Musculation/crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005, 10:46

fref

Message non lu par lilouli »

il te manque peut-être des étirements en fin de séance. ?
nonojb
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2006, 18:34

Message non lu par nonojb »

trop de Image tue Image...
et aprés tu deviens aigris comme toni...(depuis qu'il a commencé la muscul il est constipéImage)
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je ne faisais pas d'etirements apres mes seances ( ni cap, ni velo ni natation ) ou vraiment tres peu . maintenant je suis obligée de prendre un traitement pour decontracter les muscles .
nonojb
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2006, 18:34

Message non lu par nonojb »

un ptit decontractant Image
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Pour corroborer ce que ironchris a dit, extrait/conclusion de l'etude (suivre le lien ci-dessous) : "In this investigation, dry-land resistance training did not improve swimming performance [...]"

Pour plus de details:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... query_hl=1

Dry-land resistance training for competitive swimming.

Tanaka H, Costill DL, Thomas R, Fink WJ, Widrick JJ.
Human Performance Laboratory, Ball State University, Muncie, IN 47306.

To determine the value of dry-land resistance training on front crawl swimming performance, two groups of 12 intercollegiate male swimmers were equated based upon preswimming performance, swim power values, and stroke specialties. Throughout the 14 wk of their competitive swimming season, both swim training group (SWIM, N = 12) and combined swim and resistance training group (COMBO, N = 12) swam together 6 d a week. In addition, the COMBO engaged in a 8-wk resistance training program 3 d a week. The resistance training was intended to simulate the muscle and swimming actions employed during front crawl swimming. Both COMBO and SWIM had significant (P < 0.05) but similar power gains as measured on the biokinetic swim bench and during a tethered swim over the 14-wk period. No change in distance per stroke was observed throughout the course of this investigation. No significant differences were found between the groups in any of the swim power and swimming performance tests. In this investigation, dry-land resistance training did not improve swimming performance despite the fact that the COMBO was able to increase the resistance used during strength training by 25-35%. The lack of a positive transfer between dry-land strength gains and swimming propulsive force may be due to the specificity of training.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: Musculation/crawl

Message non lu par Solarberg »

Olivier2411 a écrit :J'ai des poids à la maison et je voudrais les exploiter au mieux pour être plus énergique ds mon crawl. Comment dois je travailler avec mes poids? Les soulever, ok... mais comment?
C'est pas du tout une question idiote...

La natation sollicite principalement le dos, les pecs et les bras (tant biceps que triceps). Un peu de muscu (genre 2x par semaine pendant 1/4 d'heure, 20 minutes) peut aider.
A la maison avec les altères tu peux bosser facilement les biceps et les triceps. par ex: série de plié du bras avec l'altère pour les biceps ou bien avec le bras replié et l'altère derrière la nuque,remonter le bras tendu (pour muscler les triceps).
Tu peux y rajouter des pompes pour les triceps et les pecs.
Tu peux aussi y rajouter des tractions (mais là compte tenu de la force que cela demande, ca peut etre contreproductif car la musculature du nageur (et du triathlète encore plus) ne doit pas être celle d'un body-builder).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour le débutant, voir pour les autres, je conseille d'inclure votre renforcement musculaire dans vos séances.

Voici le shéma type d'une séance:
-Echauffement à sec généralisé (cardio, articulaire)
-Echauffement spé, incluant de la muscu
-Séance dans l'eau pouvant inclure des exercices de renf mus à sec entre les exercices tech, les séries
-Récupération dans l'eau
-Etirements à sec

Vous pouvez voir avec votre groupe, si vous possèdez le bassin pour vous d'organiser un circuit.
Exemple:
Ligne 1: nage en pull/plaq amlitude hypoxie + renf mus pec bord bassin
Ligne 2: 4*50 repos 10" allure 3, maintien propulsion (coups de bras) + travail addo/spinaux/gainage
Ligne 3: 8*25 elastique seul repos 45" + travail explosif
ligne 4: 200 souple bien nagé, relâchement... + étirements
Ligne 5: travail vitesse, départ 2 par 2
....2 fois, 3 fois

(inclure du travail avec mat, pull, t-shirt, elastique en tension...)

Voilà, cette séance est un exemple sans reflexion de ma part, juste pour vous montrer ce que l'on peu faire. Selon la place dans la planification, le niveau des nageurs, les objectifs de chacun, on peut trouver toutes sortes de circuits à réaliser. C'est très intérressant, motivant pour les nageurs, et change du travail classique que l'on voit dans beaucoup de club. Encore faut il que le coach veuille se creuser la tête.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Un peu de lecture...
Pas mal d'exercices sont proposés avec du matériel sophistiqué, mais on doit pouvoir adapter aux haltères.
Les pompes, ça fait aussi toujours sont petit effet...

http://cbesnou.free.fr/muscu/muscu.htm

http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PER ... tation.pdf
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

lxrchtt a écrit :Pour corroborer ce que ironchris a dit, extrait/conclusion de l'etude (suivre le lien ci-dessous) : "In this investigation, dry-land resistance training did not improve swimming performance [...]"

Pour plus de details:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... query_hl=1
???

Toutes choses étant égales par ailleurs, tu prends n'importe quel "truc" propulsé par un moteur dans l'eau, tu doubles la puissance du moteur, le truc ira plus vite, certainement pas deux fois plus vite, mais plus vite en tout cas... C'est marrant ça... tous les nageurs (qui font de la compet), te dise que la muscul, ça sert à rien, mais ils sont généralement plutôt baraqués...
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre