grace au jeu des remises de peine au bout de 10 ou 15 ans (voir moins) et qui récidivent ?? (les exemples ne manquent pas F. Heaulme, G. Georges, M. Traoré...)

La justice est parfois bizare ...
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005, 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Oulala, sujet trés délicat, çà change un peu du tri...
Je ne sais pas qui a raison et quelle est la solution!
les raccourcis sont nombreux et dés que l'on dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, on passe pour un facho ou un extrémiste, c'est dingue.
SARKO n'est pas LE PEN qui n'est pas HITLER...
Perso, j'ai beaucoup de mal à me dire que ce matin et pendant 25 ans je vais bosser pour payer des impôts dont une partie va servir à soigner ou entretenir en prison des mecs comme çà!
Cet acte est inqualifiable tout comme ces bandes de 8 gars qui torturent et tue un gamin juif sans raison, celui qui fait çà n'a rien à faire dans notre société dite moderne et démocrate pas plus que ses copains spectateurs, où va-t-on?
Alors pour ou contre la peine de mort, c'est trés délicat mais qu'on ne me dise pas que çà fait reculer de 25 ans, que çà fait américain avec tous les raccourcis, la société change et les lois comme les comportements doivent évoluer en conséquence je pense.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

redback a écrit :il paraît qu'ils restent dangereux après une castration (on a essayé la castration chimique ici ou là)... "
Pourquoi chimique ??? une bonne paire d'hameçon pour la pêche au gros et hop :evil: :evil: :twisted: :twisted: :roll:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Répondre