ALBAMAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004, 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

ironcalou a écrit :Bon toujours personne qui a programmé cet IM dans sa saison :?:
Pas vraiment programmé... mais ca risque d'être mon epreuve de fin de saison.
A priori pas besoin de s'inscrire 6 mois a l'avance. Je vais laisser passer Lanzarote, puis je verrais si mes obligations professionnelles me laissent le temps de préparer cet Elbaman.

Pour le transport, le ferry semble vraiment le meilleur moyen pour moi (départ en voiture de Nice).

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004, 16:02

Message non lu par minoutor »

Voici l'avis d'un gars qui l'a fait l'an dernier (un pote à "J"):

Avant toute chose, il faut savoir que l'Elbaman reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs 'Ironman' (c'était mon sixième).
L'ambiance était très sympathique, le décor et les parcours bien à tous les points de vue. Malgré une première organisation (et donc quelques petits manquements sans grandes conséquences), nous avons constaté que les organisateurs se coupaient en quatre (voire plus) pour rendre la compétition de qualité et pour que nous puissions en garder un souvenir agréable : mission accomplie.
Nous avons eu la chance de nager dans une eau propre et transparente, à température plus qu'agréable au milieu d'une baie où les poissons étaient même là pour nous supporter.
Le parcours vélo, bien que sur circuit ouvert à la circulation était agréable. Cette première édition nous faisait découvrir l'EST de l'île, la deuxième nous permettra de découvrir l'OUEST. Un signaleur à chaque carrefour et des policiers aux endroits plus dangereux permettaient de profiter pleinement de notre sport favori. Les ravitaillements étaient en nombres et suffisamment approvisionnés.
Le marathon nous permettait de revenir régulièrement en plein centre ville et donc de goûter aux joies de l'animation bien présente le long de la ligne d'arrivée. Même dans les endroits un peu moins peuplés, les villageois nous encourageaient et ici également, les ravitaillements étaient nombreux (tous les 2,5 Kms) et bien pourvus.
Quant aux récompenses (T-Shirt d'inscription, Maillot cycliste 'finisher', médaille digne du circuit Ironman, cadeaux des sponsors, ...), elles sont de qualité(s) et si tu as la chance d'obtenir un prix dans ta catégorie (comme l'un de mes amis qui m'accompagnait), tu reviendras les bras chargés de cadeaux complémentaires (montres, lunettes, ...).
Pour ce qui est du voyage, je m'y suis rendu en voiture (+/- 1.500 Kms). Je suis parti de Nivelles (près de Bruxelles) le jeudi matin. J'ai roulé toute la journée et une bonne partie de la nuit (+ dormir un peu dans la voiture) pour pouvoir prendre le 'FERRY' le vendredi matin et faire tranquillement le transfert sur l'île (les correspondances sont nombreuses et avec l'anglais, il n'y a pas de problème). Je suis reparti le lundi matin (la course était le dimanche) et était au boulot le mardi après avoir roulé toute la journée et la nuit. Pour le logement, nous avions loué (via Internet) un petit appartement/studio situé à 300 mètres du départ.
En conclusion, l'Elbaman reste pour moi une superbe épreuve et je ne trouve rien à dire de négatif (si ce n'est qu'elle mériterait plus d'inscriptions) et si la possibilité m'est donnée d'y retourner en Octobre, je serai volontiers de la partie pour cette deuxième édition.


Tout ça donne envie d'y participer en tout cas........! !
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

:sm12: :sm12: :sm12: :sm3: :sm12: :sm12: :sm12:
j'veux y aller , j'veux y aller :!: :!: :!:
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004, 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

ok j'ai vu les collegues qui ont fait le voyage l'an dernier.
pour resumer:
6h de trajet par le ferry via piombino
budget 350E avec inscription comprise.
organisation superbe style ironman mais sans label, parcours vélo valloné, cap assez plate et accessible.
le cadeau finisher était top j'en bave encore d'avoir raté ça
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

On est trois de bagnères à faire le déplacement cette année
RV à 7h00 le 1er Octobre :wink:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
JBL
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2006, 09:05
Localisation : Hauts de Seine

Participation Elbaman

Message non lu par JBL »

Sauf incident d'entrainement, c'est mon objectif principal de l'année, et je suis également à la recherche d'une solution de transport because rien de simple visiblement. Par contre si on réussissait à se regrouper au départ de France on pourrait surement descendre en auto en partageant les frais. J'ai une grande auto mais je pense qu'il faut être au moins 3 pour que cela soit rentable. En plus ca permet de transporter du matos pour camper et donc réduire les frais sur place.
Pour ce qui concerne les infos rien de plus que ce qui a déja été dit sur ce forum...
Alors si motivés contactez moi...
@+
JB
ELBAMAN
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2006, 09:22
Contact :

Message non lu par ELBAMAN »

Dear All

I'm the organizer of ELBAMAN,really sorry not to be able to write in French, I hope all of you can not be upset...
Reading your topic I understand that you have problem in reaching the island.
The easy way is by car and reaching Piombino where you can take a Ferry to Elba (50mins).
There are 2 companies that do the ferry : MOBY Lines and TOREMAR.
We are working for an agreement with MOBY fot athletes.

