Maux de tête

Que faire quand ça va pas?
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Maux de tête

Message non lu par stephane.vetter »

Bonjour à tous,

Novice en triathlon, je rencontre quelques prolèmes durant mes entrainements de natation. En effet lorsque j'enchaine des longueurs en crawl j'attrape un mal de crâne violent. Ca commence à faire mal aux alentours des 400m. Et ce quasiement à chaque fois. Comme je vais faire des tri découverte, les 500m passerons sans trop de problème. Mais faire un 1500m me parait impossible !
J'ai cherché des causes : peut être que je nage trop vite :D et que le frottement de l'eau créé des ondes de choc qui pertubent mes méninges. Mais sachant que je fais 500m en 11', ya pas de quoi créer un tsunami...
Après je me suis dit que ma tête était poreuse et qu'il y avait du chlore qui rentrait dans mon liquide céphalo-rachidien mais une nouvelle fois ce n'est pas le cas
Non plus serieusement j'ai pensé à une deshydratation, mais je bois en moyenne 3L d'eau pat jour donc je ne pense pas qu'en même pas 10 minutes j'arrive à me deshydrater au point d'avoir mal à la tête.

Alors est ce quelqu'un a déjà rencontré se genre de problème ?
Sinon quelqu'un à une solution pour me sauver ?

Merci d'avance
Steff
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

As-tu déja analysé ta respiration ????? parce que dans certains pratique sportives les maux de tête est le 1° symptôme d'un taux ce CO2 trop élevé . Donc tu es peut etre essoufflé et avant de craquer physique (parce que t'es costaud :D ) ta quantité de CO2 dans ton organisme sélève , s'élève ..............jusqu'à ta tête et voila .... :D . Non sans rire ça peut etre une cause (parmi d'autres ).
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

t'as pensé à une radio?
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

et avec la radio, tu vas voir ton médecin ostéo ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

1)tu vas trop vite et tu chope le tourni ...passe en bassin de 50

2) au lieu de compter les carreau , compte les longueur pour connaitre la distance ça fera moins mal

3) quand tu arrive au mur , il faut culbuter , sinon ca fait mal ( c'est pareil en dos )

4) évite de nager en dessous du plongeaoir de haut vol , les truc que tu chope sur la tete font quand même 80 kg

5) attend que la piscine soit en eau avant de plonger

6) ???
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

spin a écrit :1)tu vas trop vite et tu chope le tourni ...passe en bassin de 50

2) au lieu de compter les carreau , compte les longueur pour connaitre la distance ça fera moins mal

3) quand tu arrive au mur , il faut culbuter , sinon ca fait mal ( c'est pareil en dos )

4) évite de nager en dessous du plongeaoir de haut vol , les truc que tu chope sur la tete font quand même 80 kg

5) attend que la piscine soit en eau avant de plonger

6) ???

6) nage que 400 M comme sa pas de mal de tete :wink:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

rouchon cyril a écrit :t'as pensé à une radio?
une radio de quoi ? du cerveau ?
je :arrow:
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Message non lu par stephane.vetter »

hum...

c'est vrai que j'ai mis un peu d'humour dans ma question, mais la vous n'y aller pas de main morte. Ca m'handicape beaucoup quand même...
Une radio ? ça me fait un peu peur
Serieusement vous pensez que je devrais en faire une ?

en effet je nage dans une piscine de 25m, et je vais essayer d'aller dans une 50m.
sinon d'autres propositions ?

merci
steff
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Aspirine!
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

tu ferais pas un peu de tension ? :idea:
car si tu te dépouilles un peu ,, ça pourrais venir de là! :roll:
moi ça me le fait, en vélo, lorsque j'ai fini un entrainement,poussé,(enfin!! pour moi),style, 3h30,a, 30 de moyenne,avec beaucoup de résistance,et peut de relache,ceci dit! c'est superficiel,2/3h aprés ya + rien!
prends ta tension,tu seras fixé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Au lieu de faire 400m d'un coup, fractionne pour faire plus long: 3 x 200m par exemple et si tout va bien 3 x 300m.
Le but étant de voir si le fait de respirer normalement entre les séries enlève ton mal ou pas. Si c'est le cas ta respiration sur tes 400m n'était pas bonne. A voir.
Chaud, mais pas fatigué
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Nager avec le casque a vélo :arrow: :arrow:

En plus gain de temps pour les transitions

j'me moque mais j'suis aussi une brele en natation...
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Message non lu par Fabio »

Ces maux de tête se manifestent-ils que durant la natation ou ailleurs?
Sinon je suis assez de l'avis d'Ironcalou. Quel rythme de respiration as-tu sur ton 400m (respi 2 temps alterné droite gauche, ou 2 temps unilatéral, 3 temps....). Le fait d'avoir certaines lacunes en techniques de nage peut influencer ta prise d'air, et donc jouer de façon directe sur la saturation en 02 et en CO2.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Fabio a écrit :Ces maux de tête se manifestent-ils que durant la natation ou ailleurs?
Sinon je suis assez de l'avis d'Ironcalou. Quel rythme de respiration as-tu sur ton 400m (respi 2 temps alterné droite gauche, ou 2 temps unilatéral, 3 temps....). Le fait d'avoir certaines lacunes en techniques de nage peut influencer ta prise d'air, et donc jouer de façon directe sur la saturation en 02 et en CO2.
J'ai pensé exactement la même chose en lisant ton message.

Ca peut venir d'une mauvaise respiration. Il m'est déjà arrivé d'avoir mal a la tête suite a des série en hypoxie.
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Mets tu un bonnet qd tu nages ? J'ai eu un peu ce pb. J'attrapais vite mal au crâne à la piscaille. J'ai changé de bonnet et depuis plus rien. C'était un arena qui devait me serrer un peu trop.
Nono
Libre dans sa tête
Répondre