Other occasion is plane. There is a little airport on the island, but it works mostly in the period July-August for tourist from Europe.
The other closest one is PISA airport, about 100km far from Piombino with highway connection.
A good chance could be to flight to Pisa and take a rent Car or train to Piombino.
Many athletes did the same last year renting a car.

In order to get a good tarif for renting car we would like to collect many interested athelte and present a list to different renting office in Pisa.
Please send us your interest to our email.

On our websiter http://www.elbaman.it you can find many info, but please refer to me for anything you need.

Marco
ELBAMAN
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2006, 09:22
Contact :

Message non lu par ELBAMAN »

sorry,
I forgot to remind to all of you that this year there are these many news:

- new bike course, more easy to control and we hope to be able to close the most part of it. Panorama is amazing in the new bike course.

- relay race for team of 3 athltes (swimmer+biker+runner) for not triathletes or athltes without enough time for training.

- team race for 5 or more individual that entry toghter with disconted fee and compete in a special classification for Team and also for individual

- age-group and pro distinction (according to italian federation rules). Money only for PRO and a lot of prizes for all the age group categories.

Regards to all

Marco Scotti
ELBAMAN
Avatar de l’utilisateur
Rolix
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2004, 13:39
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Rolix »

Xtriathlon est partenaire de l'épreuve et aide également Marco l'organisateur à assurer les traductions...
Voilà quelques infos :
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=2238
ou
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=2164
et encore
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=1980
et pour finir
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=1969

N'hésites pas à poster sur le forum, le sujet y a déjà été abordé :
http://www.xtriathlon.com/forum/viewtop ... ht=elbaman
@+
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Hello marco, sorry for my bad English :( , thank you for all informations.
We will make the voyage with your car with passage in ferry. We wait all new information impatiently. :lol:
ELBAMAN
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2006, 09:22
Contact :

Message non lu par ELBAMAN »

that's ok

please each one is interested in renting a car from PISA AIRPORT for going to Elba send us an email at
info@elbaman.it

We ar collecting a list of all interested in order to obtain a proper discount from a company (there are 5-6 different renting office in the airport with all the major companies like AVIS, Europcar, etc...)

Marco
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Regardez un peu les tarifs d'avion Paris Pise... :shock: S'il faut y ajouter la voiture de loc sur 3 jours, le budget explose...
Je pense que la solution la moins chère et la plus pratique c'est partir à trois ou quatre en voiture perso..
Pasta Party Finisher since 2006
ELBAMAN
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2006, 09:22
Contact :

Message non lu par ELBAMAN »

check this site

http://www.whichbudget.com/fr/cheapflights.php?to=PSA

where you can find 95% of economic flights to Pisa.
I tryed to check easyjet, flight from Paris to Pisa, start Wed 28 Sept and return mond 2 Oct : total prize 90.98euro.
Starting on 27 Sept - 72.98Euro
+ 22.5 euro for Bike

Regards.

Marco
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Thanks Marco for your reply, indeed those are cheap flight prices!!
But you've still got to rent a car from Pisa for three to four days (at least 120 euros).

Other solutions I've thought about:
To take a plane on a connection from Pisa to Marina di campo (expensive too and quite difficult to get a connection on the planned day)

To take the train Pisa-Piombino. And in that case, how do you get from Piombino to Marina di campo ? (I wasn't able to find any ferry going there... Ferries seem to only to go to Marciana, Porto ferraio, Rio marina, Porto azzuro, all quite far from Marina di campo). You may take a taxi from Marciana, but 30 km by taxi...(must not be the cheapest thing to do).
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

PLUDJAMB a écrit :Regardez un peu les tarifs d'avion Paris Pise... :shock: S'il faut y ajouter la voiture de loc sur 3 jours, le budget explose...
Je pense que la solution la moins chère et la plus pratique c'est partir à trois ou quatre en voiture perso..
ouais , bon moi ce tri me tente ++++++ :D :D :D si je vais po à kona (pas qualif ou pas budget) je me "termine" sur cette course :P
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre